Pedalier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bussmuss
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2012 20:47

Pedalier

Message non lu par Bussmuss »

Bonjour a tous
J'ai besoin de vos conseils concernant le choix de mon futur pédalier k force qui me lasse avant mon tout premier tri ( je n'avais pas besoin de ça, je stresse déjà suffisamment!).
En effet les inserts pour fixer les pédales prennent de plus en plus de jeu et j'ai peur de casser une manivelle en me mettant en danseuse. Tout d'abord mon matériel: cadre Prorace Moros dérailleur Véloce (av arr) compact. Voilà donc je suis un peu perdu, je voudrais un pedalier carbone compact 50/34, mon bouclard me dit que je peux monter n'importe lequel.
Que me conseilleriez vous entre un Chorus ou autre Campa, un Sram Red ou Force, ou un rotor si je peux dans un premier temps récupérer mes plateaux.
J'attend vos réponses, dans 10 jours je fais mon premier sprint (tri de Bourg en Bresse 01)
Merci
Thierry
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pedalier

Message non lu par Blackstar »

Tous les pédaliers que tu cires sont excellent.
Pour moi Sram red, rotor, force/chorus, record.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Pedalier

Message non lu par Goupil tri »

Idem que Mr Blacsktar,
si tu veux un pédalier compact carbone (ce que tu indiques dans ta recherche...) tu peux hésiter entre le Force, Red et le chorus...
Mais les pédaliers Rotor sont très bien aussi!!! (mais plus chers, car vendus sans platal...par contre, les plateaux Rotor sont un excellent investissement pour la course à pied qui suit...)
Et enfin, pour les plateaux, tu ne pourras pas les récuperer (plateaux campa: entraxe 113 et les autres entraxes 110...)

Dans tous les cas, si tu ne pars pas sur Campa, tu devras changer aussi de boitier de pédalier (pas un soucis en soit, juste un petit surcout à prendre en compte... :lol: )

Au plaisir de te croiser à Bourg...

Mika
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Pedalier

Message non lu par Antoine191 »

Je ne prendrai pas un campa a cause du BCD et des boitiers spécifiques.
Concernant le materiaux je remarque que les pédalier carbone sont a peine plus léger que les bon pédalier alu et ont souvent des problème de fiabilité que n'ont jamais les pédaliers alu. Si tu touche les manivelle avec tes chaussures ils se creusent rapidement aussi.

En terme de shifting les combos pédalier plateau shimano Ultegra/Dura Ace sont EXCELLENT et incomparable avec la concurrence !
Les pédalier rotor sont bien aussi et présente l'avantage (comme les shimano) de se monter sur tout les cadres. Les shimano ont l'inconvénient d'être moche si ont les montes pas avec des plateau shimano.
Bussmuss
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2012 20:47

Re: Pedalier

Message non lu par Bussmuss »

qu'est ce que le Rotor a de plus que les autres?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Pedalier

Message non lu par octave »

Sram Force très bien!
Design sympa et abordable en occasion ou destockage (troc vélo...)

Le Rotor? Léger, rigide (en tous cas avec moi il bronche pas meme en danseuse).
Si tu ne connais pas Rotor, ce sont les plateaux ovales. (il y'a totue une littérature sur le forum là dessus)
J'utilise et j'en suis content.

Pour info, pédalier Sram Force + rotor 52/36 sur le vélo "normal" et Pédalier Rotor complet avec 53 en QXL et 36 en oval normal.

Je plussoie Antoine pour les Shimno concernant le shifting...
Bussmuss
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2012 20:47

Re: Pedalier

Message non lu par Bussmuss »

Ça y est,j'ai trouvé! J'ai pris un sram force 50/34 chez m.......l v..o

Merci pour vos conseil
Répondre