championnats du monde de duathlon courte distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Sylvain, il est clair que tu as l'air de te battre dur :) +1 ! :wink:
Et j'en déduis que tu dois pas souvent abandonner en course :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

clacla a écrit :Sylvain, il est clair que tu as l'air de te battre dur :) +1 ! :wink:
Et j'en déduis que tu dois pas souvent abandonner en course :wink:
tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

dimanche, on est 34 à finir la course sur les 70 élite, et bien, je fait 31, a la rue dès la 1ere cap... !!!! :cry: ...m'en fout, je fini, pour moi et par respect pour mes potes de club qui sont rester m'encourager ! ! c'est ça aussi l'esprit "groupe d'age"...

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

la pauvre fédé a déjà du mal a financer comme elle le voudrait les épreuves internationnale de tri, et comme vous le savez tous dans la vie faut faire des choix.

La fédé privilégie le tri cd mais fait des efforts quand même pour le tri ld, le du...
C'est sur, ca pourrait etre mieux, mais c'est déjà ca, c'est mieux que rien.

Le du est discipline de haut niveau depuis peu, et c'est grace a la fédé qui appuie dans ce sens au niveau de mjs, le tri ld a du plomb dans l'aile, la fédé le soutien aupres de mjs...

Faut quand même pas toujours pousser mémé dans les orties et voir le mal partout
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

Et les GA déjà bien gentil qu'il puissent participer a des compétition comme des championnats du monde.

Pour moi c'est plus l'occas de se payer un beau voyage, avec ambiance triathlon et en prime une compet internationale

de la a dire que les GA représentent la france ... bof bof

maintenant c'est clair que la logique voudrait quand même qu'il puissent au moins se payer leur tenue EdF, pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

oui, mais quand on paye une licence depuis quelques années, qu'on s'investi dans son club et sa ligue, on a le droit de l'ouvrir de temps en temps et de faire remonter les infos "du bas" vers "le haut".... c'est ça la démocratie...

Sinon, on peut toujours se contenter de ce qu'on a... effectivement... mais ça n'a jamais rien fait évoluer, d'attendre, sans secouer le cocotier de temps en temps !

Quand on est un organisme solide sur ses bases, on n'a pas peur des critiques, et on les accepte... bien sur, on en tient compte !


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Babou, on est sur le même longeur d'onde :)

Quoi que les gens fassent, ça ne sera jamais parfait :?

Donc idem pour la fédé. Si elle prends une décision elle fera des heureux et des déçus, si elle prends la décision inverse, bin les rôles heureux/déçus changent.
Il doit être très dur de contenter tout le monde avec le budget limité d'une petite fédération (ce qu'est la FFTri avec 30.000 licenciés).
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

mais t'as bien raison

c'est sans doute grace à des interventions telles que les tiennes que le du et le tri LD sont encore disciplines de haut niveau

maintenant la démocratie c'est aussi que je t'explique pourquoi tout ne peux pas aller comme toi tu le voudrait, nest-ce pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

babou a écrit :[...]
maintenant la démocratie c'est aussi que je t'explique pourquoi tout ne peux pas aller comme toi tu le voudrait, nest-ce pas ? :wink:
1- je ne suis pas seul à l'ouvrir... et pas seulement en "amateur"

2- c'est sur qu'un monde parfais m'existe pas, je m'en suis rendu compte aussi... merci

3- je pourais rien en avoir à foutre, sachant que le tri ou le du ne me permettra jamais de manger ou de payer mon loyer...

4- je connais très bien la "valeur" d'un championnat du monde GA de tri ou de du... mais il faut aussi se rendre à l'évidence: les élites en du ou en tri, c'est une minorité de personnes parmis les licenciés. Ceux qui court tous les dimanche les du et les tri dans les régions, c'est pas les Belaubre et les Valenti, mais c'est le gars qui s'est tapé sa semaine de boulot en plus de sa semaine d'entrainement... Alors il fait peut-être pas réver tous les gosses devant leur tv, mais s'il parvient à passionner ses fils ou filles,, voisins, neveux, cousins... c'est gagner ! maintenant chacun voit ce qu'il veut... Malheureusement, je crois pas qu'un triathlète pro français puisse se vanter d'être un demi dieu aux yeux des gens comme l'est zidane ou virenque...

