7ème triathlon ariégeois

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Cannelle09 »

Bonjour,

J'apprends que le triathlon est transformé en duathlon (vigilance jaune sur l'Ariège en aval de Foix) :( .
Serait-il possible d'avoir plus d'explications?

-->Quel est le risque dans la retenue de Mercus? Courant, objets flottants... ?
-->Si la vigilance retombe d'ici à dimanche serait-il possible de revenir sur un tri?

Au vu du communiqué, la décision semble irrévocable, mais je ne peux m'empêcher de garder un espoir...
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Cannelle09 »

"Le triathlon de Mercus abandonne la partie natation cette année

La septième édition du triathlon de Mercus qui se déroulera dimanche à la base nautique est elle aussi chamboulée par ces événements climatiques.

Les deux épreuves de natation ont dû être abandonnées à cause de grosses pierres et branchages charriés par la montée des eaux et qui pouvaient mettre en danger la sécurité des participants."

Irrévocable
Branchages et.... pierres ?!?!!!!!
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: 7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Genjack »

Ca me semble clairement irrévocable car ce serait une décision de la préfecture.

Tu sais à quelle heure est le départ du M stp? Je n'arrive pas à trouver l'information sur leur site... :oops:
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Cannelle09 »

Dans le bulletin d'inscription il est indiqué:
Retrait dossards 12h - 13h30
Ouverture parc 13h - 14h10
Briefing 14h10
Départ 14h30

Les infos sont pas faciles à obtenir en effet. J'ai ouvert ce sujet pour essayer de partager un peu plus comme ça se fait sur d'autres tri...
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: 7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Genjack »

Pas de regrets, ils ont mesuré la température de l'eau à 9°...

Les parcours sont vraiment sympas. Le vélo est solide avec une belle bosse à gravir deux fois de chaque coté, tout le reste en faux plat. Et un parcours à pied hyper agréable sur chemins plats au bord de l’Ariège.

A refaire (avec un peu plus de chaleur...)
Cannelle09
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2013 13:46

Re: 7ème triathlon ariégeois

Message non lu par Cannelle09 »

Je ne dirais pas que le parcours à pied était plat...

Sinon, je suis bien d'accord, la temperature était redhibitoire...
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

8ème triathlon ariégeois

Message non lu par Genjack »

Cette année, on va pouvoir nager. Malheureusement, le parcours vélo sera modifié. Mais le nouveau parcours avec les demi tours, les relances et deux fois la bosse pour remonter de la base nautique devrait bien faire mal à la bouche.... :mrgreen:
Répondre