Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
David10
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2011, 09:21

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par David10 »

oups désolée pour l'orthographe du message précédent... :oops:

Oui je parle du half, c'est vrai je n'ai pas précisé.

Voilà, je me dis qu'en roulant et poussant les sorties jusqu'à 80 à 100 bornes cet été et quelques enchainements du style 3h de selle + 1h de CAP ça peut le faire.
En plus j'ai 2 semaines de vacances milieu juillet et je fais un "grand pont" le 15 aout ou je pourrai faire plus de volume.

Pour la natation j'ai vu que parfois sur des half certain mettent plus d'une heure... J'habite près d'un lac alors je peux nager une fois par semaine en eau vive, c'est un avantage.
Bon je crois que mon mari va s'arracher le peux de cheveux qui lui restent. :sm11: . je vais voir après mon CD fin juin si je termine entière et si je ne suis pas morte, je me lance dans l'aventure.

merci pour vos réponses.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011, 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Faire des sorties des enchainements c'est pas très très utile
L'idéal serait de prendre des cours de natation car meme en sortant de l'eau en 1h tu risque de perdre beaucoup d'energie donc l'idéal serait d'optimiser
Des sorties de velo longues sont pas mal et quand il y a du vent car si je me souviens bien il y a du vent au Chtriman
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006, 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

David10 a écrit : je vais voir après mon CD fin juin si je termine entière et si je ne suis pas morte, je me lance dans l'aventure.
merci pour vos réponses.
C'est lequel ton CD fin juin ?...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        David10
        Messages : 11
        Inscription : 30 juil. 2011, 09:21

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par David10 »

        IronPion a écrit :
        David10 a écrit : je vais voir après mon CD fin juin si je termine entière et si je ne suis pas morte, je me lance dans l'aventure.
        merci pour vos réponses.
        C'est lequel ton CD fin juin ?...
        Vitry, le lac du Der.

        Pour les cours de natation jusqu'à présent trop compliqué car un emploi du temps qui change chaque semaine en bossant WE et jours fériés. je verrai bien comment je sors de l'eau au CD. J'ai pas de repère car à Paris on est dans le sens du courant, j'avais mis 32mn pour les 1700m mais il y avait un super courant. Par contre après j'avais une pêche :sm2: , j'avais à peine 500km au compteur depuis janvier et j'ai fait une moyenne de 29 sans drafter et j'ai pu courir à environ 10km/h après. je me demande bien comment j'ai fait d'ailleurs.

        Bon je vais pas m'affoler, j'ai le temps encore.
        Enterite
        Messages : 32
        Inscription : 09 mai 2013, 16:47

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Enterite »

        La salle de sport de mon taff est equipée de vélo d'appartement, vous pensez que ca permet de travailler efficacement ?
        J'essaie de trouver une solution B en attendant d'avoir un vélo ...
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Enterite a écrit :La salle de sport de mon taff est equipée de vélo d'appartement, vous pensez que ca permet de travailler efficacement ?
        J'essaie de trouver une solution B en attendant d'avoir un vélo ...
        C'est ce que j'ai fait
        par semaine
        2x1h en prenant les modes avec Hill pulse
        une fois 2h30-3h en EF
        C'est chiant mais j'avais la tv sur le velo
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Enterite
        Messages : 32
        Inscription : 09 mai 2013, 16:47

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Enterite »

        Je crois que je vais faire comme ca en attendant. Faut être motiver quand meme pour se faire 2/3h de velo en salle...
        Ayant "la chance" d'habiter en ce moment à paris, je ferai aussi du velib, ça pourra pas me faire de mal.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Enterite a écrit :JFaut être motiver quand meme pour se faire 2/3h de velo en salle...
        Il faut savoir ce que tu veux :wink:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012, 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        Ca y est !! Je suis un triathlète !! Triathlon de Cergy bouclé ce matin, avec ses 15 degrés dans l'eau, ses bosses avec le vent de face sur le vélo, et le soleil pour la càp !
        Petit débrief...
        Arrivé bien en avance ce matin, j'avais prévu large pour bien me préparer, penser à tout... Chose faite ! Premier bon point. Dossard retiré vers 8h15 pour un départ à 10H.
        Retour à la voiture : "mais en fait, j'ai le droit d'emmener quoi sur le parc à vélos ?" Quelques questions au mec d'à côté, qui me répond bien gentiment. Ok, je peux emmener tout mon bordel, tant mieux !
        je prépare un sac natation avec la combi, les lunettes, la serviette et les claquettes. Un autre sac "bordel", avec mes chaussettes, ma casquette, mes lunettes, mes chaussettes de compression, mon cardio, ma tablette (oui oui, c'est sur elle que je lance runtastic), etc...
        Arrivé au parc à vélo : merde mon dossard... hop demi tour, et me voici 10 min après devant mon emplacement.
        Deuxième question : comment je dispose mon bordel maintenant. Il me reste 30 minutes, ca devrait le faire. le vélo d'un côté, en essayant d'être logique, la càp de l'autre. Je me pose quelques instants pour matter les autres triathlètes (et les beaaaaux vélos qui passent devant mon nez). Les filles aussi. J'ai pas vu une seule traithlète féminine moche... et même toutes plutôt canon !! Forcément, y'a des attroupements de mecs autour de chaque fille... Passons.
        J'enfile la combi par dessus la trifonction. Troisième question : "je mets mes chaussettes de compression en dessous aussi ?" MA réponse, non. En fait j'aurais du.
        Habillé pour endurer les 15 degrés, bonnet et lunettes, je décide quand même d'aller tremper les pieds avant d'aller au briefing. Brrrrrrr, affreux !
        Briefing, on entend rien car les beaufs triathlètes se la pètent et parlent plus fort que le speaker. Pas grave, j'avais bien lu le dernier mail recu par l'organisation.
        De retour devant l'étang, plusieurs se jetent à l'eau. J'ai lu quelque part que pour le premier tri, il fallait regarder les autres faire et faire comme eux. Alors j'ai plongé... Et ô surprise, ben c'est pas si terrible que ca ! L'eau rentre tout doucement dans la combi par les coutures et la fermeture éclair. Quand ca arrive au niveau des hanches, c'est trop tard, on est dedans !!
        Bref, je me place à l'arrière pour éviter la baston. Départ !
        NATATION
        Parti dans les derniers, je mets en place ma nage tranquillement, commencant en 2 temps pour me réguler, et passer en 3 temps. Sauf que... le triathlète ne nage pas vite !!! je rattrappe très rapidement le paquet, et finalement me retrouve dans le gros du peloton en essayant de me freyer (?) un chemin parmi les bras et les jambes. HORRIBLE !! Je n'arrive pas à passer en 3 temps, je m'occupe uniquement d'éviter les nageurs (qui ne nagent pas du tout droit !!!!!) et de me prendre une baffe non méritée. Du coup, je repasse souvent en brasse pour voir ce qui se passe... Je perds en temps fou, je nage très mal, mais j'avance.
        Arrivé à la bouée du demi-tour, je décide de supprimer les battements de jambes et de ne porter mon attention sur la qualité de ma nage. Je retrouve une nage fluide, je prends le wagon d'un nageur qui me dépassait (et qui devait être dans la même situation que moi) et on termina quasiment ensemble la partie natation. une deuxième partie beaucoup plus souple et limpide que la première partie. La prochaine fois, je me mettrai dans le gros du peloton et j'irai à la bagarre !!
        Je pose la question à la sortie de l'eau à un mec qui a une montre, il m'annonce 33min pour les 1600m !! Parfait, dans mes temps ! La prochaine, je serai plus concentré et j'éclaterai le chrono :o)
        T1
        Je sors de l'eau pas trop mal, un peu engourdi mais en me retournant, je vois beaucoup de bonnets rose. Pas mal Arnaud.
        Arrivé devant mon vélo, j'essaye de m'essuyer, je mets une chaussette, je galère, je galère et je galère... Une première transition entre 5 et 10 minutes. Peut-être plus, tellement j'ai pris du temps pour tout enfiler. A travailler !
        VELO
        Hop, c'est parti pour les 52kms. Un parcours très vallonné, fait uniquement de montées et de descentes... Mais où est le plat ?!
        on commence par les 15 premières bornes, en montée et vent de face. Le top quoi. Petite moyenne, je me fais doubler par les grosses machines qui envoient du lourd. J'étais parti pour faire la partie vélo en balade, mais finalement je me prends au jeu de la course ! En haut de la bosse, un groupe de 3 triathlètes me passent, l'emboite le rythme et me mets à faire la montée avec eux, sans drafter évidemment ! je suis très à l'aise dans les ascensions, le cul posé sur ma selle en petit braquet, je mouline et j'enrhume beaucoup de rouleurs. 52 kms avalés à une moyenne de 27km/h, c'est bon pour le moral !
        T2
        Transition ultra rapide. Je pose le vélo, enfile mes chaussures, et c'est parti. 2 minutes max je pense, juste à se déshabiller.
        CAP
        Parcours dans les bois de 11.5 kms. J'ai mis au moins 3 kms à retrouver un rythme respiratoire et de foulée correct. Moyenne de 11km/h sur les 8 premiers kilo, je tombe à 10km/h sur les 4 derniers.

        Au total, je pense finir le parcours en moins de 4h comme je l'avais souhaité, et peut-être même en moins de 3h45.
        Mais... l'IronMan est encore loin... !!!!

        Prochaine étape : Vernon, half-IM le 16 juin !
        Enterite
        Messages : 32
        Inscription : 09 mai 2013, 16:47

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Enterite »

        T as l air d avoir pris du plaisir, c est cool !
        Pour ma part j ai fait une sortie VTT de 4h aujourd'hui (avec la copine, ça vaut ce que ça vaut ...) je m y attendais, mais je suis bien loin du niveau requis pour m enquiller 180km. Je vais me faire 2 semaines presques spécifiques vélo. Sans compteur pour pas me saper le moral.
        Sinon séance de 3*1km NAT tourner en 17´30. La se suis bien satisfait par contre.

        Je suis super motiver en tout cas !
        Enterite
        Messages : 32
        Inscription : 09 mai 2013, 16:47

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Enterite »

        sguigui a écrit :
        Enterite a écrit :JFaut être motiver quand meme pour se faire 2/3h de velo en salle...
        Il faut savoir ce que tu veux :wink:
        Tu penses que c est quoi le mieux entre HT et vélo de salle type grand mère ?
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010, 22:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par lefloch »

        Bravo Twins, j'avais 2 copains là-bas mais pas encore de nouvelles. Ton CR est très bon... :sm2:
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Enterite a écrit :
        sguigui a écrit :
        Enterite a écrit :JFaut être motiver quand meme pour se faire 2/3h de velo en salle...
        Il faut savoir ce que tu veux :wink:
        Tu penses que c est quoi le mieux entre HT et vélo de salle type grand mère ?
        Si tu as un programme bien sur le vélo type grand mère ça peut être pas mal. C'est le vélo qui va dicté la difficulté alors que sur un HT c'est toi
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012, 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        On rentre dans un moment de préparation où je vais vraiment avoir besoin des conseils des mecs qui s'y connaissent un peu là !

        Nous sommes le 13 Mai -> IronMan de nice le 23 Juin
        Comment gérer ce dernier mois, j'entends souvent parler de diminution du volume mais c'est comment et surtout à partir de quand ?
        Voudrait pas tout cramer sur la fin, alors déchaînez vous sur les conseils :D
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011, 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        tu coupes 2 semaines avant et tu te reposes
        Tu rentre le soir du boulot et tu t'avachis sur le canapé devant la TV :D
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Répondre