TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Inscrit sur l'épreuve L du triathlon de Villeneuve sur Lot du samedi 25 mai prochain, j'aimerai connaître quelques informations sur les parcours natation, vélo et CAP. Tous vos retours seront les bienvenus.
Le lieu de la course paraît très sympa et plutôt bucolique.
Apparemment, le site de l'épreuve indique un profil vélo assez accidenté. En est-il de même pour la partie CAP ?
Certain(e)s d'entre vous sont-il(elle)s également inscrit(e)s ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierrot12 »

Personne inscrit sur cette épreuve ?
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par HThorn »

Villeneuve s/Lot c'est le fief de Cahuzac, tout le monde boude, même les triathlètes... :D
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
nanard
Messages : 40
Inscription : 07 août 2010 10:34

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par nanard »

J'ai participé plusieurs fois à cette course, mais les années précédentes, c'était un CD donc je ne sais pas si le parcours du half de cette année reprend le même circuit.
Ce que je peux te dire :
la natation était sans courant.
le parcours à pied était plat.
Effectivement, pour le parcours vélo, il y avait une grosse bosse 2 ou 3 km après le départ et ça montait bien pendant 3 ou 4 km. Le reste du parcours était valonné mais sans difficulté majeure.

Lors des éditions 2010 et 2011 la plus grosse difficulté de cette course avait été la chaleur mais elle avait lieu début juillet à cette époque (la combi était même interdite). En décalant la date fin mai, tu n'auras pas ce problème.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierrot12 »

nanard a écrit :J'ai participé plusieurs fois à cette course, mais les années précédentes, c'était un CD donc je ne sais pas si le parcours du half de cette année reprend le même circuit.
Ce que je peux te dire :
la natation était sans courant.
le parcours à pied était plat.
Effectivement, pour le parcours vélo, il y avait une grosse bosse 2 ou 3 km après le départ et ça montait bien pendant 3 ou 4 km. Le reste du parcours était valonné mais sans difficulté majeure.

Lors des éditions 2010 et 2011 la plus grosse difficulté de cette course avait été la chaleur mais elle avait lieu début juillet à cette époque (la combi était même interdite). En décalant la date fin mai, tu n'auras pas ce problème.
Merci pour ta réponse nanard,

Cette année le parcours vélo semble proposer une boucle de 45 kms à effectuer 2 fois. Possible en effet que ce soit le même trajet que l'an dernier car le profil débute par une bosse de 2-3 kms.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierrot12 »

HThorn a écrit :Villeneuve s/Lot c'est le fief de Cahuzac, tout le monde boude, même les triathlètes... :D
Nous sommes à ce jour une cinquantaine d'inscrits par internet. Dommage que beaucoup optent pour des épreuves plus chères aux labels plus "allechants". Il est vrai aussi que le calendrier sportif du mois de mai est très pourvu.
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par petitamateur »

Pour le parcours vélo effectivement 2 boucles d'environ 44km.
C'est un circuit totalement différent que les années précédentes. Pas très "horrible" mais assez "casse pattes" surtout avant le semi.
Attention tout de même, vers la fin de la boucle (soit environ 37km) un petit mur à passé.....pas de grosse plaque !!!! :roll:

Sinon le site est super sympa, la nat risque d'être un poil fraîche :mrgreen: (vu la météo) et le semi en 4 boucles de 5.25km le long de grands champs en propriété privé. 8)

Voilà ce que je peux te dire....RDV dans 9 jours :sm11:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierrot12 »

Merci pour tes infos et à dans 9 jours avec de la canicule et du soooooleilllllll :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par Kokovich »

Repérage du parcours aujourd'hui et c'est une catastrophe, non pas que le parcours soit chiant, ce sera sympa et bucolique mais la pluie et le vent gâchent vraiment tout.

Une pluie torrentielle, du vent non stop et le parcours du départ au premier virage fait mal car tout plat ou presque. Un parcours de costaud mais pas dur, loin de là, les premiers devraient aller très vite.

Perso, je pense qu'avec une roue pleine (ou haute) et une jante plus light à l'avant, ça fera largement l'affaire. Par contre, quizz de la natation et de la T° de l'eau car là, le thermomètre montre des signes de faiblesses quand même...

Pour info :
- premier 15 kms plat ou presque
- virage à gauche pour une premiére bosse gentillette
- replat sur plusieurs kms (ça va envoyer)
- grosse descente
- belle bosse qui se passe en puissance sur le prolongateur
- replat et là aussi, braquasse
- retour en ville pour s'attaquer à la "bosse" du parcours
- retour vers le point de départ et demi-tour

Sympa comme parcours qui risque d’être rendu compliqué par les caprices du temps mais encore une belle épreuve à Villeneuve-sur-Lot :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierformance »

Merci pour la description du parcours !
Froide l'eau ! Pas de risque d'annulation de la nat j'espère ! Je risque d'y aller mais pas pour faire un duathlon (j'ai les mollets douloureux en ce moment !)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par Kokovich »

pierformance a écrit :Merci pour la description du parcours !
Froide l'eau ! Pas de risque d'annulation de la nat j'espère ! Je risque d'y aller mais pas pour faire un duathlon (j'ai les mollets douloureux en ce moment !)
Vient pas, c'est un duathlon :twisted:

Si tu vas sur le site du club de V/Lot, il y a 2 vidéos qui présentent le parcours mais difficile de se faire une vraie idée. Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas envoyer et ça va encore m'agacer :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par pierformance »

mistertri a écrit :
pierformance a écrit :Merci pour la description du parcours !
Froide l'eau ! Pas de risque d'annulation de la nat j'espère ! Je risque d'y aller mais pas pour faire un duathlon (j'ai les mollets douloureux en ce moment !)
Vient pas, c'est un duathlon :twisted:

Si tu vas sur le site du club de V/Lot, il y a 2 vidéos qui présentent le parcours mais difficile de se faire une vraie idée. Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas envoyer et ça va encore m'agacer :wink:
Merci ciryl, on verra cela samedi !
Bravo pour ton chrono vélo de mimizan : trés encourageant pour la suite de ta saison...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par Kokovich »

pierformance a écrit :
mistertri a écrit :
pierformance a écrit :Merci pour la description du parcours !
Froide l'eau ! Pas de risque d'annulation de la nat j'espère ! Je risque d'y aller mais pas pour faire un duathlon (j'ai les mollets douloureux en ce moment !)
Vient pas, c'est un duathlon :twisted:

Si tu vas sur le site du club de V/Lot, il y a 2 vidéos qui présentent le parcours mais difficile de se faire une vraie idée. Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas envoyer et ça va encore m'agacer :wink:
Merci ciryl, on verra cela samedi !
Bravo pour ton chrono vélo de mimizan : trés encourageant pour la suite de ta saison...
Merki mais me reste encore un peu de poids à perdre pour etre efficace à pied et à travailler ma natation qui a été catastrophique ce week - end. J'y travaille pour etre au top à Royan :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par iruncb »

En effet le temps annoncé semble bien pluvieux :cry: et le soleil pas prêt à sortir pour samedi.
Quelqu'un connait le nombre total d'inscrits sur le L (courrier + internet) ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: TRIATHLON DE VILLENEUVE SUR LOT

Message non lu par Kokovich »

iruncb a écrit :En effet le temps annoncé semble bien pluvieux :cry: et le soleil pas prêt à sortir pour samedi.
Quelqu'un connait le nombre total d'inscrits sur le L (courrier + internet) ?
Merci.
70-75 aux derniéres nouvelles mais de jolis noms au départ :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre