Cherche testeurs "Poolmate" :)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par trimarc »

Et ÉRIC D, il est où....
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par tecamac »

Salut,
enfin un HR qui marche dans l'eau...? très intéressé pour un test de 15j :D
Laurent, Rennes 35000
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Leonick »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Ouai mais fallait le dire qu'il fallait se vendre.......je pensais que c'etait un tirage au sort!!!!!
bon, alors moi aussi je me vends :mrgreen: : je nage 3-4 fois par semaines, en 4 nages, en bassin de 25 et 50.
En plus, ça permettra au test de rejoindre celui de sa petite soeur http://www.parcours.dusportif.fr/materi ... -pool-mate :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par SylBol »

Sylvain, sur Toulouse! (31)
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

trimarc a écrit :Et ÉRIC D, il est où....
c'est surement pas assez "pointu" ou innovant pour lui...ca marche à l'azote... :wink:
Jul-tri
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2013 18:25

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Jul-tri »

Hanns Julien de Strasbourg. Bonne soirée
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Frank »

Thierry *OnlineTri* a écrit :L'idée est simple et me plait j'ai donc décidé de m'en faire le relais en espèrant que cela inspire d'autres marques :)

L'objectif est de proposer de tester pendant 15j la dernière nouveauté de la marque : la poolmate HR Pro et de nous faire part de vos expériences. Vous pourrez d'ailleurs voir focus produit / test rapide dans le dernier Trimag.

Une poolmate servira pour les tests et passera d'un testeur à l'autre. Poster juste un message sur ce fil en indiquant votre ville si vous êtes interessé pour participer et indiquant votre ville. Dix personnes seront sélectionnées en début de semaine prochaine, moi ou poolmate contacteront les "élus" par MP pour avoir vos coordonnées plus complète. On demande juste aux candidats d'être indépendants de toute marque et de ne pas avoir de conflit d'interêt évident à faire le test.

La poolmate sera ensuite envoyé au premier qui l’enverra au second au bout de deux semaines (aux frais de Poolmate france) et ainsi de suite jusqu'au dernier qui le renverra à la marque. Les retours d'expérience se feront ici et/ou sur vos blogs.

Comme c'est une première sur le forum on affinera peut-être les choses en cours de vol...

T.
Bonjour, bonne idée que de procéder en passant par le forum, car cela permet en peu de temps de sélectionner les essayeurs, tout en distinguant ceux qui apporteront quelque chose des opportunistes à la vocation de forumer déclanchée uniquement par la perspective d'essayer un matos techniquement intéressant.
Je ne serai pas candidat, car 15 jours c'est à mon sens trop court pour un essai. En effet, nageant me concernant 4 à 5 fois par semaine, après une courte période de prise en main, une utilisation dans plusieurs types de bassin et en eau libre, éventuellement en compète, avec exploitation des données en temps qu'entraîneur, tout cela en voulant bien faire prend à mon avis lââââârgement plus de 15 jours.
Ensuite, si un seul appareil circule, il faudra 2 mois et demi pour que le concepteur dispose de tous les retex: on ne va pas voir la synthèse tout de suite!
Je la regarderai toutefois avec le plus grand intérêt, car je me demande à partir de quand un mesureur (même élaboré) peut remplacer (même partiellement) un coach. Je me demande aussi dans quel registre technique (à part le nombre de coups de bras par longueur, indice essentiel de qualité d'appuis) cet appareil permet-il de travailler. Enfin, je m'interroge sur les données procurées en eau libre, du fait qu'il n'y ait pas de vrirages/culbutes et poussées à intervalles réguliers.
J'attends donc avec curiosité les retex, principalement ceux des pratiquants expérimentés et qui pourront comparer avec du Garmin, par exemple.
A+!
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par tripleeffort »

Je suis près a être testeur, réside dans le 44600 , 10 heures de training/ semaine.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Leonick »

Frank a écrit :Enfin, je m'interroge sur les données procurées en eau libre, du fait qu'il n'y ait pas de vrirages/culbutes et poussées à intervalles réguliers.
étant donné que cet appareil ne comprend pas de fonction gps, je pense qu'en eau libre, sauf à étalonner une distance pas trop importante (genre 100 ou 200 m) cette montre ne sera d'aucune utilité
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
poolmate
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2012 16:59

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par poolmate »

J'avais prêté une Poolmate Pro en Novembre dernier à Jacques Tuset qui l'avait essayé en eau libre : voir ici http://waterplouf.midiblogs.com/archive ... ovate.html.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par Leonick »

justement, c'était par rapport à son article que je disais qu'en dehors d'un étalonnage de distance. Mais bon, autant un plongeur peut avoir à dispo des bouées avec corps mort et les disposer en mer (avec un bateau ?), autant un nageur de piscine ou un triathlète aura plus de mal disposer (et aussi à pouvoir utiliser) ce matériel
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par toboco »

Bonjour,
L'idee est intéressante, je suis volontaire pour faire part de mon expérience (si toutefois je suis tiré au sort). :-)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
poolmate
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2012 16:59

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par poolmate »

Merci de préciser ta ville + département.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par toboco »

toboco a écrit :Bonjour,
L'idee est intéressante, je suis volontaire pour faire part de mon expérience (si toutefois je suis tiré au sort). :-)
Oups, désolé. :oops:
Je suis de troyes dans l'aube (10)
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Cherche testeurs "Poolmate" :)

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai testé le Garmin et j'aimerai tester le Poolmate ;)

Kévin, Orléans (45)
Répondre