Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par yoyo73 »

jey350 a écrit :
chticycliste a écrit : conditions climatiques idéales et marathon surement encore plus court que d'habitude j'ai envie dire ???
J'ai 41.4 au Garmin, j'ai pas trouvé la distance si courte que ça :wink:
41,4? Aernouts est vraiment fort alors avec ses 2h37.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

A la fin de la journée, les 42.2 sont largement courus si on cumule les distances conséquentes parcourues en zones transitions (je ne parle évidemment pas de la condamine, que je ne suis pas seul à avoir parcourue à pieds :P ). Cela dit, ne règle pour autant pas le problème du temps chronométré sur la seule distance finale, le marathon qui demeure un peu plus court.
Cette année, j'ai vraiment pas trouvé la natation plus courte, par contre, j'ai pas rêvé, si ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

Alexey Stakhanov a écrit :
jey350 a écrit :Y-a-t-il un PDF avec tous les temps, le nombre total de participants, les DNF, DNS etc... ?
http://redaction.triathlete.fr/public/r ... vision.pdf

c'est moi ou il y a un gros niveau cette année?!
les temps des qualifs sont stratosphériques ... avant déjà c’était dur mais la :shock:
on a eu des conditions idéales en vélo( temps couvert , température clémente) , ça a joué sur les temps
sur le marathon il a fait beau mais c'était pas la chaleur qu'on a eu parfois
en Nat ça bougeait un peu et quel bordel au départ !
mais comme les pros partent 5 min avant , ils n'ont plus à gérer ça , du stress en moins !

le parf de Pakinator , j'en reviens toujours pas !
on s'en rend pas compte mais ce qu'il a fait c'est ENORMISSIME
louez un vélib , montez une bosse et vous comprendrez ! respect , respect respect !
bravo à tous , en particulier à Henri ( il a couru le bougre!)
je vais à la bouffe ce soir
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par K.Lys »

dans la famille. champion du monde, j. ai vu hier le champion de drafting toutes cate.vu on on était, y avait pas grand chose à gagner donc cher dossard 1744 du club de Nice qui à fait les 30 derniers km à 15 cm du mec devant toi je te conchie
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par laupas »

Alexey Stakhanov a écrit : Ce n'est pas un graal ... A l'entrainement certains ont peut-etre l'impression de planer et d'etre champion du quartier mais a Nice avec 2800 athletes et un niveau de + en + releve chaque annee, si tu croyais 2s que t'etais balaise, tu redescends sur terre tres vite!
Parceque quand tu te fais deposer par une Collonge avec une Pelletier au cul sur le 4eme tour cap a 14km/h, t'as envie de pleurer :sm1:
Un IM rend humble!
Pas tout le monde apparemment...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Antoine191 »

SylBol a écrit :
Pakinator a écrit :La prochaine fois, je passe d'abrd la faire régler chez Joël ! :D
Comme y a pas de cale pieds, il faut bien "tenir" la pédale (méthode bio, cramponner à travers la chaussure avec le pied !) pour mieux passer les points morts, c'est un travail qu'en poussant. La vidéo est prise à un des plus forts pourcentages du parcours :sm1: (coursegoule ou chateauneuf ?)
Au final, en terme d'apprentissage du "coup de pédale", il faudrait que tout premier triathlon se fasse avec ce type de vélo.
Une sorte de brevet de validation! :mrgreen:
Pas mal d'entraineur a l'ancienne faisait faire que du pignon fixe l'hiver. Un pote qui a été a cette école m'a dit qu'il n'a jamais fait d'aussi mauvaises saison que lorsqu'il s'est préparé comme ca :wink:

=> Laupas, la seule certitude c'est q'un IM rend fatigué :o Sinon je pense pas effectivement que ca rendre meilleur ou moins bon, ca peut donner un peu de confiance en soit quand on doute trop de ses capacité mais faut pas chercher plus loin. Du point de vue sportif tout le monde me disait "ouah maintenant que t'as fais un IM tu dois avoir une caisse d'enfer" j'ai trouvé que c'était exactement l'inverse, pas trés performant pendant plusieurs mois derrière.
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Benpocket »

C'est vrai que le niveau est dingue. Les temps des premiers de chaque caté sont incroyables... :shock:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par laupas »

Antoine191 a écrit : => Laupas, la seule certitude c'est q'un IM rend fatigué :o Sinon je pense pas effectivement que ca rendre meilleur ou moins bon, ca peut donner un peu de confiance en soit quand on doute trop de ses capacité mais faut pas chercher plus loin. Du point de vue sportif tout le monde me disait "ouah maintenant que t'as fais un IM tu dois avoir une caisse d'enfer" j'ai trouvé que c'était exactement l'inverse, pas trés performant pendant plusieurs mois derrière.
Je veux bien croire que ça fatigue oui ! Mais ma réflexion visait Eric D en fait, on est quelques uns à penser que malgré son échec dans les grandes largeurs (par rapport à ses prétentions) ça ne l'a pas changé ni rendu humble en quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par IronPion »

Pourtant, en 1h40 dans la flotte, il a pris une leçon d'humidité...
Bon, ok, :arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        yoyo73
        Messages : 2063
        Inscription : 08 août 2006 06:41

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par yoyo73 »

        laupas a écrit :
        Je veux bien croire que ça fatigue oui ! Mais ma réflexion visait Eric D en fait, on est quelques uns à penser que malgré son échec dans les grandes largeurs (par rapport à ses prétentions) ça ne l'a pas changé ni rendu humble en quoi que ce soit.
        on est quelques uns à penser que vous nous casser les couilles avec Eric D!...
        il y a un post "eric D", il y a un post "henry Starck vs Eric D", et sur le post de l'IM de Nice on a encore droit à Eric D...
        Avatar de l’utilisateur
        laupas
        Messages : 416
        Inscription : 20 sept. 2012 18:43

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par laupas »

        yoyo73 a écrit :
        laupas a écrit :
        Je veux bien croire que ça fatigue oui ! Mais ma réflexion visait Eric D en fait, on est quelques uns à penser que malgré son échec dans les grandes largeurs (par rapport à ses prétentions) ça ne l'a pas changé ni rendu humble en quoi que ce soit.
        on est quelques uns à penser que vous nous casser les couilles avec Eric D!...
        il y a un post "eric D", il y a un post "henry Starck vs Eric D", et sur le post de l'IM de Nice on a encore droit à Eric D...
        Je peux le concevoir :)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par débutant »

        yoyo73 a écrit :on est quelques uns à penser que
        Vas-y, balance les noms :wink:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :
        phpBB [video]
        Moto ouvreuse pour toi ? :shock:
        Avatar de l’utilisateur
        KuRioS
        Messages : 969
        Inscription : 03 janv. 2013 08:53
        Localisation : Langres

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par KuRioS »

        encore une petite vidéo avec Paki ^^

        phpBB [video]



        Sinon moi j'ai super kiffé, j'ai tout donné sur le ravito, l'ambiance était super, et j'ai été super content de pouvoir aider... et que dire lorsque des concurrents nous ont remercié avec des mots sympa, en applaudissant en passant dans leur dernier tour(2/3 parmi les derniers sont même venus me serrer la main et me remercier chaleureusement, rien que d'y repenser c'est pas mal d'émotion). Grosse et bonne journée, très intensive au niveau de la distrib de gobelets de flotte, j'ose même pas imaginer combien de m3 de flotte ont été distribués, Pour une idée... j'ai des légères courbatures dans les épaules et les bras :shock: ... en portant des gobelets :shock:

        J'ai surkiffé voir passer Henri au départ du vélo (au niveau du village expo) et surtout le sourire du gars et les 2 mercis plein de bonheur quand j'ai gueulé "aller henri"
        J'ai surkiffé voir passé Paki un tout petit peu plus loin (j'avançais à pied pour rejoindre mon poste) même si j'ai failli le louper en regardant un gars qui s'était ramassé après avoir décollé sur le ralentisseur( Une pensée au passage pour le jeune britannique :cry: et pour tout ceux que j'ai vu passer avec des épaules et genoux chromés :( )
        J'ai surkiffé donner 2 gobelets à VL et 1 à Aernouts dans leur dernier tour
        J'ai surkiffé chaque moment passé à regarder ( de 6h30 à 9h) et chaque gobelet donné (de 9h à 23h et des brouettes je crois quand le dernier est passé), chaque échange avec des gars dans des états très très hétérogènes ( impressionné d'ailleurs par certains littéralement transformés en zombies dans leur dernier tour :shock: )

        Mention spécial à Paki et sa troupe, des gens super sympas, super accueillants, super gentils.... encore merci

        P.S : Petite anecdote avec Paki : Nous étions garés assez loin du ravito (4/5 bornes et j'avais un peu mal aux pieds au bout de 2/3 car je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient subis les chaussettes/chaussures détrempés par la flotte toute la journé... Le mec il me dit : "Jsuis super bien là avec une grosse banane, tiens prends le vélo jvais marcher pour me détendre les pattes" .... et il a fini en footing :shock: t'es juste un monstre :P

        Bref, j'incite tout le monde à ne pas hésiter à faire du bénévolat sur ce type d'épreuve, surtout quand, comme moi, on débute, c'est super enrichissant

        Bravos à tout les concurrent(e)s, vous étiez tou(te)s superbes
        No Pain No Tartines
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par débutant »

        aurelie.218 a écrit :Et comme l'a dit Fayard, ça démystifie pas mal l'IM...entre Eric D et ses entraînements controversés, Henri et ses débuts en tri, Paki et son mulet de trois tonnes, l'IM retrouve une dimension ô combien humaine :)
        Tout le monde en santé "normale" peut boucler un IM.

        La condition "facilitante" étant que le participant soit motivé pour ceci et non contraint/forcé (idem pour les collections de timbres Poste d'ailleurs, etc.).

        Cette démystification joue en défaveur de la société IRONMAN, hélas (ou bien évidement) ; pour des raisons que chacun pourra aisément déterminer.
        Le pire des comportement pour appuyer mes propos, que pourrait avoir la société IRONMAN ou l'organisateur par rapport aux participants "lambda" représentant 99,9 % des inscrits et donc de leurs entrées financières liées aux inscriptions (et donc de leurs clients), serait d’INTERDIR le vélo bleu et assimilé dans leur règlement.
        Répondre