5- j'arrête là, parce que de toute façon, on s'égare du sujet initial...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Eh les mecs il y en a qui vise une place à la Fd. :wink:
Allez y apparemment les places sont bonnes car ils se battent. Il y en a que l’on garde même si tout le monde s’accorde sur leur incompétence ( pour voter c’est plus pratique avec une marionnette)
Pour être dans le système depuis 10 ans ( président de club puis ligue) je pense très sincèrement qu'il faut se battre et arrêter de dire qu'ils font ce qu'ils peuvent. Je ne m'épancherait pas sur le fonctionnement de la FFTRI mais je crois que je pourrai écrire un livre la dessus.
La dernière fois que j'ai été en opposition avec dieu ( el président) on m'a clairement dit de fermer ma gueule (il parait que c'est cela la démocratie)
Tu as raison sylvain, il faut l'ouvrir ( à bon escient) pour améliorer le système et que les valeureux gens du terrain soient entendu.

Thierry
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005 15:55

Message non lu par erwan »

Le problème est que certains sports ne sont plus crédibles :
As-tu vu ma liste ?
Triathlon, duathlon, vétathlon, cyclathlon; raid, x-terra, aquathlon, bike-and-run...
Comment veux-tu que notre (nos) sport(s) soient encore crédibles ? :?:

Je ne remets pas en cause le niveau des athlètes.
Quoi que qu'en un sport est pratiqué dans une totale "confidentialité", le niveau ne peut pas être le même que dans un sport pratiqué par beaucoup de monde (statistique).[/quote]

Dans ta liste, il y une certaine confusion entre labels, pratiques multi-sports et sports structurés. Vétathlon, run&bike et trails sont pratiques sportives fonctionnant en dehors d'un championnat national ou meme international. L'ITU cherche à développer l'aquathlon. L'x-Terra reste un triathlon où seul l'environnement varie.

Quant à tes statistiques, confusion il y a également. Si on suit ton raisonnement, ce n'est pas le niveau qui est en cause, c'est la densité : le nombre de personnes évoluant à un même niveau. Pour la hauteur du niveau, la corrélation est bcp plus fantaisiste.
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

une autre idée du faible niveau de l'élite :lol: :lol:

aujourd'hui victoire d'E. Pitel dans le championnat de France de CLM 4 jours après son titre en duathlon. Ce week-end, par ailleurs, C. Raux, française championne du monde de duathlon il y a qques années est devenue championne de France de marathon.

pas mal pour des filles qui pratiquent un sport confidentiel :twisted:
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

ouai peut etre mais derriere elles ? qui -y -a -t -il ?

he ben ouai, je te le fais pas dire !!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour Babou

Toujours chez les filles:J Benedicto en équipe de France de cross
M Riou (vice championne de France de du en 2004) en équipe de France de cross. Je pense que la liste doit etre encore plus longue sur le palmarés annexe de nos dutriathlétes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je relance pas le débat, mais je voulais juste mettre un lien vers ce nouveau article :
http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1704
Nicolas Capoferri aux Mondiaux de Duathlon LD : édifiant !

Nicolas Capoferri a participé aux championnats du monde de Duathlon longue distance en équipe de France élite. Récit édifiant.

"L'Italie! Ah, l'Italie, quel beau pays! Ses paysages, la langue latine si chaleureuse, les Italiennes si… bellissima… et ce fichu championnat du monde avec cette pseudo équipe de France.

Le 26 avril, après le powerman de Venray, Mr Callarec (sélectionneur des équipes de France de Duathlon) m'appelle pour me confirmer ma sélection pour les championnats du monde de Duathlon longue distance. Quelle joie ! Ca y est, je suis en équipe de France ! Quelle belle récompense après tous ces efforts. En plus, cela se passe en Italie et mon pote Sébastien Cornette fait partie de l'équipe.

Très vite, je déchante. Ce championnat ne fais pas partie des objectifs de la Fftri et donc tout est pour ma "pomme" : déplacement, hébergement et repas… que du bonheur. Heureusement, les Tritons meldois prennent en charge l'hébergement et pour les repas, c'est Sébastien Cornette qui me les a offerts (quel homme ce Seb). Pourtant, sur le calendrier de la Fftri, le championnat du monde longue distance fait partie des objectifs internationaux en Duathlon… Ensuite, Mr Callarec me dit qu'il ne sera pas présent sur cette course et d'ailleurs aucune personne de la fédé ne sera du voyage… L'équipe de France de Duathlon longue distance se résume au strict minimum : les athlètes !

Après Venray, nous avions 5 semaines pour recevoir notre paquetage de l'équipe de France (survêt, tenue compèt, tee-shirt, débardeur, etc…). Une semaine avant la course, je contacte Mr Callarec qui m'apprend que les tenues ne seront pas arrivées à temps ! Je vais donc aller en Italie avec ma tenue de club ! Le comble sera la tenue de compétition que j'ai reçue le jeudi avant la course, le jour de mon départ, et il s'entend bien qu'elle n'était pas floquée.

Pour résumer, nous partons pour un championnat du monde avec nos propres moyens, mais nous représentons l'équipe de France " élite" (quelle rigolade) bien que cela ressemble à une équipe de France GA.

Je prends le train le jeudi soir depuis Bercy, direction Venise. Quel voyage ! Pas d'emplacement dans le train pour déposer mon vélo, alors pas d'autre solution que de le mettre sur ma couchette (histoire de surélever les jambes, positivons).
Le vendredi, j'arrive à Venise et j'en profite pour visiter. Que du bonheur (mis à part un cappuccino à 8euros sur la place San Marco…). En fait, je dois attendre Sébastien Cornette qui me récupère dans la journée, le temps qu'il puisse floquer sa tenue et venir en van avec ses amis (Sean, un ancien pistard et Vincent, son kiné perso). La journée passe et le groupe n'arrivera qu'à 21h (j'ai pas mal poireauté à la gare de Venise).

Une fois embarqué avec Séb, direction Barcis… arrivée à 23h00.

Le jour de la course, nous croisons Franck Ronco qui n'a pas eu la chance de recevoir sa tenue. Par conséquent, c'est avec la tenue de Grasse Triathlon qu'il terminera 11ème de la course.
Pour Séb, la course s'est arrêtée sur la fin du parcours vélo : pneu explosé… dommage, parce que nous étions ensemble et le top 15 était largement à sa portée. Pour ma part, je finis 13ème.

Les seuls points positifs de cette sélection, ce sont les 3 jours passés en compagnie de Seb et de ses amis et la course en elle-même.

Pour terminer, nous devions recevoir notre ensemble à Belfort, mais quelle surprise lorsque Mr Callarec nous a dit qu'il ne les avait pas parce que "Le mec qui connaît un autre mec qui devait voir ce mec-là en question et bien ce mec tu vois il est pas chez lui parce que l'autre mec n'était pas là lui non plus. "
Bon alors, on attend gentiment que le facteur passe, pour Noël peut-être, ou la saint Glinglin.
Mr Honnorat, pour sa part, m'a contacté après la course, histoire de m'expliquer que le Duathlon n'existe pas au sein de la Fftri… Y pas de sous pour le Duathlon, calendrier ITU oblige. Les fonds vont essentiellement au Tri CD. Le Tri LD est un peu dans la même situation. Quel dommage, parce que nous avons en France des gars qui brillent sur les compétitions internationales et pas seulement en Tri CD…"

Nicolas Capoferri
:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre