ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

Et la marmotte...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Pakinator a écrit :
eric d a écrit :j'ai juste fais un footing d'une heure hier, une heure de velo aujourd'hui et une heure vendredi. je recupere de ma journée de jeudi avec 1 h de natation et 30 km de course a pied suite au 15 km a 33 kmh de la veille en D+ le soir et 45 km du midi.
je fais des sorties cool. je n'ai rien a me prouver.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais le double de km en une sortie càp que sur une sortie vélo !

à 3 semaines, c'est moins traumatisant 2h de vélo que 2h de càp, non ?

cest 2h30. mais je ne me sent pas traumatisé ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Pakinator a écrit :
eric d a écrit :j'ai juste fais un footing d'une heure hier, une heure de velo aujourd'hui et une heure vendredi. je recupere de ma journée de jeudi avec 1 h de natation et 30 km de course a pied suite au 15 km a 33 kmh de la veille en D+ le soir et 45 km du midi.
je fais des sorties cool. je n'ai rien a me prouver.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais le double de km en une sortie càp que sur une sortie vélo !

à 3 semaines, c'est moins traumatisant 2h de vélo que 2h de càp, non ?
C'est le seul au monde :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :
Pakinator a écrit :
eric d a écrit :j'ai juste fais un footing d'une heure hier, une heure de velo aujourd'hui et une heure vendredi. je recupere de ma journée de jeudi avec 1 h de natation et 30 km de course a pied suite au 15 km a 33 kmh de la veille en D+ le soir et 45 km du midi.
je fais des sorties cool. je n'ai rien a me prouver.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais le double de km en une sortie càp que sur une sortie vélo !

à 3 semaines, c'est moins traumatisant 2h de vélo que 2h de càp, non ?
C'est le seul au monde :D
Il prépare probablement le duathlon MD du cpt du monde de triathlon LD :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Ou le marathon des sables
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :je vais essayer de faire 11 h.
De sieste ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais 2 sorties longue de 32 kms a une semaine d'intervale. la druxieme beaucoup plus facile que la premiere. je pense avoir de bonne jambe d'ici 3 semaines. de plus je vais reduire ma charge de travaille a partir de la semaine prochaine affin de me detendre un peu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :j'ai fais 2 sorties longue de 32 kms a une semaine d'intervale. la druxieme beaucoup plus facile que la premiere. je pense avoir de bonne jambe d'ici 3 semaines. de plus je vais reduire ma charge de travaille a partir de la semaine prochaine affin de me detendre un peu.
Félicitation à toi, tu trouves encore des idées à poster :wink:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

c 'est marrant, t'as deja dis ca il y a 15 j.

Ton plan d'entrainement à l'air tres fluctuant
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Pas fluctuant, parfaitement théorisé! :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

joglu00 a écrit :c 'est marrant, t'as deja dis ca il y a 15 j.

Ton plan d'entrainement à l'air tres fluctuant
Le concept consiste entre autre à réduire la charge de travail toutes les semaines pour augmenter exponentiellement la récupération et par la même le phénomène de surcompensation. Dans cet esprit, la semaine prochaine tout au plus une dizaine de km en bike, puis rien les 2 semaines d'après comme souvent d'ailleurs.

Nous avons trop tendance à oublier l'importance du repos et de la récupération. Rappelons-nous que c'est en ne faisant rien que l'on progresse :wink:


ERIC D sait appliquer les fondamentaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais de plus longue sorties course a pied avec plus de volume sur une periode courte mais aussi avec plus de repos entre. en velo j'ai monté ma selle de 7 mm et je trouve que c'est plus facile , jzi les jambes qui se detendent mieux je pense que je vais la remonter encore un peu. par contre avec le vent a chaque sortie je rentre les yeux rouge meme avec la visiere du casque. et a chaque sortie jai froid au bout d'une heure avec le vent a 50 kmh. ce qui me fatigue cest pas leffort musculaire , cest le boucan que ca fais , les vibrations, le vent dans les yeux. jzi hate de faire du velo avec du 30 degre a lombre et des lunetes plus envelopznte est un achat imperatif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :je vais essayer de faire 11 h.
Bel objectif, je suis le premier à avancer qu'il ne faut pas forcément des quantités d'entrainement ahurissantes pour s'en tirer correctement, mais si tu fais 11h à Nice le 23, j'en resterai tout de même ébahi !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

eric d a écrit :j'ai fais de plus longue sorties course a pied avec plus de volume sur une periode courte mais aussi avec plus de repos entre. en velo j'ai monté ma selle de 7 mm et je trouve que c'est plus facile , jzi les jambes qui se detendent mieux je pense que je vais la remonter encore un peu. par contre avec le vent a chaque sortie je rentre les yeux rouge meme avec la visiere du casque. et a chaque sortie jai froid au bout d'une heure avec le vent a 50 kmh. ce qui me fatigue cest pas leffort musculaire , cest le boucan que ca fais , les vibrations, le vent dans les yeux. jzi hate de faire du velo avec du 30 degre a lombre et des lunetes plus envelopznte est un achat imperatif.
Pense a avancer ta selle si tu remontes la tds.
Et vas-y doucement, sinon tu vas y laisser le genou et tes tendons.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :tout comme vous etes suspendue a ma capacité de faire un ironman
On ne doute pas de ta capacité à faire un ironman.
Plutôt de celle de tenir les temps que tu annonces et qui sont basés sur pas grand chose
Répondre