ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

surtout qu'il est V2 comme moi depuis quelques jours :( , le potentiel en tant que débutant n'est pas du tout le même qu'un jeune homme comme Henri, c'est pour cela que la course n'était pas égale, on se doit d'être plus modeste sur ses objectifs, plus attentif à son corps et plus sérieux dans sa préparation.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

rouler sur la jante, jai essayé quan jetait petit , ca marche pas, au bout de 100 m le pneu se barre et si on enleve le pneu , cest la glissade assuré. je pense que tu me sous estime , jai fais 15 h mais quel est mon veritable potentiel? jai au moins le potentiel de 15 puisQue je lai fait sans triché. cest pas faute davoir essayé puisque un irlandais ma propose sa bombe anti crevaison mais on a pas reussi a visser la capsule dans la pompe et resultat jai peter la valve. de toute facon jy croyais pas trop a la bombe vu tout les kilometre deja parcourue, la chambre devait etre laceré. lincident est arrivé juste apres le chronometrage a 45 kms de larrivé . javais la patate pour le marathon. je lai mis pour finir le velo. apres , cest une acumulation de chose qui fait que plus ca dure et moins on va vite. la natation sur le retour jarrivais pas a voir quel point fixer a 200 m pres et moins on va vite plus ya despace entre les nageur et plus ca zigzag . a la fin les 5 minutes se transforme en une heure sur le total de lepreuve. alors que on peu avoir potentielement le physique quu lui prend des semaines et des mois a acquerir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :surtout qu'il est V2 comme moi depuis quelques jours :( , le potentiel en tant que débutant n'est pas du tout le même qu'un jeune homme comme Henri, c'est pour cela que la course n'était pas égale, on se doit d'être plus modeste sur ses objectifs, plus attentif à son corps et plus sérieux dans sa préparation.
cest pour ca que mistertri ferait bien decouter les conseils que je lui donne , il doit avoir 10 ans de moins. par sur quil obtienne son slot pour hawaie cette annee.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

N'empèche tu t'es fracassé exactement la ou on s'y attendai. On ne peut pas juger de ton potentiel physique mais tu ne t'es pas donnée les moyens de l'exploiter, pas faute de t'avoir emmerder une bonne quinzaine de fois sur le sujet:

Faire du vélo, et pas du vtt, du vélo avec celui que tu utilisera le jour j.
Faire des courses de préparation pour apprendre a gérer tout le matos technique.
Faire une reco du parcours, apprendre a faire du vélo sur des parcours difficile techniquement, c'est pas roth.

Enfin c'est comme ca, tu as prouvé que tu étais déterminé en terminant ta course, comme la vaste majorité des athlètes, prouvant la détermination de l'esprit humain dans l'adversité. Mais finalement c'est une qualité assez commune chez les hommes ;) J'ai quand meme été surpris comme tu t'es trainé sur le marathon mais a rien bouffer/boire :/
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

En gros Eric si tu avais pas crevé tu faisais vraiment le marathon en 3h30 comme prévu au lieu des 5h49 réalisés ?
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :rouler sur la jante, jai essayé quan jetait petit , ca marche pas, au bout de 100 m le pneu se barre et si on enleve le pneu , cest la glissade assuré.
? Bah alors? :roll: change d'excuses puisqu'elle est pas bonne celle la :lol:

eric d a écrit :je pense que tu me sous estime , jai fais 15 h mais quel est mon veritable potentiel? jai au moins le potentiel de 15 puisQue je lai fait sans triché.
Oui, potentiel de 15h avec marathon en 5h45, rien de mieux... On aime bien les preuves, pas les rêves...
eric d a écrit :. la natation sur le retour jarrivais pas a voir quel point fixer a 200 m pres et moins on va vite plus ya despace entre les nageur et plus ca zigzag . a la fin les 5 minutes se transforme en une heure sur le total de lepreuve. alors que on peu avoir potentielement le physique quu lui prend des semaines et des mois a acquerir.
C'est une excuse ca aussi? cherche encore... Ton potentiel physique mes c... La course, c'est la course... Si t'arrive pas a nager en eaux libre, t'arrivera jamais a rien sur un triathlon, même si tu savais nager et c'est pas le cas (tu nage aussi mal que moi, sauf que bizarrement j'arrive a sortir dans les 35% en course... La différence? L'orientation...)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: ERIC D

Message non lu par Nico U. »

mistertri a écrit :Par contre, tu ne me feras pas croire que tu as crevé et roulé sur la jante durant 40 bornes sans déjanter ou rouler aux allures que tu prétends. Je pense, sans frime, m'y connaître un peu en cyclisme et ne pas être le plus mauvais dans cette discipline alors des situations bizarres, dangereuses, incongrus, j'en ai connu et notamment des crevaisons avec des jantes à pneus et tu ne peux rouler 40 bornes dans ces conditions. Perso, j'ai plusieurs hypothèses et l'une d'elle serait que tu ais présumé de tes forces et qu'au détour d'un virage, tu es chu puisque sur la photo précédente, on voit bien une dermabrasion sur ton omoplate. Voyant que tu ne pouvais plus réaliser une bonne course, tu as trouvé une solution pour excuser ton échec.
Ca fait plusieurs messages qui mettent en cause la bonne foi d'Eric.

Je ne suis pas la pour le défendre, je n'ai suivi le sujet que de très très loin... Mais je peux vous assurer qu'au passage au dernier ravito (ZAC St Esteve) a 20km de l'arrivée, j'ai vu arriver un grand gaillard avec la roue avant crevée.
Le temps que je lui demande s'il avait qq chose pour réparer, j'ai aperçu la boite a taboulé fixée au cintre et j'ai compris a qui j'avais a faire ( j'avais vu la photo du montage la veille). Il m'a raconté l'histoire de la boite a rustine envolée et je lui ai rappelé qu'il avait été prévenu.
Donc, je ne sais pas quand il a crevé, mais je peux vous dire qu'il a bien fait au moins les derniers 20km avec le pneu a plat!

Des quelques mots rapide qu'on a échangé, je vous confirme que le bonhomme n'est pas désagréable et qu'il gardait le sourire et la motivation malgrès ses péripéties.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nico m'a alors donné un bon conseil , de terminer doucement, que je n'ai naturelement pas suivi. si javais pas eu le pneu a plat, en fournissant peu deffort jetait au moins a 32 kmh meme avec le vent parceque ca descendais legerement. en fournissant le meme effort avec le pneu crever ca mairait fais du 20 kmh. il mairait donc fallu une heure pour faire les 20 dernier kilo contre 40 minutes que jai du mettres. et en fait je me voyais pas metre 2 h pour faire 40 kms sur la jante, ca aurais ete la deprime assuré. plus la fatigue de la position velo a tenir 40 minute de plus. nan, cetait la cata :D cetait ingerable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: ERIC D

Message non lu par The Soldier »

Nico U. a écrit :
mistertri a écrit :Par contre, tu ne me feras pas croire que tu as crevé et roulé sur la jante durant 40 bornes sans déjanter ou rouler aux allures que tu prétends. Je pense, sans frime, m'y connaître un peu en cyclisme et ne pas être le plus mauvais dans cette discipline alors des situations bizarres, dangereuses, incongrus, j'en ai connu et notamment des crevaisons avec des jantes à pneus et tu ne peux rouler 40 bornes dans ces conditions. Perso, j'ai plusieurs hypothèses et l'une d'elle serait que tu ais présumé de tes forces et qu'au détour d'un virage, tu es chu puisque sur la photo précédente, on voit bien une dermabrasion sur ton omoplate. Voyant que tu ne pouvais plus réaliser une bonne course, tu as trouvé une solution pour excuser ton échec.
Ca fait plusieurs messages qui mettent en cause la bonne foi d'Eric.

Je ne suis pas la pour le défendre, je n'ai suivi le sujet que de très très loin... Mais je peux vous assurer qu'au passage au dernier ravito (ZAC St Esteve) a 20km de l'arrivée, j'ai vu arriver un grand gaillard avec la roue avant crevée.
Le temps que je lui demande s'il avait qq chose pour réparer, j'ai aperçu la boite a taboulé fixée au cintre et j'ai compris a qui j'avais a faire ( j'avais vu la photo du montage la veille). Il m'a raconté l'histoire de la boite a rustine envolée et je lui ai rappelé qu'il avait été prévenu.
Donc, je ne sais pas quand il a crevé, mais je peux vous dire qu'il a bien fait au moins les derniers 20km avec le pneu a plat!

Des quelques mots rapide qu'on a échangé, je vous confirme que le bonhomme n'est pas désagréable et qu'il gardait le sourire et la motivation malgrès ses péripéties.
+1 salut Nico, tu trouves pas qu'ils ont une drôle de mentalité maintenant les triathlètes????OK :arrow:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Woooo, les rabats joies, on rigole!!! Ne vous fiez pas aux apparences, Éd. Joue les victimes facile, mais il adooooore remettre une pièce dans la machine!

