Changement de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Changement de roues

Message non lu par Bipbipgibus »

Je me permets de soumettre à votre sagacité une petite question de débutant:

Je me suis résolu à, enfin, changer les roues de mon "vieux" vélo pour des Mavic Cosmic SL.
Mon vélo est monté en Campa Chorus 9 vitesses.

Je voulais d'abord savoir s'il était envisageable de monter une cassette 9 vitesses sur ce type de roues?

Puis quand je serai sur le point de changer de vélo (quand les finances et mon épouse le permettront) sera-t-il possible de changer pour une cassette 10 ou 11 V?

Pour ce qui est des essais de ces roues j'imagine que je dois remonter dans le forum? :sm15:

Merci de vos réponses ô Sages
ExUser
Messages : 141
Inscription : 19 mai 2004 13:00
Localisation : 86 - Vienne

Re: Changement de roues

Message non lu par ExUser »

Bipbipgibus a écrit :Je me permets de soumettre à votre sagacité une petite question de débutant:

Je me suis résolu à, enfin, changer les roues de mon "vieux" vélo pour des Mavic Cosmic SL.
Mon vélo est monté en Campa Chorus 9 vitesses.

Je voulais d'abord savoir s'il était envisageable de monter une cassette 9 vitesses sur ce type de roues?

Puis quand je serai sur le point de changer de vélo (quand les finances et mon épouse le permettront) sera-t-il possible de changer pour une cassette 10 ou 11 V?

Pour ce qui est des essais de ces roues j'imagine que je dois remonter dans le forum? :sm15:

Merci de vos réponses ô Sages
Pour moi, ça doit le faire, mais.......... je pense que ton corps de roue libre est un shimano, donc il te faudra une k7 9v shimano, si c'est un campa tu remets ta k7 campa et basta.
Perso je suis en campa 9v, mais avec une k7 ultegra 9v car mon corps de roue libre est un shimano et tout fonctionne très bien 8)
Et pour ton futur montage, en 10v ça doit être ok, 11 je suis pas sûr.
J'espère avoir été clair :lol:
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: Changement de roues

Message non lu par Bipbipgibus »

Géronim_H2O a écrit :
J'espère avoir été clair :lol:

Très!
Merci je peux montrer à ma femme mes super nouvelles roues :sm2:
Répondre