Vélo... Freinage descente...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par falkner »

ouais, j'ai entendu parler des lacets.... faudrait que j'aille jeter un oeil là-bas histoire de m'amuser à monter.... et descendre. Ca grimpe sec ? combien de %
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par T.K »

c'est ridicule , le château de la Madeleine juste à côté , c'est plus sérieux .
d'ailleurs si tu continues en traversant le champs , tu as la même dans l'autre sens , une descente courte à qui approche les 20% .
les 17 tournants , ça doit être du 6% sur 1,5 km . mais sans rire , la descente sans freiner est un bon exercice , en faisant attention de ne pas sortir de la trajectoire pour ne pas se prendre une voiture en face .
tu as aussi pas loin , les 13 tournants vers Lévis-Saint-Nom .
Dernière modification par T.K le 11 mai 2013 17:27, modifié 1 fois.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Leonick »

T.K a écrit :essaie de passer les 17 tournants sans freiner ... c'est du sport ! :D
il n'a pas dit de ne pas freiner, mais de ne pas freiner DANS le virage : tu freines avant !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par falkner »

super, merci des infos ! tout l'intérêt étant justement de mettre en application les bons conseils de nos amis descendeurs ! :sm1:

oui oui, je ne freine jamais DANS un virage mais avant de l'amorcer ! idem en bagnole ! si y a bien une chose que je sais, c'est bien celle là ! :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par T.K »

non , non , Mr Léonick , sans toucher au frein et en engageant son vélo dans les courbes ... ça passe . :P
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par falkner »

bah tu finis bien par prendre de la vitesse non :::: et puis freiner c'est pas grave si c'est pour t'éviter la glissade
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par T.K »

évidemment tu prends de la vitesse , mais celui qui freine est une tapette . 8)

je rigole , mais c'était ce que nous disait notre entraîneur pour vaincre notre peur , mais c'était un peu un allumé ... :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par DJJJJJ »

T.K a écrit : les 17 tournants , ça doit être du 6% sur 1,5 km . mais sans rire , la descente sans freiner est un bon exercice , en faisant attention de ne pas sortir de la trajectoire pour ne pas se prendre une voiture en face .
tu as aussi pas loin , les 13 tournants vers Lévis-Saint-Nom .
Vers Lévis-Saint-Nom, montant vers le Mesnil Saint Denis, ce sont les 7 tournants.

Les 17 c'est 1,2km à 6.5%. Pas grand chose à voir avec une descente de col !
http://app.strava.com/segments/643013
T.K a écrit :c'est ridicule , le château de la Madeleine juste à côté , c'est plus sérieux
la Madeleine en descente aucun intérêt (en montée aussi, pour moi) : c'est un coup de cul bien raide (max 14%, on est très loin du ressenti d'un 20%), et c'est tout droit ou presque.

En Chevreuse l'intérêt est d’enchaîner les bosses, chacune prise au sub-taquet. Aucune n'est bien longue, mais à la 10 ou 12ème, ça pique bien !
En descente, c'est pas le bon spot !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par falkner »

avec les beaux jours faudra qu'on vienne te voir DJJJJ, on fera les présentations et nous irons voir ton beau pays !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Leonick »

T.K a écrit :non , non , Mr Léonick , sans toucher au frein et en engageant son vélo dans les courbes ... ça passe . :P
si tu n'as pas peur du contact, effectivement, avec genouillères et coudières, tu peux utiliser les glissières pour faire ton virage en pleine vitesse.
S'il n'y a pas de glissières, probable que tu vas être très mal :mrgreen:
jhr a écrit : mais perso en vélo je préfère garder le corps dans l'alignement du vélo, bras semi- fléchis, manivelles à l'horizontale, avec coté opposé au virage devant (maniv droite devant si virage à gauche), cul en l'air et pas sur la selle, selle qui d'ailleurs est coincée entre les cuisses avec le bassin en arriere; Voila teste et tu me dis. :wink: Ceci dit fin de la discussion pour moi :roll:
je me retrouve complètement là dedans
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Faab900 »

pas besoin de freiner, tout est dans le style

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Leonick »

sauf que cette photo, ça sent beaucoup le joli fake : un virage statique quoi :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Faab900 »

Leonick a écrit :sauf que cette photo, ça sent beaucoup le joli fake : un virage statique quoi :wink:
Le fake ou la gamelle... :?: mais je penche (!) plutot pour le fake...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vélo... Freinage descente...

Message non lu par Leonick »

vu la position des 2 roues, pour avoir l'axe du vélo dans cette direction, la seule possibilité serait un dérapage de la roue AR, mais dans ce cas, il n'aurait pas les bras fléchis. En plus, si tu regardes bien, la cheville droite a une position qui ne correspond pas à la gauche, la cale ne doit pas être enclenchée, voire même le pied même pas en contact avec la pédale. Par contre, ça lui fait 2 points d'appuis : le genoux et le pied droit. De quoi tenir en statique pendant la prise de la photo :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre