c'est l'enfer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Antoine191 »

Disons qu'il y a un seuil en deca duquel la liberté devient relative, je suis a 1.5 smic et ca va, je suis libre de me déplacer, j'ai suffisamment d'argent pour pratiquer des activités (raisonnables) qui me plaisent, je ne vis plus dans un taudis. En dessous ca se complique vite.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: c'est l'enfer

Message non lu par kestrel »

Ce qui est dommage cest de raisonner comme toi. Tu es dans une enclave capitalistique...
Tu penses a juste titre que sans argent tu nes pas libre, mais tu refuses daccepter que certaines personnes puissent se dire libre sans argent.
Cest dommage pour toi
merci, je vais essayer de m'en remettre.
Tu m'as bien fais rire, c'est déjà pas mal :D
Quand tu les verras, dis bonjour aux bizounours de ma part, et peace and love man
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Dutch »

La guerre des classes, tu connais?
Le milliardaire américain Warren Buffet: Il y a une guerre des classes, et c'est ma classe, les riches, qui somment en train de la gagner...

Va, va lécher le monstre doux du capitalisme, qui te promet chaque jour de nouvelles consommations !
Toujours, tout de suite, si les gens ne se comportent pas comme on le leur demande, tu les moques... t'es en forme toi dis donc, enfin à ton niveau, au raz de la moquette :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: c'est l'enfer

Message non lu par BART26 »

Tout est relatif , si tu échoues dans un système il est normal que tu le dénonces pour espérer un autre ou , peut être , tu réussiras . Bien amusé aussi par tous ces assujettis sociaux si prompt à critiquer mais bien contents le 28 de chaque mois . :lol:

Et quelle meilleure façons de diviser en accusant l'autre de tous les mots , avec le fameux "moi je sais " . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: c'est l'enfer

Message non lu par badbeu »

excellente auto critique ......
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Dutch »

heureusement que ceux qui ne "réussissent" n'aient jamais été les seuls à lutter pour d'autres! autrement dit, heureusement que certains ont des idées/valeurs autres (supérieures?) à celles de seule richesse matérielle, sinon les prolétaires en seraient encore à travailler 12h par jour, enfants compris!

T'inquiète on y revient doucement avec cette rhétorique réactionnaire, sur tous les "avantages acquis" qui sont des droits conquis : durée légale temps de travail, sécurité juridique, CDI, institutionnalisation de la précarité. au fait, le modèle allemand si génial a plus de pauvres qu'en France, relativement et en absolu, mais ils ont eu le courage de faire un choix c'est vrai. réformes du SPD et des Verts.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: c'est l'enfer

Message non lu par BART26 »

Les Allemands ont voulu des travailleurs "pauvres" , en fait , qui cumulent plusieurs petits boulots , chez nous , on préfère le chômage ... :lol:

Les syndicats Allemands ont vu le vent tourner , chez nous , on préfère la fermeture des usines ... chacun sont point de vu ! :mrgreen:

Et sinon , ce serait le troc , l'anarchie , le communisme ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Dutch »

Là pour le coup ce serait l'enfer :lol: (étant donné que l'URSS n'a jamais été un régime communiste...un capitalisme étatique oui, il y avait toujours des impératifs d'accumulation, il y avait une nouvelle classe sociale dominante, aka une bourgeoisie, la nomenklatura :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Boulegan »

BART26 a écrit :Et sinon , ce serait le troc
Oui, le troc, ce serait la solution !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Kayou »

Boubou Balboa a écrit :La guerre des classes, tu connais?
Le milliardaire américain Warren Buffet: Il y a une guerre des classes, et c'est ma classe, les riches, qui somment en train de la gagner...

Va, va lécher le monstre doux du capitalisme, qui te promet chaque jour de nouvelles consommations !
Toujours, tout de suite, si les gens ne se comportent pas comme on le leur demande, tu les moques... t'es en forme toi dis donc, enfin à ton niveau, au raz de la moquette :wink:
Tu peux aussi lécher le cul des communistes qui te prônent l'égalité, la pendaison des patrons par les couilles, et pour ceux qui sont hauts placés vivent comme des bourgeois...

Je connais très bien certains dirigeants de la CGT et c'est vraiment "marrant" de voir comment ils vivent. :roll:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Dutch »

Merci mais sans façon les communistes (même s'ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac). bien essayé. actuellement le PCF cherche pour une bonne partie à conserver leurs acquis : mairies, sénateurs plutôt qu'à forger une vraie force politique alternative avec certains verts, la gauche du parti sociétal / solférinien... des communistes conservateurs ! :o
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Helvetia »

kestrel a écrit :
Ce qui est dommage cest de raisonner comme toi. Tu es dans une enclave capitalistique...
Tu penses a juste titre que sans argent tu nes pas libre, mais tu refuses daccepter que certaines personnes puissent se dire libre sans argent.
Cest dommage pour toi
merci, je vais essayer de m'en remettre.
Tu m'as bien fais rire, c'est déjà pas mal :D
Quand tu les verras, dis bonjour aux bizounours de ma part, et peace and love man
Ahahah non en vrai je pense comme toi... J’avais envie de voir ce que SiverOl ressent quand il écrit :mrgreen: :arrow:
Vive le fric !
Répondre