Triathlon des marches de Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
celto
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2013 12:29

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par celto »

J'était juste un peux plus loin que le "mure" de saint Georges, donc je ne peux vous le confirmer, faudra que vous le leur demandiez l'année prochaine ^^
tomcuz
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2007 12:29

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par tomcuz »

Enorme les 2 petits vieux avec pain, pâté, vin rouge et ricard !!
De bonnes odeurs à chaque passages !!

Points négatifs :
- manque 1 ravito en cap
- bouées trop peu visible en nat
- pas de WC près du parc de transition (tant pis on s'est débrouillés autrement :o)

Points positifs :
- parcours dur mais sympa (cap et vélo)
- parc de transition large
- organisation sympa
celto
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2013 12:29

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par celto »

Je veux bien vous croire pour les petits vieux, pour en avoir croisé quelques un "pure souche" pendant la journée, se sont de vrai phénomène :D

Nous tenons compte de vos remarque et tacherons d'améliorer les choses lors de la prochaine édition.
En ce qui concerne les bouées, se sont les même que lors du tri de rennes, aux étang d'Apinié, mais il est vrai que des bouées gonflable seraient un plus.
Pour les WC, c'est un oubli de notre part, on nous a fait la remarque, autant pour les athlètes que pour les supporters et surtout supportrices.
Enfin, pour le ravitaillement, nous verront pour en rajouter.

Merci à vous
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

patman a écrit :Vous pensez que les 2 petits vieux sur le parcours velo ont fini leur bouteille de blanc et de ricard?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

surement
Buffalo
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2013 06:59

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par Buffalo »

Il manque un détecteur de puces à l'aller/retour du parcours càp. Effectivement, ça éviterait que le parcours soit coupé (intentionnellement ou pas) et qu'il y ait des polémiques concernant les ordres d'arrivée. Comme par exemple, celle du 3ème. Celui-ci pose le vélo en 17ème mais fait le semi en 1h12 (peut être très fort en càp trail ?). Durant le parcours pédestre, il s'est retrouvé, lors du second tour, en 2ème position, comme par miracle, alors qu'il n'a jamais doublé le 4ème et le 2ème. Il s'est par contre, fait doubler par le 2ème peu de temps avant la ligne d'arrivée. Malgré plusieurs réclamations l'arbitre ne pu le disqualifier, faute de preuves :? ...

Sinon un ravito supplémentaire en càp serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par Quasy »

les 2 vieux à l'apéro, puis pain paté, puis repas, puis dessert, cela a agrémenté mes 4 tours et je n'ai pu m'empêcher de les saluer à chq fois (et à chq fois, ils m'ont répondu) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme Tomcuz pour les remarques constructives. Les bouées ne m'ont par contre pas trop gêné.
J'ajouterai que je me suis perdu au premier demi-tour (a lépoque j'étais 5e, pas vraiment de flux qui montre le chemin), le 6e m'a rejoint (on a donc fait la même erreur) (manque de lucidité peut être :? :lol: :lol: :lol: )
Le 1er m'a dit que sans le VTT ouvreur, cela aurait été un peu difficile...
Sinon, super site, super organisation et pour une première, c'est vraiment une réussite !!
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par julille »

patman a écrit :Vous pensez que les 2 petits vieux sur le parcours velo ont fini leur bouteille de blanc et de ricard?
Ils m'ont trop fait marrer ces deux petits vieux avec leur table de camping... premier tour pastis, derniers tour ils avaient sorti le vin rouge le pain et le sauciflard.

Et oui un 2éme ravito sur la course à pied aurait été bienvenu.

Sinon bonne ambiance, bonne orga, à refaire...

Le prochain c'est également St Lunaire pour moi.
Julien
_________________________________________________
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par keanu35 »

je pense qu'ils ont fait marrer tout le monde ces p'tits vieux. Et "maman" qui les servait, je pense qu'ils n'ont pas bougé le cul de leur siège de l'aprem'. :D
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par keanu35 »

Buffalo a écrit :Il manque un détecteur de puces à l'aller/retour du parcours càp. Effectivement, ça éviterait que le parcours soit coupé (intentionnellement ou pas) et qu'il y ait des polémiques concernant les ordres d'arrivée. Comme par exemple, celle du 3ème. Celui-ci pose le vélo en 17ème mais fait le semi en 1h12 (peut être très fort en càp trail ?). Durant le parcours pédestre, il s'est retrouvé, lors du second tour, en 2ème position, comme par miracle, alors qu'il n'a jamais doublé le 4ème et le 2ème. Il s'est par contre, fait doubler par le 2ème peu de temps avant la ligne d'arrivée. Malgré plusieurs réclamations l'arbitre ne pu le disqualifier, faute de preuves :? ...

Sinon un ravito supplémentaire en càp serait bien.
c'est vrai que 1h12, belle perf'
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Buffalo a écrit :Il manque un détecteur de puces à l'aller/retour du parcours càp. Effectivement, ça éviterait que le parcours soit coupé (intentionnellement ou pas) et qu'il y ait des polémiques concernant les ordres d'arrivée. Comme par exemple, celle du 3ème. Celui-ci pose le vélo en 17ème mais fait le semi en 1h12 (peut être très fort en càp trail ?). Durant le parcours pédestre, il s'est retrouvé, lors du second tour, en 2ème position, comme par miracle, alors qu'il n'a jamais doublé le 4ème et le 2ème. Il s'est par contre, fait doubler par le 2ème peu de temps avant la ligne d'arrivée. Malgré plusieurs réclamations l'arbitre ne pu le disqualifier, faute de preuves :? ...

Sinon un ravito supplémentaire en càp serait bien.
comment sais tu qu'il n'a jamais doublé le 4 et le 2? :sm11:
Buffalo
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2013 06:59

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par Buffalo »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
Buffalo a écrit :Il manque un détecteur de puces à l'aller/retour du parcours càp. Effectivement, ça éviterait que le parcours soit coupé (intentionnellement ou pas) et qu'il y ait des polémiques concernant les ordres d'arrivée. Comme par exemple, celle du 3ème. Celui-ci pose le vélo en 17ème mais fait le semi en 1h12 (peut être très fort en càp trail ?). Durant le parcours pédestre, il s'est retrouvé, lors du second tour, en 2ème position, comme par miracle, alors qu'il n'a jamais doublé le 4ème et le 2ème. Il s'est par contre, fait doubler par le 2ème peu de temps avant la ligne d'arrivée. Malgré plusieurs réclamations l'arbitre ne pu le disqualifier, faute de preuves :? ...

Sinon un ravito supplémentaire en càp serait bien.
comment sais tu qu'il n'a jamais doublé le 4 et le 2? :sm11:
Je suis le 4ème :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

CQFD
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par VirginieG »

le Glaude et le Bombé ont animé la partie vélo, vraiment à chaque tour je les ai guettés avec impatience, priant le ciel que leur bouteille soit encore pleine et qu'ils ne soient pas rentrés chez eux :lol:

Alors moi qui voulais un parcours exigeant, j'ai été servie. J'ai trouvé le vélo un peu rude mais plutôt à cause du revêtement que des bosses (la Bretagne, on sait ce qui nous attend) et la partie càp a été ultra difficile à gérer car plus assez lucide pour soulever les genoux (j'ai failli me rétamer dans les ornières plus d'une fois) et pis ça m'a usée de changer de rythme, de foulée, bref je me suis explosée en càp.

Par contre celui qui a trouvé que la partie natation ne bastonnait pas, ben je sais pas où il était parce que de notre côté on s'est castagné sec (et le retour de copains à ce sujet est identique). Comme le bassin est petit, ce n'est qu'après la 3ème bouée que j'ai réussi à m'extirper des foufous qui font de la mousse et donnent des coups.
La température était correcte (faut croire qu'on commence à s'habituer au froid :shock: ) et la possibilité de se mettre à l'eau avant l'épreuve a été un gros plus.

Le PAV était super beau et très très agréable (chaise, place etc).
denistherion
Messages : 99
Inscription : 24 juin 2008 20:38

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par denistherion »

Pour ma part, mes commentaires :

Natation
L'étang était un peu cracra (sol moelleux :D ), et petit mais vu mon niveau en nat' (je sors après la 200 ème place), je laisse partir et évite la bousculade.

Les bouées pourraient être plus visibles....mais encore une fois vu que je nage comme une enclume, je me repère avec la masse qui est devant moi :wink:

Parc à Vélo : très bien

Vélo
Un peu secoué dans la première partie avec l'état des routes mais çà passait bien dans l'ensemble. J'ai bien aimé le coup de cul. :D

Effectivement, excellents les Papys sur le retour. Ils avaient une bonne descente !

CAP
Il manquait 1 ravito sur le tour : heureusement que nous étions sous les bois et qu'il ne faisait pas trop chaud, il y aurait eu de "la casse".

Le parcours même s'il était relativement plat était usant et demandait une grande vigilance. Il fallait lever les pieds, j'ai trébuché plus d'une fois. Mais le fait de courir sur le souple a l'avantage de ne pas être traumatisant et parfait pour la récup'.

Ravito d'arrivée
Un peu de salé aurait été pas mal.

Un Grand Merci aux Bénévoles

Donc dans l'ensemble, pas mal du tout. Je compte bien revenir l'année prochaine (si vous pouvez vous caler à une date autre que Trégastel ce sera TOP...pas facile vu que le calendrier s'étoffe chaque année).

Maintenant ... cap CHTRIMAN

Denis
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Triathlon des marches de Bretagne

Message non lu par keanu35 »

Des photos sont en ligne.
Par contre, 1 des 2 albums ne fonctionne pas, il ne doit pas être "public". Avis aux organisateurs !!!

http://club.quomodo.com/triathlon_des_m ... _2013.html
Répondre