Triathlon de la Cote de Granit Rose Tregastel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Sedatif
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2013 15:03

Triathlon de la Cote de Granit Rose Tregastel

Message non lu par Sedatif »

Salut à tous,

J'avais fais mon 1er Tri CD à Trégastel en 2012 : Natation 37' (pourri par panique, le froid, lunettes pas étanches) , vélo moyen (1h25) et CAP dramatique avec crampes horribles dès le 6km... total 2012 3h19..

Alors en 2012.2013 grosses résolutions, à partir de Février 2013 : amaigrissement (-8kg), entrainement intensif CAP (10km bouclés 4 fois alors que jamais fais cette distance avant le tri de 2012) , poursuite nage (suis bon nageur), mais peu de vélo (5 defit cycling, peu de séances sur route)

de Mai 2012 à Février 2013 j'ai du soigner une pubalgie bilat chopée en foot donc je n'avais que nagé en PB.

J'arrive donc Dimanche avec l'idée de faire moins de 3heures...

résultat : il faisait très chaud, une 40'aine d' abandons..
très bonne nage malgré la meute, le froid : 32'
vélo pénible mais j'ai bp bu et j'ai eu l'impression "d'en garder" sous le pied 1h25
des transitions pas géniales
et le drame en CAP : crampes dès le 1er km qui ne m'ont jamais foutu la paix... l'enfer.. 1h15 j'ai couru entre les crampes.. j'arrive sous la olla ..genre mascotte (dernier) qui fini coute que coute.. mais bon.. j'étais ultra frais sur le plan "cardio" alors j'étais deg et très frustré

j'en ressort.. un peu vexé mais j"ai la rage alors je vais tout faire pour augmenter le vélo...
et revenir plus fort..

mais ces crampes...

Merci pour vos avis et conseils..
et sinon..le cadre et l'organisation sont MAGNIFIQUES..allez voir le site..
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Triathlon de la Cote de Granit Rose Tregastel

Message non lu par fredtrust »

Salut
si tu veux des tuyaux, entraines toi plus et plus regulierement, cours 2x semaine, nages 2x et roules le we ça sera pas mal pour commencer, et très important, arrètes le foot.....lol
sinon bravo, j'y etais et c'est vrai qu'il faisait chaud à pied !!!
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Triathlon de la Cote de Granit Rose Tregastel

Message non lu par nonote »

Salut, ayant fait mon 1er cd aussi à tregastel quelques petites pistes pour que ca se passe "mieux" mais guère plus vite!!
N'es tu pas parti un peu "trop vite" à pied car la bosse arrivait vite et tu l'as payé par la suite.

Pour l'entrainement essaie de faire une séance de chaque sport par semaine et quelque enchainement vélo càp pour t'habituer. Arretes le foot également, je pense qu'il faut choisir surtout que le triathlon est un sport addictif.
Pour la natation retour sur terre, 32 min ce n'est pas bon du tout, surtout qu'il n'y avait pas de vagues et peu de bousculade justement.
La chaleur n'était pas non plus écrasante même si les semaines précédentes ne nous ont pas trop habitués à ces températures
Et pour la ola je trouve ça plutot sympa.

Bon courage pour les prochains course, camarade de fin de classement :D
Sedatif
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2013 15:03

Re: Triathlon de la Cote de Granit Rose Tregastel

Message non lu par Sedatif »

merci beaucoup pour vos commentaires : sincères, sans gants, parfois cruels ou un peu durs mais qui vont me faire avancer...

La natation reste une pseudo satisfaction étant entendu que j'ai gagné 4' par rapport à l'année dernière

en ce qui concerne l'entrainement, bien évidemment le plus difficile est là:
job très prenant , 3 enfants en bas âge, une femme adorable mais qui réclame un peu de temps aussi alors ...

Pour le vélo.. j'ai peut etre résolu une partie de souci, je viens d'acheter un vlo d'appt pour pouvoir pédaler pendant la sieste des enfants..

encore Merci..!!
Répondre