Gérardmer : Gérard pas mort !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Gérardmer : Gérard pas mort !

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !
Si mes comptes sont bons, la liste des participants doit atteindre quasiment les 650 engagés à S-4 soit sensiblement les mêmes chiffres que l'année dernière si ce n'est mieux.
Je ne sais pas si cela suffit au bonheur (et aux finances) de l'équipe organisatrice mais cela montre qu'il y a un intérêt pour cette belle épreuve (inhibé ou renforcé par le label WTC ? : je n'en sais rien, sûrement un peu des deux) et qu'à l'heure où son avenir semble compromis sous cette forme, les chiffres sont là pour attester de la qualité de l'organisation. Sur les 3 premières éditions, la moyenne des inscrits est comparable à celui du Brésil par exemple, qui a fait un bon d'inscrits la quatrième année.
Bref, tout cela pour dire que :
-je suis content, pour les organisateurs qui ont eu l'audace, de relever le défi IM, de voir que les athlètes ont su reconnaître une belle épreuve avec un état d'esprit plus "sain" et "nature" que "snob" et flashy" (pas sûr qu'il en sera de même à Nice)
-je suis un peu triste que le bail de 5 ans n'aille pas à son terme car je pense que les chiffres auraient progressivement augmenté pour dépasser à nouveau les 1000 dès la 5ème année
-je me demande s'il y a une annonce officielle ou officieuse marquant la fin de Gérardmer en tant qu'IM suite à l'annonce de IM Nice 2005.

A+
Nick ki prie pour IM Gérardmer 2005 et/ou la cagnotte du Loto avant le 25/06/2004 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Hé oui , c'était un super endroit avec un super parcours ( surtout la 1 ère année ) mais ce manque d'ambiance et de public... :(
Mais cela nous a fait découvrir la région ( à mon frère et moi ) et nous y revenons avec plaisir à la moindre occase :D
L'endroit est génial , calme , valloné , aéré ...bref , un chouette terrain de jeu...
Cela restera le théâtre de mon 1 er IM et je ne l'oublierai jamais ( surtout le marathon :twisted: )
Je trouve que les organisateurs ne méritent pas ce dédain ( des ironmens et du public )
Pourquoi ? Je ne sais pas :cry: Dommage :!:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Gérardmer

Message non lu par Michaël »

Salut,

Demandons plutôt : qui aurait été déçu par le Triathlon IM ou MD de Gérardmer ?

Il ne devrait pas y avoir bcp de post :wink:

Michaël_ki_kom_Nick_veut_gagner_au_Loto_pour faire_des_IM
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

je viens de passer 15 jours dans les vosges et j'ai pû repérer le parcours vélo de Gérardmer:
c'est un beau parcours valonné qui sera difficile du fait de la répétition des ascensions, plus que part leurs difficultées.
autrement, le site est vraiment sympa et j'espère garder un bon souvenir de cette course.
Je mettrais quand même un bémol au niveau du revêtement parfois en très mauvais ou en bon état mais sans rendement ( D 423) car très gravillonneux.

Concernant l'attrait de cet ironman, je dirais qu'il manque 2 éléments importants :
1) le site est éloigné d'un aéroport ou d'infrastructures ferrovières adéquates et n'est pas très médiatique et constitue un frein réel à la venus d'étrangers
2) Il n'y a pas de la part des organisateurs de soutien au niveau de l'hébergement, juste un lien avec l'office de tourisme et basta;
c'est un peu raide surtout pour les étrangers

enfin, le parcours difficile de la 1ère année, a donné une mauvaise image et les étrangers n'ont sans doute pas très envie de venir et d'abandonner...
Répondre