trifonction obligatoire ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Mes 2 premiers triathlons c'était cuissard course + ajout d'un T-shirt à la transition et shorty Décathlon pour la nat (pas surper, super efficace...)

au moins on voit clairement que tu es débutant et peut être que cela pardonne quelques erreurs ;-)

La première trifonction est venue avec le virus c'est à dire l'inscription en club.

Donc, à mon humble avis, attends un peu et bienvenue

Un petit truc, j'avais récupéré d'un pote sensible du popotin une espèce de "couvre selle" qui rajoutair une épaisseur pour limiter l'inconfort de l'absence de cuissard vélo. C'était pas mal mais pas indispenasable sur des distances courtes.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par PierreM »

J'ai jamais tenté l'expérience, mais courir un 10km avec un cuissard (plutôt léger, pas avec une peau de chamois ASSOS à 200€), ça se fait ou pas ?
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

Merci pour vos réponse finalement j'ai une trifonction (elle me servira pour le vélo 8) )
vous avez quoi comme chaussure pour la cap ? :?:
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par beproud »

jokk a écrit :Merci pour vos réponse finalement j'ai une trifonction (elle me servira pour le vélo 8) )
vous avez quoi comme chaussure pour la cap ? :?:
J'ai des Asics gel noosa tri 8, très confortable, et ce n'est pas une chaussure qui t'oblige à courir en foulée arrière :)
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

les noosa sont sympas 8)

dernière question je cherche des pédales auto d'occaz jai trouvé celle ci : http://www.leboncoin.fr/velos/471068239.htm

puis je monter des chaussures carnac dessus comme celle ci : http://www.procycles43.fr/catalog/produ ... mage/7268/
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par Elsassboy68 »

Salut, niveau basket de course à pied on ne peut pas vraiment te conseiller un paire en particulier. Comme le proverbe le dit "il faut trouver chaussure à ton pied"

Certains vont te conseiller du Asics Tri Noosa (qui est apparemment est une excellente pompe de course à pied, j'en ai acheté j'ai couru 6km pour moi c'est catastrophique c'est dur, c'est pas dynamique .... mais ce n'est que mon avis, elles ne me vont pas.)

Perso je cours avec les dernières Adidas Energyboost, j'en suis content, c'est confortable, léger et dynamique (encore une fois mon avis perso)

la saison derniere je l'ai faite en Nike Pegasus et ca me plaisait bien (budget moins important ^^)

et ma premiere saison de tri je l'ai faite en Asics Gel Nimbus, bon (trop?) amorti mais basket qui s'est vite "tassée" à mon gout et avec la quelle j'ai eu quelques douleurs au genou.

Encore une fois tu dois en essayer plusieurs et te faire ta propre idée tu finiras par trouver quelque chose qui te correspond
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par Leonick »

Elsassboy68 a écrit :Salut, niveau basket de course à pied on ne peut pas vraiment te conseiller un paire en particulier. Comme le proverbe le dit "il faut trouver chaussure à ton pied"
par contre, ce qui peut être intéressant c'est de mettre soit des lacets autobloquants, soit des lacets élastiques
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par bendufff »

Pour les pédales de l'annonce, elles ont l'air d'avoir vécu. Fais gaffe, il peut facilement y avoir du jeu...
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

merci pour vos conseils oui les pédales sont mal en point je ferais mon premier tri sans pédales auto :?
j 'ai mis sur les basket des lacets xtenex c'est impeccable 8)
Il me reste plus qu'a changer de combi néoprène car la je lai essayé en lac c'est juste pas possible en manche courte ! :shock:
Je nage bien la brasse coulée mais le crawl :roll: vaut mieux partir sur la brasse d’après vous ?
sportivement.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par Frank »

jokk a écrit :merci pour vos conseils oui les pédales sont mal en point je ferais mon premier tri sans pédales auto :?
j 'ai mis sur les basket des lacets xtenex c'est impeccable 8)
Il me reste plus qu'a changer de combi néoprène car la je lai essayé en lac c'est juste pas possible en manche courte ! :shock:
Je nage bien la brasse coulée mais le crawl :roll: vaut mieux partir sur la brasse d’après vous ?
sportivement.
Bonjour! Si tu es trop léger en natation, l'objectif sera de te faire vraiment plaisir d'entrès de jeu: mets-toi devant et pars à bloc. Tu verras ensuite.
Non, je plaisante! Si tu es débutant en natation, l'objectif sera de survivre à cette première discipline: mets-toi derrière et pars tranquille, à ton rythme. N'hésite pas à alterner brasse et crawl, et en cas de petite tasse, un bref passage en dos.
A+!
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

Vous voyez souvent des personnes nager la brasse en tri ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par sguigui »

oh oui :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

elles sont souvent devant ces personnes :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par sguigui »

Oui :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
jokk
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2013 17:23

Re: trifonction obligatoire ?

Message non lu par jokk »

à cause de la temp de l'eau la natation seras certainement annulé est remplacé par cap 3kms / vélo 18 kms / cap 5 kms ...
c'est plus intéressant de rouler en pédale auto ou avec des cales pieds et éviter ainsi deux changements de chaussure ?
Répondre