Résistance a l avancement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Résistance a l avancement

Message non lu par Thom49400 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Voilà le problème, ça fait 2 ou 3 fois sur mon clm que je sens comme une résistance ou plutôt comme sur Ht quand on change la résistance. À priori je ne vois pas de frottement roues/freins tout semble ok. Qu'est ce qui pourrait faire ça ? Je pense au moyeu mais je n'y connais rien.
Si c'est le moyeu quelle solution me proposez vous ?
Merci à vous
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Résistance a l avancement

Message non lu par fredtrust »

Salut, pour savoir si ça vient des roues, il te faudrait monter d'autres roues pour voir si ça persiste ou non, si ça persiste ça ne vient pas des roues, voit aussi du coté du roulement de boite de pedalier, et des pedales, bref fait le tour de tout ce qui tourne....
bon courage
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Résistance a l avancement

Message non lu par shoot' »

ça peut être un soucis de tension de rayon...
Hypothèse : lorsque tu force ta roue se tords un peu et se voile pour venir frotter sur les patins, et ce n'est pas décelable à l’arrêt.
Cela m'étais arrivé en VTT, mais uniquement lorsque je ne mettais en danseuse...

Pour les roulements, tu fais tourner ta roue entre tes doigts, et si ça "croche" tu va sentir une vibration dans la tige (pas la tige du blocage rapide, je parle de l'axe).
Roulement à billes ou annulaires ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Résistance a l avancement

Message non lu par pinouroo »

tu as quoi comme vélo? ta roue est elle bien centrée? lorque tu appuis sur les pedales tu occasionnes une torsion mecanique. ta roue vien peut être frotter le cadre? pour les roulements à vide tu dois sentir si la résistance vient de la. moi je pencherai plutot pour un frottement sur le cadre :cry:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: Résistance a l avancement

Message non lu par Thom49400 »

Je vais tester le changement de roue et ensuite je verrais. Pour le frottement sur le cadre ça m'étonnerai un peu car je ne vois pas de trace. De plus le problème n'est pas constant, parfois c'est au bout de 2h de route et parfois je n'ai rien. Je vous tiens au courant quand j'aurais essayé l'autre roue.
Répondre