Et pour ta roue Éric, si t'as vraiment crevé (appartement sans dégâts sur la jante... Trop fort le type :lol: ) ça reste un fait de course, des centaines de participants ont aussi eu des péripéties !!! Mais eux avait peut-être le matos bien arrimé, pas une construction a l'arraché comme tu as le secret... Mais bon, y'avait même pas de chambre!!! Et pourtant, t'as été avertis!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: ERIC D

Message non lu par Nico U. »

The Soldier a écrit :+1 salut Nico, tu trouves pas qu'ils ont une drôle de mentalité maintenant les triathlètes????OK :arrow:
T'as raison Francky ;-)
Mais moi l'aventure du gars qui se lance sur Nice sans trop savoir ou il va ca me rappelle quelques souvenirs du siècle passé. Par contre moi j'avais toujours 2 chambres a air de rechange :lol:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

VelociR a écrit :
eric d a écrit :rouler sur la jante, jai essayé quan jetait petit , ca marche pas, au bout de 100 m le pneu se barre et si on enleve le pneu , cest la glissade assuré.
? Bah alors? :roll: change d'excuses puisqu'elle est pas bonne celle la :lol:

eric d a écrit :je pense que tu me sous estime , jai fais 15 h mais quel est mon veritable potentiel? jai au moins le potentiel de 15 puisQue je lai fait sans triché.
Oui, potentiel de 15h avec marathon en 5h45, rien de mieux... On aime bien les preuves, pas les rêves...
eric d a écrit :. la natation sur le retour jarrivais pas a voir quel point fixer a 200 m pres et moins on va vite plus ya despace entre les nageur et plus ca zigzag . a la fin les 5 minutes se transforme en une heure sur le total de lepreuve. alors que on peu avoir potentielement le physique quu lui prend des semaines et des mois a acquerir.
C'est une excuse ca aussi? cherche encore... Ton potentiel physique mes c... La course, c'est la course... Si t'arrive pas a nager en eaux libre, t'arrivera jamais a rien sur un triathlon, même si tu savais nager et c'est pas le cas (tu nage aussi mal que moi, sauf que bizarrement j'arrive a sortir dans les 35% en course... La différence? L'orientation...)
le petit probleme cest que javais pas pris de point de repere pour le retour en finalité jai pris le gran truc en ferail , les boues nont ete indtallé que le matin et javais la tete dans le sac vert pour verifier que cetait bien le taboulé dans le bon sac, arrivé sur le depart je voyais 2 boué plus ou moins, il maurait fallu une paire de jumelle pour bien visualisé le parcours. finalement cest pas si mal. quand on a pas de pount de repere il faut sareter tout les 20 m pour chercher ou on va, si on sarette pas on fini par allé de travers. si on a un point de repere on peu coriger la trajectoire. les 2 premieres boues sont pas mal passe la troisieme aussi mais apres je savais plus ou alle je me suis retrouvé dans les bateaux moteurs et jai eu la nausé a 800 m de la berge au milieu de nul part. avec des lunettes de natation corrective peu etre ca aurais ete un peu mieux. mais cest encore un budjet. jai fais avec le minimum. si il avait fallu achetter tout jairais eu multiplié le budjet par 3, donc travailler plus pour m'entrainner moins.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: ERIC D

Message non lu par phil76400 »

eric d a écrit :je pense que je vais vendre mes 2 skiffs pour achetter du matos, plateaux de 56 rotor, capteur de puissance , pedalier fsa ,porte outillage carbone , des vetements special velo pour le froid. je rapel que jai mon vtt clm qui mattend . tout ca cest des trucs que j'ai deja, en plus maintenant je connais le parcours , je pense que je dois pouvoir ameliorer le chrono. si tu veux peux etre je passe du coté de chez toi pour le resto histoire de mettre au point le plan b en secret.
n'oublie pas le fixe tupperware sur prolongo. Pose un brevet, cancelara est interessé !
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: ERIC D

Message non lu par The Soldier »

Nico U. a écrit :
The Soldier a écrit :+1 salut Nico, tu trouves pas qu'ils ont une drôle de mentalité maintenant les triathlètes????OK :arrow:
T'as raison Francky ;-)
Mais moi l'aventure du gars qui se lance sur Nice sans trop savoir ou il va ca me rappelle quelques souvenirs du siècle passé. Par contre moi j'avais toujours 2 chambres a air de rechange :lol:
:sm6: :sm6:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Eric, il est suffisamment allumé pour rouler 60-70 km avec les deux pneus à plat s'il le faut :sm3: :sm3: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre