Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
00Sete
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2012 13:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par 00Sete »

FAYARD a écrit :
tribuddy a écrit :
FAYARD a écrit : quand je vois les dépenses que la France fait pour le championnat d'Europe 2016 alors que les finances de l'état sont au plus mal...pfff...ça me révolte et pourtant je crève pas la faim...ça va finir par péter...
Café du commerce. Les Espagnols sont capables de dire la même chose que toi et pourtant ces gens crèvent la dalle et la candidature de Madrid aux J.O. 2020 est largement soutenue par la population.
Faut croire que le sport est plus important que la crise.

Image
Et tu démontres quoi avec cette affirmation ??? :shock: :shock:
Avait on besoin de refaire des stades pour l'euro 2016 alors qu'il y avait déjà eu des travaux pour la CDM 98...???? Je ne suis pas d'accord pour financer ces nouveaux stades..et je pense que je ne suis pas le seul...le foot coûte trop cher...les salaires sont indécent et il faut des milliers de policiers et gendarmes à chaque journée de championnat...une honte..
si je peux me permettre 2 remarques:

- Avait on besoin de refaire les stade: OUI. Mais ce qui est fait est largement insuffisant. C'est une réalité économique. Les stades français remodelés en 98 sont trop petit pour être rentables (l'affluence et le spectacle proposé étant une toute autre question). Si on pousse le modèle, les travaux prévus pour 2016 sont encore insuffisant si l'on compare à la capacité des stades Anglais, Allemands (Mondial 2006) et Espagnols. A ce jour, seuls Lille, Le Mans (oui Le Mans...) Paris et Marseille sont en mesure d'avoir des enceintes dignes du niveau Européen. Lyon est en attente d'un Stade, les autres métropoles françaises (Bordeaux, Nantes, Toulouse, etc) ont des stades qui leur coutent plus qu'ils ne leur rapportent.

Le sport est plus important que la crise: L'exemple brésilien actuel (révolte des jeunes contre la vie chère et le coût exhorbitant des préparatif pour la coupe du monde) tend à prouver le contraire. Il n'y a pas de généralisation à faire sur les réalités socio economiques des différentes crises qui nous affectent et parallèle entre sport et crise est AMHA un peu douteux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

00Sete a écrit : si je peux me permettre 2 remarques:

- Avait on besoin de refaire les stade: OUI. Mais ce qui est fait est largement insuffisant. C'est une réalité économique. Les stades français remodelés en 98 sont trop petit pour être rentables (l'affluence et le spectacle proposé étant une toute autre question). Si on pousse le modèle, les travaux prévus pour 2016 sont encore insuffisant si l'on compare à la capacité des stades Anglais, Allemands (Mondial 2006) et Espagnols. A ce jour, seuls Lille, Le Mans (oui Le Mans...) Paris et Marseille sont en mesure d'avoir des enceintes dignes du niveau Européen. Lyon est en attente d'un Stade, les autres métropoles françaises (Bordeaux, Nantes, Toulouse, etc) ont des stades qui leur coutent plus qu'ils ne leur rapportent.

Le sport est plus important que la crise: L'exemple brésilien actuel (révolte des jeunes contre la vie chère et le coût exhorbitant des préparatif pour la coupe du monde) tend à prouver le contraire. Il n'y a pas de généralisation à faire sur les réalités socio economiques des différentes crises qui nous affectent et parallèle entre sport et crise est AMHA un peu douteux.
Les stades français ne font pas le plein, loin de là...nous ne sommes pas en Allemagne. Alors pourquoi les agrandir ???? Un club veut un nouveau stade, il le paye...et l'état ne doit pas intervenir financièrement comme pour l'OL Land où il est même obliger de se porter caution pour des prêts privés..
La France n'avait pas les moyens financiers d'accueillir l'Euro 2016...les français doivent se serrer la ceinture et on balance de l'argent pour des connards trop payés qui courent sur une pelouse !!!!
Ces mecs ne rapportent pas autant qu'ils coûtent...et ne sont pas un bon exemple pour la jeunesse..
En cette période de crise, leur train de vie est indécent...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Un bel exemple à Nice avec l'Allianz Riviera construit aux frais du contribuable niçois et du Département, que Braziou va payer trois fois pendant 27 ans, au moins :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Federer en difficulté.
Il faudrait qu'il commence à penser à une reconversion, ne pas faire la saison de trop.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
ironturtle a écrit :
braziou a écrit : Nadal dans la partie de Federer à Wimbledon , aie aie aie pour le suisse :D
:mrgreen:
J'avais pas lu celle-ci :lol: :lol: :lol:
pas de quoi rire
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Waingro »

+40 000 spectateurs de moy au losc cette saison. Les opposants au projet disaient qu'une enceinte de 25 000 places était suffisante étant donné que grimonprez-jooris (21 000 places) était loin de faire le plein il y a une quinzaine d'année (je ne parle m^me pas de Villeneuve d'Asq 13 000 places), l'agglo Lilloise fait 1.5millions h.

L'offre crée la demande en foot, c'est très net.

Je rappel qu'en France le stade de france lui m^me avait de nombreux détracteurs à l"époque malgré la CDM ! Nous devions pourtant être le seul pays développé à n'avoir aucun stade de plus de 50 000 places...

Paris, mégalopole de 10 millions d'habitants, m^me pas une salle de sport/spectacle de 20 000 places. Si on compare aux villes de taille équivalente, Paris est quasi au niveau d'une ville du tiers monde. Pas de grande piscine olympique, pas de vélodrome digne de ce nom etc....
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par T.K »

A Paris, on a voulu faire 2 stades d'athlé, le SdF et Charlety, 2 belles merdes inutilisables.
pourquoi ne fait-on pas des stades modulables quand on les veut polyvalents ?
modulables, tribunes amovibles, toit ouvrant, pas trop difficile ! :evil:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :+40 000 spectateurs de moy au losc cette saison. Les opposants au projet disaient qu'une enceinte de 25 000 places était suffisante étant donné que grimonprez-jooris (21 000 places) était loin de faire le plein il y a une quinzaine d'année (je ne parle m^me pas de Villeneuve d'Asq 13 000 places), l'agglo Lilloise fait 1.5millions h.

L'offre crée la demande en foot, c'est très net.

....
Gerland était loin d'être plein à tous les matchs...et pourtant l'agglomération Lyonnaise c'est l'équivalent de Lille...l'offre ne crée pas la demande, ce n'est pas vrai...le foot est en perte de vitesse, la L1 est faible...on verra si le PSG et Monaco la sauve ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :+40 000 spectateurs de moy au losc cette saison. Les opposants au projet disaient qu'une enceinte de 25 000 places était suffisante étant donné que grimonprez-jooris (21 000 places) était loin de faire le plein il y a une quinzaine d'année (je ne parle m^me pas de Villeneuve d'Asq 13 000 places), l'agglo Lilloise fait 1.5millions h.

L'offre crée la demande en foot, c'est très net.

Je rappel qu'en France le stade de france lui m^me avait de nombreux détracteurs à l"époque malgré la CDM ! Nous devions pourtant être le seul pays développé à n'avoir aucun stade de plus de 50 000 places...

Paris, mégalopole de 10 millions d'habitants, m^me pas une salle de sport/spectacle de 20 000 places. Si on compare aux villes de taille équivalente, Paris est quasi au niveau d'une ville du tiers monde. Pas de grande piscine olympique, pas de vélodrome digne de ce nom etc....
Pour la L1 tu dis des conneries...le taux de remplissage moyen est de 70% environ...et à Lille c'est 80% alors faire des plus grands stades ne servira à rien..c'est pas l'offre qui fait la demande...en Allemagne le taux avoisine les 100%...le foot en France est en perte de vitesse...la L1 est moisie...L'EDF ne fait plus rêver...nous sommes devenus une petite nation de football...cela ne me dérange pas alors finie les dépenses inutiles...La France n'aurait jamais due accueillir l'Euro 2016...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Waingro »

Je ne suis pas lyonais mais gerland est loin d'être un beau stade... Les spectateurs des tribunes derrière les buts sont relativement loin, le toit ne couvre qu'à moitié de la pluie etc... C'est une rénovation de bric et de broc, on a supperposé du neuf cheap sur du vieux.

Il me semble aussi que le stade n'était pas très bien désservi par les transports en commun par rapport à ce qui peut se faire dans une ville de cette taille.

Malgré tout, après la coupe du monde, les moy ont fait +50% car on avait carrément des stades vétustes, bcp de places debout...

Ajourd'hui les gens attendent encore plus de confort, tu verras que dans leur nouveau stade l'OL aura plus de spectateurs.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par badbeu »

L'état demande aux enseignants d'eps de développer la pratique sportive chez les élèves..........cette année,une classe de troisième,30 élèves et accés seulement 6 heures sur un gymnase,sinon le reste du temps,dehors sur un terrain de basket en béton trés abimé.........."la natation et l'apprentissage de la nage est une priorité au collège",super mais comment faire sans créneaux de piscine et j'en passe sur les conditions d'enseignement...........LES solutions proposées par l'inspection,faites du cirque,du jonglage........formons des clowns(je n'ai rien contre!)mais pour développer la pratique sportive chez les momes,l'état doit revoir sa copie et construire des espaces de pratique accessibles à tous .Le sport de haut niveau et ses dérives sont pathétiques,pourquoi ne pas m'ouvrir le stade de france pour que je puisse faire un cycle foot avec mes troisiémes segpa :mrgreen: ces sportifs et ces installations sont des gouffres financiers,alors solution simple,supprimons les :sm11: vive le sport.Heureusement le tour de france va nous réconcilier avec un sport "populaire",propre et exemplaire pour nos jeunes(merci laurent jalabert!et les autres)vive l'argent sur france2 :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Les Français trop fainéants ou trop pauvres pour faire du sport ?
Une étude réalisée par OpinionWay pour l’Observatoire de la Santé montre qu’en matière de santé, les actes ne suivent pas toujours les paroles. Alors que sept Français sur dix déclarent surveiller leur poids, ils ne sont que 12% à indiquer qu’ils pratiquent au moins deux heures de sport par semaine.
L’enquête, effectuée dans l’hexagone par OpinionWay les 29 et 30 mai dernier auprès de 1 008 personnes âgées de 18 ans et plus, montre que les Français ont conscience de leur poids : 70% scrutent leurs kilos sur la balance : 51% dans le but d’en perdre, et 19% dans l’optique de se stabiliser. Si le malaise est là -seuls 19% des sondés déclarent « se sentir bien tel quel »-, l’ambivalence est tout aussi présente dans le cheminement du problème.

En effet, 39% des Français déclarent être « tout à fait certains » (et ceux qui le déclarent à un degré moindre seraient logiquement encore plus nombreux) que faire du sport permettrait de mieux contrôler leur poids. Problème : Seuls 12% des sondés indiquent qu’ils passent à l’acte. Autre surprise de ce sondage : Près d’un Français sur deux (48%) voudrait que les pratiques sportives soient remboursées par leur mutuelle ou par la Sécurité sociale. On est ainsi amené à se demander si les Français attendent que le sport passe en mode quasi gratuit (à l’image du surf sur Internet) pour se lancer dans le bain.

sources : http://www.carevox.fr/forme-beaute/arti ... ineants-ou
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Waingro »

Manque de culture sportive en france... Pourtant si on regarde ce qui se fait ailleurs, on voit qu'il y a une corrélation entre la qualité des infrastructures pour le haut niveau et la base... C'est pas en méprisant et en empêchant systématiquement (recours TA) la construction de stades qu'on aura plus de piscines, vélodromes, pistes d'athlétisme, parcours sportif...

En EPS, c'est l'anti élitisme qui règne, on invente des barèmes ubuesque pondus par des agrégés de pédagogie sportive. En maths, on crierai au scandale, en sport c'est normal.

Pas de sélection en Staps, avec la surpopulation étudiante, impossible d'offrir plus de sport aux étudiants qu'à un collégien. Ceux qui décrochent le concours sont les moins doués en sport car ils auront plus de temps pour réviser, pas handicapé par leur pratique de haut niveau.

Je caricature un peu, mais la pédago en staps, ça se touche un peu la nouille je trouve.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

On en crève de tous ces pédagos à la con :evil:

Je ne suis pas particulièrement fan des Anglo-saxons mais leur éducation est plus complète que la nôtre qui continue toujours à séparer le corps de l'esprit depuis le XVI éme siècle :shock: :shock:

Nos grands "penseurs " de l'éducation nationale font des réformes pédagogiques tellement nombreuses et judicieuses depuis 30 ans que le niveau général baisse considérablement et que ceux qui en ont le plus besoin reçoivent une instruction "light" alors que les élites des lycées de centre-ville se tapent du latin, du grec ,...de l' E.P.S ( au Racing :wink: ) et deviennent des élites à leur tour :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Qu'est que vous pensez de la nouvelle formule de l'Equipe?
Je trouve que c'est plus lisible. Je préfère cette refonte à la précédente.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre