votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Garcy22 »

Apres une semaine sans sport (vacances culturelles au Portugal a base de visites), 33km de velo hier et 8km de CAP aujourd'hui.

Les 25°C du Portugal me manque... :(
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par beproud »

12km cap, problème de mécanique sur ma monture :p
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

beproud a écrit :12km cap, problème de mécanique sur ma monture :p
Fille ou velo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Kit a écrit :Comme je n'ai pas de bénévole à fournir, je n'ai pas pu participer au triathlon de mon club (Toulon). Donc j'ai couru ce matin "La montée de La Gavaresse", course en ligne orientée côte de 9.7 km 263 m D+ et 90 D- mi route-chemin, 37 mn 09 sec (1er :D ).L'après-midi ,j'étais donc au volant de la voiture balai pour l'organisation du tri :( .
+1 ..Bravo grosse patate en ce moment !! Tu vas être au top le 2 juin..

Ce midi petit réglage natation combine en mer..1000 m en 18' souple, juste pour sentir les vagues.
Ce soir 10 kms Cap inclus une petite série de 6 x 30/30 total 52'
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par beproud »

Helvetia a écrit :
beproud a écrit :12km cap, problème de mécanique sur ma monture :p
Fille ou velo ? :mrgreen:

Hahahaha! C'est vrai qu'on pourrait le compter dans l'entrainement, mais dans ce cas je parlais de mon vélo :p
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

elchouchou a écrit :+1 ..Bravo grosse patate en ce moment !! Tu vas être au top le 2 juin.
Oui el chouhou ça se passe bien, j'y travaille pour, mais la tâche va être rude, rentrer dans les 15 serait bien :D.Mais tellement de choses peuvent se passer.

Hier midi: natation 2700 m, avec aquajogging,technique,palmes, hypoxie, "que" 400 pull :wink:
Soir retour taf, de bonnes jambes (comme toujours le lendemain d'une course) 46 km 1h25 dont 37 km à 35 de moy.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par -luc- »

la cap du mardi :
40' echauff puis 8x1000 (courus entre 3'34 et 3'42) en visant l'allure 10km récup 200m (1')
puis 20' de retour au calme
le 8e est plus dur que le premier, mais ça passe malgré un weekend plus dédié à la musique et à la bière qu'au sport! :oops:
au total 20km en 1h40

demain vélo/hamster sur le HT (sauf si par miracle il ne pleut pas dans le sud ouest)
la séance EPIC (voir les épisodes précédents)
puis natation le soir, sans doute des 400...(sans pull, il parait que ça fait mal nager le pull... je prouverai à tous les nageurs et maîtres nageurs qu'on peut aussi mal nager sans jamais utiliser le pull)
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

-luc- a écrit :sans pull, il parait que ça fait mal nager le pull... je prouverai à tous les nageurs et maîtres nageurs qu'on peut aussi mal nager sans jamais utiliser le pull)
Ça on le sait déjà mais on ne peut pas devenir un bon nageur en utilisant le pull à très haute dose... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Hier 2.15 km natation en 1h dont 8 x 50m en reduisant le nombre de coups de bras / 50m en passant de 46 a 38
Pour le plaisir, forever
Titi33
Messages : 58
Inscription : 09 mai 2013 18:20
Localisation : Sud-Ouest

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Titi33 »

Ce soir 1h piscine 1,7km dont le premier 800m de ma vie en 15'03 (on ne se moque pas :lol: ) en prévision de mon premier tri S ce week end
Un con qui marche avance toujours plus vite que deux intellectuels assis à une table.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce soir natation - séance totale de technique, éducs, appuis, phase aquatique, etc.. 2500 m 1 h 15'
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ironpat »

Kit a écrit :
elchouchou a écrit :
Hier midi: natation 2700 m, avec aquajogging,technique,palmes, hypoxie, "que" 400 pull :wink:
Soir retour taf, de bonnes jambes (comme toujours le lendemain d'une course) 46 km 1h25 dont 37 km à 35 de moy.
Hier matin
Séance vélo 2h00 :
Avec 3*15 mn allure M récup 5 mn

Midi :
La séance avec Kit :wink:
Enfin une partie éfféctuée dans son "groupe" puis j'ai ressenti le besoin de finir dans le grupetto.
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

1 km vélo, à jeun!!!!!!, pour aller chercher une baguette viennoise pépites de chocolat ! Le vrai entrainement, c'est de ne pas tout manger tout seul :lol: :sm35:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

16 km cap en 1h30 dont 45'@80%fm enchaine avec 5'@88%fcm, tout le reste en ef
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Hier midi: pistoche 2700 m (avec Ironpat, du moins au début :wink: ), spécifique départ tri par petit groupe dans 1 ligne d'eau bassin de 50 m (mais largeur de 2 lignes d'eau par suppression de la séparation et 2 bouées à chaque extrémités), 5 X 200 m: 50 m à bloc + 150 m allure course (sans pull :D ) + des bricoles.
Soir: retour taf 46 km 1h30

Ce matin vélo récup jeûn 26 km 1h.
À midi càp 15 km 1h15 dont 2 X 1300 m dans le sable mou et 2 km de sentier littoral.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Répondre