Prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
John38
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2013 19:45

Prolongateur

Message non lu par John38 »

Je début le triathlon et je souhaiterais investir dans un prolongateur.

Je vais faire essentiellement des sprints et des CD.

Que me conseillerez-vous? Un prolongateur court ou long?

J'avais pensez au prolongateur Deda Metal Blast. Qu'en pensez vous?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Prolongateur

Message non lu par Frank »

Bonjour.
A+!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Prolongateur

Message non lu par bigpeuf »

DEDA Blast (metal ou carbon) ça marche bien, tu as aussi le 3T clip on qui se monte facilement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Prolongateur

Message non lu par Fabio »

le Profile T2+ en alu
Il offre un grande possibilité de réglages, c'est bien pour faire en sorte de bien reposer sur les coudes et non sur les avants bras qui fait que la position aéro est difficile à tenir, et au bout du compte on laisse tomber la position sur le prolongateur tellement c'est fatiguant.

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Prolongateur

Message non lu par Antoine191 »

C'était mon premier prolongateur. Beaucoup trop de stack a mon gout, surtout pour un vélo de route, tu te retrouve avec les repose bras 30cm au dessus des drops...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Prolongateur

Message non lu par Frank »

Antoine191 a écrit :C'était mon premier prolongateur. Beaucoup trop de stack a mon gout, surtout pour un vélo de route, tu te retrouve avec les repose bras 30cm au dessus des drops...
Bonjour, c'est probablement exact et fondé te concernant. Et au vu des termes que tu emploies, nul doute que ton message sera parfaitement compris par le débutant qu'est John38.
Mais si ce dernier nous précisait si sa pratique s'orientait vers tout ce qui se pratique en S ou M (avec ou sans peloton, notamment), cela permettrait d'être plus précis dans nos réponses, quitte à les émailler de "reach", drop", "stack", "q factor", toujours du meilleur effet.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Prolongateur

Message non lu par Fabio »

Antoine191 a écrit :C'était mon premier prolongateur. Beaucoup trop de stack a mon gout, surtout pour un vélo de route, tu te retrouve avec les repose bras 30cm au dessus des drops...
Pas forcement si tu inverses le montage avec les barres du prolongateur sous le guidon et non au-dessus. C'est l'option que j'ai choisi et c'est parfait!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Prolongateur

Message non lu par falkner »

salut,

Si tu es intéressé, j'ai celui là, il est comme neuf.

viewtopic.php?f=7&t=47387&p=877594&hili ... ce#p877594

A ta dispo.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Prolongateur

Message non lu par bobvelo69 »

voici un ensemble pas cher tout complet (prolongateurs T2+, cintre plat chrono + shifters Dura Ace 10v avec câbles et gaines) : http://www.materiel-velo.com/ensemble-c ... ck-clm.cfm

169€ le tout ;)
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
John38
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2013 19:45

Re: Prolongateur

Message non lu par John38 »

Les courses vers lesquels je me destine sont sans peloton, sans drafting.

Un ami me propose le Deda Blast alu. Quelle est votre avis sur ce prolongateur?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Prolongateur

Message non lu par Antoine191 »

trop court pour le sans drafting.
John38
Messages : 26
Inscription : 20 mai 2013 19:45

Re: Prolongateur

Message non lu par John38 »

La position dessus n'est pas assez aéro? inconfortable?
AntoineM
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2013 10:57

Re: Prolongateur

Message non lu par AntoineM »

Salut John38,

je suis un peu dans le même cas que toi, je débute et il me tarde de bosser la position aéro, ça fait vraiment partie de l'image du tri! J'en profite pour poser ma question:
Qu'en est il du modèle décathlon? (pas l'énorme truc tout moche, celui-là : http://www.decathlon.fr/prolongateur-2- ... 84775.html )
Est ce que ça vaut le coup pour se faire la main? il reste moins cher que les prolongateurs d'occasion de ce que j'ai vu..

A+
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Prolongateur

Message non lu par falkner »

AntoineM a écrit :Salut John38,

....pas l'énorme truc tout moche, celui-là : http://www.decathlon.fr/prolongateur-2- ... 84775.html )
Est ce que ça vaut le coup pour se faire la main? ....

A+
pèse son poids l'animal !475 gr...... et dire que celui que je vends ne pèse que 390 gr.... ah la la... c'est pas le même prix c'est certain :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: Prolongateur

Message non lu par Presto »

Je débute également et ai achété ce prolongateur vendu chez Décat.
En fait ce n'est pas un produit du magasin mais le modèle Tranz X qui est vendu généralement 10€ de plus ailleurs (voire plus). Poids total : un peu moins de 400g.
Après essai je me suis rendu compte que les appuis sur les avant bras génèrent beaucoup de fatigue et de tension. Je pense que les appuis doivent se faire le plus près possible des coudes. Des réglages et des essais sont encore à faire pour voir si cet accessoire offre un réel plus, du moins à mon niveau.
Répondre