ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

laupas a écrit :
eric d a écrit :tout comme vous etes suspendue a ma capacité de faire un ironman
On ne doute pas de ta capacité à faire un ironman.
Plutôt de celle de tenir les temps que tu annonces et qui sont basés sur pas grand chose
Tu rigoles, ils sont basés sur énormément de calculs, d'extrapolations très poussées, parfois dont les 752 pages (celle-ci ne compte pas encore!) de ce fil ne sont que la partie pour laquelle il a bien voulu communiquer, nous le savons tous, il n'a pas tout dit !

Le 23 réservera son lot d'inattendu !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: ERIC D

Message non lu par Raphaeltri13 »

laupas a écrit :
eric d a écrit :tout comme vous etes suspendue a ma capacité de faire un ironman
On ne doute pas de ta capacité à faire un ironman.
Plutôt de celle de tenir les temps que tu annonces et qui sont basés sur pas grand chose
Ha si si moi je doute ! si il fait réellement les entrainements qu'il nous sort depuis des mois je vois pas comment il pourra finir en moins de 15h !

Pour moi si eric finit avec un bon temps ( moins de 13h30 ) c'est que il se paye nos tronches depuis le début
si il finis en 14-16h c'est qu'il est a quand meme un mental
si il finis pas c'est que on avais raison
si il prend pas le départ c'est que il se paye nos tronche ET qu'on avait raison ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

C'est plutôt bien résumé
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Raphaeltri13 a écrit :
laupas a écrit :
eric d a écrit :tout comme vous etes suspendue a ma capacité de faire un ironman
On ne doute pas de ta capacité à faire un ironman.
Plutôt de celle de tenir les temps que tu annonces et qui sont basés sur pas grand chose
Ha si si moi je doute ! si il fait réellement les entrainements qu'il nous sort depuis des mois je vois pas comment il pourra finir en moins de 15h !

Pour moi si eric finit avec un bon temps ( moins de 13h30 ) c'est que il se paye nos tronches depuis le début
si il finis en 14-16h c'est qu'il est a quand meme un mental
si il finis pas c'est que on avais raison
si il prend pas le départ c'est que il se paye nos tronche ET qu'on avait raison ...
Pour moi, s'il n'est ni DNS ni DNF, il mettra moins de 13h30, c'est pas bien compliqué avec son passé et le fait qu'il semble avoir récupéré une bonne caisse en càp.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Blackstar a écrit :
eric d a écrit :j'ai fais de plus longue sorties course a pied avec plus de volume sur une periode courte mais aussi avec plus de repos entre. en velo j'ai monté ma selle de 7 mm et je trouve que c'est plus facile , jzi les jambes qui se detendent mieux je pense que je vais la remonter encore un peu. par contre avec le vent a chaque sortie je rentre les yeux rouge meme avec la visiere du casque. et a chaque sortie jai froid au bout d'une heure avec le vent a 50 kmh. ce qui me fatigue cest pas leffort musculaire , cest le boucan que ca fais , les vibrations, le vent dans les yeux. jzi hate de faire du velo avec du 30 degre a lombre et des lunetes plus envelopznte est un achat imperatif.
Pense a avancer ta selle si tu remontes la tds.
Et vas-y doucement, sinon tu vas y laisser le genou et tes tendons.
meme debout les jambes tendues je n'arrive pas a verouillé les genoux. par contre je trouve que de remonter la selle soulage plutot les tandons derierre les genoux mais ca fais plus mal pour sasseoir sur la selle.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

A moins de 3 semaines de l'objectif, cest une bonne idée de vouloir changer sa position....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui plus que 19 jours et demie !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais etre a la ramasse au niveau natation . hier piscine fermé. il est temps que je developpe la machine a nager, entre les horaires, les deplacements les fermetures et autres ca fais pas mal de seances qui ont sautés.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Raphaeltri13 a écrit :
Ha si si moi je doute ! si il fait réellement les entrainements qu'il nous sort depuis des mois je vois pas comment il pourra finir en moins de 15h !

Pour moi si eric finit avec un bon temps ( moins de 13h30 ) c'est que il se paye nos tronches depuis le début
si il finis en 14-16h c'est qu'il est a quand meme un mental
si il finis pas c'est que on avais raison
si il prend pas le départ c'est que il se paye nos tronche ET qu'on avait raison ...
Sil finit en moins de 12h, c'est qu'il aura fidèlement suivi le programme qu'il a décrit ici, basé essentiellement sur de l'endurance fondamentale et du travail à fréquence aérobique, et que ce type de travail fonctionne, conformément à ce qu'indique les travaux de Maffetone.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

et comment sais tu ce qu'il s'envoie reellement en terme de charge ?

Il parle de 14h hebdo et quand il fait le detail c'est 4 malheureuses sceance entre 1h de velo à 32 kmh sur son parcours plus dure que nice, la piscine fermée et visiblement bcp de cap.


va demeler le vrai du mytho la dedans
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Rassure-moi Eric, vu que tu en es encore au stade du réglage de ta selle, c'est bien Nice 2014 que tu prépares ?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Je misais qu'il y arrive, de manière assez optimiste. Mais peut-être Eric aurait quand même pu profiter de quelques tri de plus courtes distances pour s'habituer à l'enchaînement des efforts mais aussi surtout à la dynamique très particulière de la course..
A 3 semaines de l'épreuve, c'est ce qui me manquera le plus den e pas avoir accumulé plus d'expérience en terme de compétitions. Mais peut-être, s'il gère le stress et reste lucide, on ne sait jamais ! :wink:

Go go go !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Juste un détail,
Faut arrêter de dire qu'il a un gros passé et une grosse expérience càp. Il a fait un seul 100bornes et il s'est largement vautré.
Les marathons, c'est pas vraiment l'équivalent d'un long. De plus, il a plutôt tendance à passer à côté également, sauf une fois ou c'est passé sur un malentendu.
Donc son expérience c'est du pipeau....
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

apres l'entrainement maffetone, l'entrainement " je change les reglages de mon velo et je ne l'utilise pas"


que des avantages

tu n'es pas fatigué
tu n'as pas besoin de consacrer beaucoup de temps
tu n'uses pas le materiel dons reduit les frais de consommable

que du positif, genial comme un moteur à azote liquide

Vas y Eric, fonce
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Ce qui est drôle, c'est qu'il utilise le même raisonnement pour le vélo que pour son 24h.
A l'époque comme il était capable de courir 3h à 12.5 à l'heure sans fatigue car c'était facile pour lui, il partait pour battre le record du monde.
Malheureusement, il avait omis certains paramètres.

Là il repart dans le même délire avec le vélo.

Encore une fois, Eric a un mental d'acier. Donc si il prend le départ, il finira. Mais très loin des temps pévus. Et moi je paris sur des crampes en vélo...
Répondre