ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :6 tours en 3h07 puls 125 , vent 15 kmh ,95 km 660 m d+ mais avec une pause cassecroute de 3 h (il faut ce qu'il faut)
demain j'essaye de faire la meme chose
Encore un bel exemple de ce que l'on te dit. Qui y a t-il de vrai dans tout ça ? Tu dis faire 3h de vélo mais avec une pause de 3h. Si c'est vrai, quel edt l'intérêt ? C'est pas comme si tu avais fait 3h non-stop
je crois pas que ca aurais changer grand chose de le faire en une fois. j'ai fais 1 h a 30 kmh puis 3 h de pause puis 2 h a 30 puis 29 a la fin je commencais a avoir faim et avoir mal au dos mais sans plus. demain je peux refaire la meme chose, la journee est plus facil a gerer de le faire en 2 fois ca permet de prendre un repas normal le midi et de pas teop perdre de temps au boulot
Bien sûr que si ça change quelque chose puisque la fatigue n'est pas du tout la même. Si tu es comme moi et que tu as la récupération facile, tu te poses 10 minutes et tu repars aussi fort et longtemps. Tu n'as toujours pas compris qu'à Nice, tu ne pourras pas faire 3h de pause.

Si tu as faim et mal au dos, c'est que tu as encore du boulot pour être prêt le jour J. Tu as faim ? Bin apprend à t'alimenter sur le vélo et pas avec du taboulet mais avec avec une vraie alimentation de l'effort. Ça fait aussi partie de la prépa et c'est essentiel. Quand on te donne des conseils, contrairement à ce que certains proclament, ce n'est pas forcément pour nous foutre de toi.
Pour ton dos, soit tu as un soucis aux lombaires mais je ne pense pas. Soit ton vélo est très mal réglé et vu ton comportement sur le forum ou dans la vie "réelle", je pencherais plus vers ce soucis. Quand je vois ton approche du tri, je me dis que comme tu n'y connais rien en cyclisme, une bonne étude posturale t'aurais été bien plus bénéfique que toutes tes conneries de pseudo-voyage en Tunisie dont on ne sait même pas si ils sont reelles également
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Je veux voir ça l'étude posturale sur le VTT CLM !!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :
mistertri a écrit :6 tours en 3h07 puls 125 , vent 15 kmh ,95 km 660 m d+ mais avec une pause cassecroute de 3 h (il faut ce qu'il faut)
demain j'essaye de faire la meme chose
Encore un bel exemple de ce que l'on te dit. Qui y a t-il de vrai dans tout ça ? Tu dis faire 3h de vélo mais avec une pause de 3h. Si c'est vrai, quel edt l'intérêt ? C'est pas comme si tu avais fait 3h non-stop
je crois pas que ca aurais changer grand chose de le faire en une fois. j'ai fais 1 h a 30 kmh puis 3 h de pause puis 2 h a 30 puis 29 a la fin je commencais a avoir faim et avoir mal au dos mais sans plus. demain je peux refaire la meme chose, la journee est plus facil a gerer de le faire en 2 fois ca permet de prendre un repas normal le midi et de pas teop perdre de temps au boulot


je pense que tu fais erreure. le coeur peu fournir une certaine charge journaliere dont la durée est fonction de l'intensité. tu peux faire 3 heure d'effort journalier, si l'intensité ne depasse pas 40% par exemple. le fait que tu entrecoupes de pauses plus ou moins longue ne change rien. au contraire c'est plus dur si tu fais une longue pause puisque ca te permet de recuperer et donc tu fais travailler plus le coeur.
Dernière modification par eric d le 23 mai 2013 10:45, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Oui mais comme tu fais rarement du long, il serait bon de t'y mettre sérieusement. Tu peux faire une séance en 2 parties mais tu ne fais que ça toi au vu de ce que tu racontes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour preparer un marathon les sorties longues depasse pas 2h15, je pense pas que ca me pose de probleme de faire une sortie velo de 3 ou 4 h , c'est simplement que c'est pas facile a caser dans l'emploie du temps.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ERIC D

Message non lu par arkaos »

Pour "débutant", non, c'est 5h30 chacun!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :[

je pense que tu fais erreure. le coeur peu fournir une certaine charge journaliere dont la durée est fonction de l'intensité. tu peux faire 3 heure d'effort journalier, si l'intensité ne depasse pas 40% par exemple. le fait que tu entrecoupes de pauses plus ou moins longue ne change rien. au contraire c'est plus dur si tu fais une longue pause puisque ca te permet de recuperer et donc tu fais travailler plus le coeur.
J-31... pratique vs théorie, on va voir ce qui marche le mieux.
Je note qu'après l'épisode douloureux du rond point, même l'olive argentée commence a douter.
Perso jusqu'à la page 400 j'aurai mis une piece sur 12h, mais là, ça va être trop juste en vélo ( et en nat), bref au moral peut etre 13h, sinon DNF. Voire DNS sur une excuse bidon.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

sauf si gros bluff, c'est a dire un vrai entrainement structuré dans la vraie vie, et un ramassi d'aneries dans le virtuel...mais çà on ne saura jamais
nico21000
Messages : 59
Inscription : 04 avr. 2012 12:00

Re: ERIC D

Message non lu par nico21000 »

joglu00 a écrit :sauf si gros bluff, c'est a dire un vrai entrainement structuré dans la vraie vie, et un ramassi d'aneries dans le virtuel...mais çà on ne saura jamais
on saura si il nous claque un temps c'est qu'il aura cacher son jeux, dans le cas contraire le chrono sera loin des objectifs et je prédis une pluies d'excuse bidon ça va encore en enervé certain !!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour ne rien vous cacher , je crois que j'ai depassé les 2000 kms avec mon clm + le 400 kms en tunisie. bizard que mistertri se pose la question si jai reelement eté en tunisie. jy suis allé pour developper mon projet dans les energies renouvelable cest pas exactement pareil que de deffendre la france quand on es un predateur qui pille les ressources minieres des pays pauvres
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

gros bluff!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout . je travaille au developpement des energies renouvelable, j'ai la conscience tranquille puisque c'est recuperer l'energie du soleil pour l'aprivoiser et je ne joue pas au apranties sorcier a essayer de creer le soleil avec des reactions nucleaires. avoir la conscience tranquil fait ma force, c'est toute la difference avec mistertri.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Je parle de ton entrainement pas de ton travail Eric! :wink:

Je ne me permettrai pas de juger!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :je pense que je peux viser 11 h et la qualif pour l'annee prochainne.tu connais de bon hotels a hawaie?
Monte un One Man Show Eric :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

sguigui a écrit :Monte un One Man Show Eric :sm2:
:sm3:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre