Cherche vélo course pour CD / MD

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
JSC
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2013 15:45
Localisation : 75

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par JSC »

Merci à tous pour votre aide, je m'approche de l'achat tranquillement grâce à vos conseils.
J'en déduis plusieurs possibilités:

1) Me faire les jambes sur une entrée de gamme décath (triban 3 ou 5) et acheter une bonne occas' par la suite
2) Ou mettre un peu plus et acheter une occas' chez un vélociste (parce que sur le bon coin, je n'ai pas l'expérience et le bagage technique pour faire un bon achat)
kimaswan a écrit :Tu es d'où ?
Pour répondre à ta question Kimaswan, je suis à Paris mais je pense que quelque soit la ville, le moins que l'on puisse dire, c'est que les offres de vélo de course d'occas' taille 59/60 ne courent pas les rues.

Petit question néanmoins, un triban 5 peut tenir un half ironman vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par YaYa »

un pti MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par falkner »

JSC a écrit :... Petit question néanmoins, un triban 5 peut tenir un half ironman vous pensez ?
bien évidement qu'il peut faire l'affaire ! Maintenant faut voir ce que tu pourras en tirer une fois que tu en auras fais le tour. Le problème de ce vélo, c'est la revente ! tu t'en rendras bien vite compte.... en occas et chez un vélociste pour que tu sois rassuré, tu trouveras toujours quelque chose de "garanti" par le vendeur à des prix intéressants. L'option 2 me parait dont être la plus intéressante en terme budgétaire. Il y a des marques "valeur sûre" qui se revendront toujours bien et dont la faible décôte permet une revente quasi assurée (trek cannondale, giant j'en passe et des meilleurs).
Bonne chance pour la taille 60 !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par kimaswan »

59-60 me semble assez grand pour toi. Regardes aussi des 56-57-58, surtout si tu as l'occasion d'essayer, tu pourras voir, comment tu te sens dessus au niveau de l'allongement des bras, de la position, des genoux lorsque tu relances en danseuse. On a tous une morphologie qui diffère (jambes, bras ou buste plus ou moins grands) et même pour un mec 1m89 "normal", d'expérience, rares sont ceux qui roulent sur du 59-60.
Celui-ci (Lapierre R Lite 500) est en Seine et Marne et Drancy : http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 893233.htm
Je pense que tu peux le négocier en plus, probablement 700e. A ce prix, tu ne trouves pas grand chose chez un vélociste (surtout avec pédales Keo, cales et compteur, équipé en 105).
Taille 58, bcp plus approprié me semble-t-il, qu'un 59 ou 60.
T'as pas un pote de club ou une connaissance qui peut venir avec toi pour voir l'état du vélo, les petits détails ?
Tu peux lui demander d'autres photos détaillées, notamment, des manettes, dérailleurs, pédalier, cassette et on peut te dire à quoi t'attendre. Demander le kilométrage.

Tous les vélos tiendront un half ironman sauf un Leclerc Micmo à 99euros où tu as des chances d'avoir des problèmes. A 500euros neuf, tu as un vélo solide tout comme une twingo 1L t’emmènera où tu veux. Mais si on te propose une bien meilleure voiture pour le même prix avec 10 000km seulement....

Après, pour réduire les pbs, tu peux parfaitement prendre un Triban 3 puis aviser ensuite si la pratique te plait. L'avantage de Decathlon, c'est qu'en cas de pépin, généralement, ils prennent bien en charge.
Celui-ci me semble quand même plus approprié : http://www.decathlon.fr/velo-route-trib ... 39801.html
ou : http://www.decathlon.fr/velo-route-trib ... 67039.html
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par Mathleb »

Salut,

Je pense que l'option occasion avec un meilleur équipement est pas mal.
Si tu as des amis qui pratiquent un peu le vélo tu peux toujours leur demander d'aller voir le vélo avec toi, je l'ai fait pour un pote.

Comme cela a déjà été dit, tu auras plus de mal à revendre un Décat' qu'un Trek ou Cannondale, du moins je pense.
Un bon cadre c'est inusable et des bons composants ça s'use pas très vite non plus si le vélo est bien entretenu.

Vise une marque peut-être plus connue avec du Shimano 105 (ou équivalent chez Sram, le Rival je pense; chez Campagnolo Veloce?) comme groupe c'est très fiable et tu pourras déjà faire beaucoup avec.

Bonne recherche ;-)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par Kayou »

Pour un premier vélo, la revente est moins importante car on le gardera comme mulet et/ou quand les conditions météo sont pourries :wink:
rig01
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2013 13:39

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par rig01 »

je vends un argon18 taille 58 remonté à neuf chez sodicycle Limas (69) en décembre 2012 au prix de 599€
avec pédale automatique. Je peux le laisser à 400€ mais sans le prolongateur carbone qui coûte à lui seul 180€
tu peux me contacter sur ma messagerie perso franck.rigaud2@wanadoo.fr, je suis dans la région lyonnaise si tu souhaites voir le vélo. sportivement. F. Rigaud







Image
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Cherche vélo course pour CD / MD

Message non lu par Kayou »

rig01 a écrit :je vends un argon18 taille 58 remonté à neuf chez sodicycle Limas (69) en décembre 2012 au prix de 599€
avec pédale automatique. Je peux le laisser à 400€ mais sans le prolongateur carbone qui coûte à lui seul 180€
Autant le prendre SANS prolongateur dans ce cas :)
Répondre