ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par jey350 »

eric d a écrit :il t'a manqué de fond.
Toi, tu le touches...

Thierry S ne s'est pas trompé, il y avait deux "stars" du forum présents sur l'IM. Un seul a eu l'honneur d'être mitraillé par son objectif.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

c'est pas le matériel qui fait le résultat, à ton niveau. C'est l'entrainement et le suivi méthodologique de chaque discipline.
1 porte double bidon à l'arrière selle + 1 au cadre vélo + 1 au cadre vélo aussi mais qui sert de boite à outils et le tour est joué, pas la peine de chercher midi à 14H .
Oublie toutes tes projections de chrono, de % de CX (quand on voit ton attitude sur le vélo, y a du boulot au delà des chiffres), de machine à remonter le temps et entraine-toi.

Une question, pourquoi ton genou gauche est complètement sorti de l'axe. T'étais assis sur une roubi....?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

jey350 a écrit :
eric d a écrit :il t'a manqué de fond.
Toi, tu le touches...

Thierry S ne s'est pas trompé, il y avait deux "stars" du forum présents sur l'IM. Un seul a eu l'honneur d'être mitraillé par son objectif.

+1 :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit : et pour toi ? le resultat?
foiré :sm1: nat pas top (1h pile), vélo niquel (5h20) mais parti trop vite à pied, j'explose en 3h57 et je termine sous les 10h30 mais très loin de ce que je visais
je retenterai ptet l'an prochain :mrgreen:
il t'a manqué de fond.
non car en 2012 j'avais moins de fond que cette année alors que je courais en 3h41
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""avec silver nous avons vu l'important: les couvre chaussure pour pas avoir froid au pied a l'entrainnement, 2 teeshirt respirant et la veste cycliste, le ht, l'anti bué pour les lunettes de nat.""""

Si c'est ce que Sylver juge comme important, ben faut s'incliner parce que nous autres, on ne s'intéresse qu'aux choses futiles (faire de la nat sous les conseils d'un entraineur + faire des sorties vélo de 100 kms et plus + travailler toutes les allures en Cap + faire des vrais parcours qui déchirent + soigner l'alimentation, le sommeil, l'hydratation + ne pas perdre son temps en extrapolation délirantes + écouter les conseils d'anciens, j'en oublie). Alors, oui, on est des burnes parce qu'on ne va pas à l'essentiel :sm1:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
foiré :sm1: nat pas top (1h pile), vélo niquel (5h20) mais parti trop vite à pied, j'explose en 3h57 et je termine sous les 10h30 mais très loin de ce que je visais
je retenterai ptet l'an prochain :mrgreen:
il t'a manqué de fond.
C'est une blague? T'es qui pour donner ton avis sur la perf d'un autre? T'es juste un finisseur dans la souffrance en 15h!

Mais rassure toi, si on a besoin de rien, on viendra te demander... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :c'est pas le matériel qui fait le résultat, à ton niveau. C'est l'entrainement et le suivi méthodologique de chaque discipline.
1 porte double bidon à l'arrière selle + 1 au cadre vélo + 1 au cadre vélo aussi mais qui sert de boite à outils et le tour est joué, pas la peine de chercher midi à 14H .
Oublie toutes tes projections de chrono, de % de CX (quand on voit ton attitude sur le vélo, y a du boulot au delà des chiffres), de machine à remonter le temps et entraine-toi.

Une question, pourquoi ton genou gauche est complètement sorti de l'axe. T'étais assis sur une roubi....?
tu veux dire que si a la transotion bike, en recuperant mes rustines ma pompe et les outils, je les avais mis dans le bidon d'eau sur le tube du cadre, plutot que dans la boite a taboulé, il ne se serait pas envollé et que je pouvais mettre des le depart mes deux bidons dans la boites a taboulé comme on le voit a mon arrivé et peu etre j'etais sub 14 au lieu de sub 15 tout cela pour une simple question de jugeotte !?? :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :[...] voit a mon arrivé et peu etre j'etais sub 14 au lieu de sub 15 tout cela pour une simple question de jugeotte !?? :D
Mais l'ensemble de ton échec (15h quand on prétend viser la qualif, c'est pire qu'un échec) est une question de MANQUE de jugeote...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :mr je donne les bon conseil est la personne qui je m'adresse: Mistertri. intelligemmentdans la meme cate que mistertri ? il va t'atomiser.
Tu as raison bozo, continue comme ça et on rira encore autant l'année prochaine. Pour info Eric, tu me rappeles combien tu as fait sur ton premier Ironman ???? :lol:

De toutes façons, le constat est simple :

- Henry : motivé, attentif à nos conseils de merde, à l'écoute, optimisant chaque détail intelligement, travailleur et humble : sub12
- toi : mytho, imbus de sa personne, n'écoutant que sa connerie, moqueur et hermétique à notre expérience : sub 16 et encore, d'un grain de taboulé

Les jeux sont faits et tu as pris une fessée, non, une déculottée, un point c'est tout. Donc, plutôt que de vouloir me railler, de vouloir me rabaisser pour éviter de parler de ton échec retentissant, regarde ton résultat, ta préparation de merde, revoit les fondamentaux, remet toi en question réellement et on verra

Silver : continue à le conforter dans sa connerie, tu n'en ressortiras que grandit, c'est bien.
que me conseils tu de mieux que la boite a tabouler pour mettre 2 bidons. j'ai besoin de ton conseil pour faire mon budjet 2014. avec silver nous avons vu l'important: les couvre chaussure pour pas avoir froid au pied a l'entrainnement, 2 teeshirt respirant et la veste cycliste, le ht, l'anti bué pour les lunettes de nat.
Alors, étant maso, je vais essayer de t'aider une nouvelle fois et aussi parce que je pense avoir raison.

Tu n'as qu'un porte-bidon sur ton cadre, ça tombe bien, moi aussi. Alors si tu as besoin, tu as gaver de solutions comme un second porte-bidon entre les prolongateurs, 2 autres derrière la selle et là encore, tu as beaucoup de solutions commes, les supports X-lab, profile design... utiliser un vrai maillot de cyclisme et y fourer ton matosse. Il y a les supports de cadre de type bento box, s'alimenter plus intelligemment car désolé mais j'ai jamais vu un mec bouffer un taboulé sur un IM. Déjà que c'est pas toujours évident de manger sur le vélo alors du taboulé :roll:

Tu dis avoir perdu ton matosse mais tu n'as rien fait pour que ça n'arrive pas. Attacher ta pompe avec un support élastique, mettre tes cartouches de gaz et ton prolongateur dans tes poches, bref

Mais avant cela, il y a tout un plan personnel à revoir et pas forcément en écoutant un mec comme Silver qui est sûrement de bonne foi. Il est plus simple de se rassurer que de se faire mettre des coups de pied au cul mais encore faut-il le vouloir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Bravo Eric pour ta perf. Te voilà triathlète maintenant. Tu as commencé par la voie la plus difficile de l'ironman et tu as terminé. C'est vraiment l'essentiel surtout pour un baptême du feu. Le principal sera de retenir les enseignements de tes déboires tant sur le plan général de ta préparation que sur la gestion de ta course. Nous en sommes tous là.

P.S :
J'ai pu échanger quelques mots avec Eric peu avant la course et après celle-ci. C'est un garçon qui gagne a être connu, d'une extrême simplicité et d'une grande gentillesse. Très loin de l'esprit pimpim qui régnait parfois autour de la course. Je ne regrette pas de l'avoir encourager cette année.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

Dès fois il faut mettre les pieds dans le plat et rétablir des réalités.
ceci est vrai pour Nangatri et vélocir, entre autres contempteurs
Depuis 6 mois tous les 2 , vous avez passé l'essentiel de vos messages sur le post EricD, souvent avec des arguments un peu limite en terme de vocabulaire.
si au moins vous étiez drole comme l'est parfois Eric :D
il faut savoir lever le pied , raison garder et prendre du recul.

NANGATRI a écrit :""""avec silver nous avons vu l'important: les couvre chaussure pour pas avoir froid au pied a l'entrainnement, 2 teeshirt respirant et la veste cycliste, le ht, l'anti bué pour les lunettes de nat.""""

Si c'est ce que Sylver juge comme important, ben faut s'incliner parce que nous autres, on ne s'intéresse qu'aux choses futiles (faire de la nat sous les conseils d'un entraineur + faire des sorties vélo de 100 kms et plus + travailler toutes les allures en Cap + faire des vrais parcours qui déchirent + soigner l'alimentation, le sommeil, l'hydratation + ne pas perdre son temps en extrapolation délirantes + écouter les conseils d'anciens, j'en oublie). Alors, oui, on est des burnes parce qu'on ne va pas à l'essentiel :sm1:
@ nangatri: En matière de triathlon, je pense que les vrais conseils de Silver valent les tiens, nouveau venu dans la discipline malgré une expérience conséquente en CAP.

VelociR a écrit :..
C'est une blague? T'es qui pour donner ton avis sur la perf d'un autre? T'es juste un finisseur dans la souffrance en 15h!
Mais rassure toi, si on a besoin de rien, on viendra te demander... :sm1:
@velocir: idem
EricD a fini un ironman, tous ses moqueurs ne peuvent pas en dire autant, et pas toi velocir que je sache avec un CD ou plus à ton actif :oops:



voila , c'est dit sans animosité aucune. 8) ( Et Nanga bonne recup :wink: )
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

L'Dingo a écrit :Dès fois il faut mettre les pieds dans le plat et rétablir des réalités.
ceci est vrai pour Nangatri et vélocir, entre autres contempteurs
Depuis 6 mois tous les 2 , vous avez passé l'essentiel de vos messages sur le post EricD, souvent avec des arguments un peu limite en terme de vocabulaire.
si au moins vous étiez drole comme l'est parfois Eric :D
il faut savoir lever le pied , raison garder et prendre du recul.

VelociR a écrit :..
C'est une blague? T'es qui pour donner ton avis sur la perf d'un autre? T'es juste un finisseur dans la souffrance en 15h!
Mais rassure toi, si on a besoin de rien, on viendra te demander... :sm1:
@velocir: idem
EricD a fini un ironman, tous ses moqueurs ne peuvent pas en dire autant, et pas toi velocir que je sache avec un CD ou plus à ton actif :oops:



voila , c'est dit sans animosité aucune. 8) ( Et Nanga bonne recup :wink: )
Vrais ;) mais je n'ai jamais prétendu arriver et tout éclater! Au contraire, humilité quand a mon ndm est mes capacités qui ne sont sûrement pas plus élevé...

Mais l'dingo, ne te trompe pas, même acerbe, il y a beaucoup d'humour derrière mes propos... Je ne peux prétendre, comme d'autres tel que Mistertri a donner des conseils sur la course en elle même, car comme tu l'as souligné, je suis en plein apprentissage. Mais pour autant, je m'amuse a "piquer" l'énergumène qui lui même joue le même jeu de la provoć...
J'ai bien dit jeu, rien n'est moins serrieux qu'internet, qu'un forum, et bien plus encore, le topic ÉRIC D!!! :twisted:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

P

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :""""avec silver nous avons vu l'important: les couvre chaussure pour pas avoir froid au pied a l'entrainnement, 2 teeshirt respirant et la veste cycliste, le ht, l'anti bué pour les lunettes de nat.""""

Si c'est ce que Sylver juge comme important, ben faut s'incliner parce que nous autres, on ne s'intéresse qu'aux choses futiles (faire de la nat sous les conseils d'un entraineur + faire des sorties vélo de 100 kms et plus + travailler toutes les allures en Cap + faire des vrais parcours qui déchirent + soigner l'alimentation, le sommeil, l'hydratation + ne pas perdre son temps en extrapolation délirantes + écouter les conseils d'anciens, j'en oublie). Alors, oui, on est des burnes parce qu'on ne va pas à l'essentiel :sm1:

Nanga: tu peux pas faire de vraies sorties longues et un bon entraînement vélo si tu n'es pas correctement équipé, surtout quand on a un temps pourri comme on a eu cette année. C'est pour ça que j'ai donné des conseils à Eric sur ce sujet: veste thermique, cuissard long, sur-chaussures en néoprène, gants... et HT si tout ça ne suffit pas et pour faire du travail structuré en force / vélocité...

Sinon, je ne pense pas que c'est le défaut de travail de VMA en CAP qui explique les difficultés qu'a rencontré Eric. Je me garderais bien de conclure quoique ce soit de son expérience quant à la validité ou non de la méthode Thévenet / Maffetone.

Pour la nat, Eric a perdu bcp de temps pour des pb d'orientation, d'où la recommandation de l'anti-buée pour les lunettes. C'est un conseil simple, peu cher, et facile à mettre en oeuvre et qui peut rapporter tout autant de gains au chrono que des mois d'entraînement!

En fait, ce que montre en creux l'expérience d'Eric, c'est tout ce que la pratique dans un club peut apporter, et que l'on ne réalise pas toujours, les mille et un trucs que l'on apprend quotidiennement au contact de gens plus expérimentés, et dont on est privé quand on est contraint de s'entraîner seul. Et ça, les conseils d'un forum ne remplaceront jamais...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: P

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit : Pour la nat, Eric a perdu bcp de temps pour des pb d'orientation, d'où la recommandation de l'anti-buée pour les lunettes. C'est un conseil simple, peu cher, et facile à mettre en oeuvre et qui peut rapporter tout autant de gains au chrono que des mois d'entraînement!

En fait, ce que montre en creux l'expérience d'Eric, c'est tout ce que la pratique dans un club peut apporter, et que l'on ne réalise pas toujours, les mille et un trucs que l'on apprend quotidiennement au contact de gens plus expérimentés, et dont on est privé quand on est contraint de s'entraîner seul. Et ça, les conseils d'un forum ne remplaceront jamais...
Les problèmes d'orientation sont une mauvaise excuse pour justifier son temps pourri en natation et par conséquent son NDM. Eric pouvait toujours se poser dans les pieds d'un nageur d'un niveau identique voire légèrement supérieur (Conseil que tu avais donné si mes souvenirs sont bons).
Je crains que l'anti-buée ne soit pas suffisant pour passer sous les 1h30.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :
mistertri a écrit :mr je donne les bon conseil est la personne qui je m'adresse: Mistertri. intelligemmentdans la meme cate que mistertri ? il va t'atomiser.
Tu as raison bozo, continue comme ça et on rira encore autant l'année prochaine. Pour info Eric, tu me rappeles combien tu as fait sur ton premier Ironman ???? :lol:

De toutes façons, le constat est simple :

- Henry : motivé, attentif à nos conseils de merde, à l'écoute, optimisant chaque détail intelligement, travailleur et humble : sub12
- toi : mytho, imbus de sa personne, n'écoutant que sa connerie, moqueur et hermétique à notre expérience : sub 16 et encore, d'un grain de taboulé

Les jeux sont faits et tu as pris une fessée, non, une déculottée, un point c'est tout. Donc, plutôt que de vouloir me railler, de vouloir me rabaisser pour éviter de parler de ton échec retentissant, regarde ton résultat, ta préparation de merde, revoit les fondamentaux, remet toi en question réellement et on verra

Silver : continue à le conforter dans sa connerie, tu n'en ressortiras que grandit, c'est bien.
que me conseils tu de mieux que la boite a tabouler pour mettre 2 bidons. j'ai besoin de ton conseil pour faire mon budjet 2014. avec silver nous avons vu l'important: les couvre chaussure pour pas avoir froid au pied a l'entrainnement, 2 teeshirt respirant et la veste cycliste, le ht, l'anti bué pour les lunettes de nat.
Alors, étant maso, je vais essayer de t'aider une nouvelle fois et aussi parce que je pense avoir raison.

Tu n'as qu'un porte-bidon sur ton cadre, ça tombe bien, moi aussi. Alors si tu as besoin, tu as gaver de solutions comme un second porte-bidon entre les prolongateurs, 2 autres derrière la selle et là encore, tu as beaucoup de solutions commes, les supports X-lab, profile design... utiliser un vrai maillot de cyclisme et y fourer ton matosse. Il y a les supports de cadre de type bento box, s'alimenter plus intelligemment car désolé mais j'ai jamais vu un mec bouffer un taboulé sur un IM. Déjà que c'est pas toujours évident de manger sur le vélo alors du taboulé :roll:

Tu dis avoir perdu ton matosse mais tu n'as rien fait pour que ça n'arrive pas. Attacher ta pompe avec un support élastique, mettre tes cartouches de gaz et ton prolongateur dans tes poches, bref

Mais avant cela, il y a tout un plan personnel à revoir et pas forcément en écoutant un mec comme Silver qui est sûrement de bonne foi. Il est plus simple de se rassurer que de se faire mettre des coups de pied au cul mais encore faut-il le vouloir[/quote]













Meuh non, j'ai pres que rien mangé de la journéé ! hier matin je faisai 78,5 avec un teeshirt et apres le petit dej alors que la semainne d'avant sur la même balance j'etait a 83. le matin j'avais mangé une oragnge, 30 gramme de pain et 1 yarourt. j'ai rendu le yaourt pendant la natation. apres tu crois pas que j'avais envie d emanger quoi que ce soit j'avais la gerbe pendant 50 kms, il falait simplement que je sorte ce que j'avais dans le ventre pas que je le montre. j'ai bue 3 bidon de power , j'ai mangé une barre de power , un gel , un bidon de coca et peut erte 2ou 3 bidon d'eau. pendant le velo. apres pendant le marathon je buvais, eua power, orange, coca, mais en quantité semble t'il trop importante. donc au 25 eme j'ai tout rendue et bien yavait au moins 2 litres! tout les quartier d'oranges sont revenus , le power et les barres. apres j'ai bu peu etre l'equivalent d'un bidon d'eau coca durant les 3 h que fininisse l'epreuve. j'ai pas pissé de la journné! un petit peu juste apres la nat parcuqe avant de partir j'ai bu 1 litre d'eau.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre