ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

C'est donc cela , la faute aux autres . :D

Tu fais quoi comme boulot pour gagner moins de 1000 € par mois ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: P

Message non lu par FVI70 »

Christian Robin a écrit : mais quid de la boisson ? je le vois avec son litron de flotte dans le porte bidon: combien en a -t'il bu ? cette question ne semble par railleurs ne l'avoir jamais effleuré, alors qu'il est plutôt acquis que nous avons besoin de 0.7 à 1 litre à l'heure...: de surcroît, le jus d'orange en guise de boisson ????
Bref: performances abaissées, mal au bide, gros vomi...tout cela sent la quasi déshydratation, AMHA
Je profite de la popularité de ce post pour relancer le sujet… (il n’y a pas eu de retour sur le post hydratation à part bien sûr le Husky et LoPapy :D ).
Y-a-t-il des lecteurs de Waterlogged, livre très documenté de Tim Noakes qui remet en cause beaucoup d’idées reçues sur la déshydratation ?
Et si oui qu’en pensez-vous ?

Pour faire très très simple, il développe la théorie selon laquelle il suffit de boire quand on a soif (pas moins, pas plus… et de l'eau...) ; en revanche boire en grande quantité pour prévenir la soif s’avère inefficace, voire dangereux dans certains cas.
Quelques commentaires sur le livre dans le post hydratation.
viewtopic.php?f=8&t=39886&start=60
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je concentre mon energies sur le stockgae d'energie renouvelable. d'un coté il ya les revenues d'un autre coté il ya ce que j'ai capitalisé.
Au niveau capitalisation tri, j'ai maintenant fait une reconaissance du parcours de Nice en situation réel comme il m'a été conseillé ce qui a une tres bonne valeur (2000 euros), j'ai un felt carbone d'une valeur de 2000 euros, un casque chrono, des chaussures, une combinaison orca 3,8.

cette anné il faut que j'ameliore l'equipement froid pour augmenter le volume en velo, l'equipement en competition (combinaison tri ?, support bidon et matos) , amelioration du matos velo , je suis vraiment tenté par le capteur de puissance et le plateau de 56 pour avoir un effort plus regulier a l'entrainnement, la machinne a nager sera un bon investissement peu onereux d'autant que je peu trouver probablement quelques client pour amortir la recherche et developpement du truc ( il faut peu etre un truc qui se transporte facile et qui prend pas de place, que l'on peu fixer a un mur, quand on part en deplacement), il ya aussi du travail sur le terrein a faire, col, sortie en mer.

je dois pouvoir grapiller des minutes a droite a gauche.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :je pense que le B A b BA pour etre finisher debutant ironman a nice dans de bonne conditions passe par une bonne gestion du budjet a la fois temps et Argent. il faut savoir gerer son temps, son argent et achetter les bons trucs et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parret quand on a un revenu inferieur a 1000 euros.
Et même quand tu as un travail plus rémunérateur, c'est le même problème, voir pire :!: Mon patron n'aime pas trop me voir affûté, trop bronzé, a passer mes midis à la piscine et partir en début d'aprem (18h)... Si en plus j'arrive entâmé par une séance aux aurores et dors devant mon écran ou en réunion.......
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :je concentre mon energies sur le stockgae d'energie renouvelable
...
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: ERIC D

Message non lu par calissano »

eric d a écrit :et oui donner le conseil de faire plus de kilometre est facile, mais le conseil de comment faire pour faire plus de kilometre a velo est moins evident. Entre la pluie, le vent, le verglas, la nuit, la neige, le clm, la plage horaire pour faire faire du velo se reduit a peau de chagrin quand on est pas bien equipé.

je pense que le B A b BA pour etre finisher debutant ironman a nice dans de bonne conditions passe par une bonne gestion du budjet a la fois temps et Argent. il faut savoir gerer son temps, son argent et achetter les bons trucs et c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parret quand on a un revenu inferieur a 1000 euros.

si c'etait si facil il yaurait 40000 participant a nice et non pas 3000
il doit géré aussi bien son budget finance que ça course :lol: :lol:
parce que si il gagne moins de 1000 euros par mois et qu il roule avec un felt flambant equipé comme il l est.........
il est pas top en perf sur ironman
mais champion du monde du pipo......
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai egalement capitalisé un certain kilometrage de natation , peux etre 200 kms en 9 mois soit plus que en tout une vie.faire plus du velo semble la bonne voie, car ca diminue les chocs par rapport a la course a pied,raison de ma venue au tri par rapport a mon poids de corps elevé et pas du seulement a ma graisse! que j'ai un peu perdue.

je pense qu'il faut continuer a travailler. c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

calissano a écrit :il doit géré aussi bien son budget finance que ça course :lol: :lol:
parce que si il gagne moins de 1000 euros par mois et qu il roule avec un felt flambant equipé comme il l est.........
Et participe à une des courses les plus chers. Enfin on peut considérer que t'as fait des économies ED car si t'avais eu le slot pour Hawaii t'aurais dû débourser direct quelques €€€ !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

BART26 a écrit :C'est donc cela , la faute aux autres . :D

Tu fais quoi comme boulot pour gagner moins de 1000 € par mois ?
La plupart d'entre nous ont des petits boulots de fonctionnaire ou d'employé, qui touchent un salaire régulier à la fin du mois en effectuant bravement leurs 35h, ou vivent d'allocations diverses.

Mais un génie innovateur et tourbilonnant comme Eric a de multiples activités et projets en parallèle, dont beaucoup ne payent pas encore, des prototypes, des brevets, des montages avec des partenaires industriels, mais aussi des activités plus alimentaires... Ils ne se laissent pas enfermer dans le carcan et le train-train confortable du salariat, que nous sommes tant à chérir, mais parfois les temps sont durs et la charge de travail importante. Un peu de respect pour eux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
c'est ca mais dans ton cas tu peux déjà optimiser en améliorant facile un gros truc : borner à vélo ! Les conditions climatiques pour s'entraîner étaient pourries pour tout le monde, y compris pour les gars du sud. Et c'est pas pour cette raison qu'ils n'y sont pas arrivé. La voie est donc ailleurs :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

100km a écrit :
calissano a écrit :il doit géré aussi bien son budget finance que ça course :lol: :lol:
parce que si il gagne moins de 1000 euros par mois et qu il roule avec un felt flambant equipé comme il l est.........
Et participe à une des courses les plus chers. Enfin on peut considérer que t'as fait des économies ED car si t'avais eu le slot pour Hawaii t'aurais dû débourser direct quelques €€€ !
en parlant de slot, on est loin des 10 h30 de 2012 c'est plus 9h45 en 2013 donc pour 2014 ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""@ nangatri: En matière de triathlon, je pense que les vrais conseils de Silver valent les tiens, nouveau venu dans la discipline malgré une expérience conséquente en CAP. """

Bien sur, je n'ai pas fait de tri, mais ça ne m'empêche nullement d'avoir des résultats par personnes interposées: 10h22' en 2010 pour 1 athlète , moins de 10H cette année. En 2010, 6 partants, 6 arrivants dont 3 néophytes (1 de 52 ans moins de 13H)
d'autres ont fait Roth, Regensburg, Cambrai et tous sont arrivés en moins de 12H. La grande différence avec ED, c'est que chacun d'eux est à l'écoute et surtout s'emploie à faire des retours immédiats des séances.

Sylver, les conseils que tu donnes sont bien sur importants, mais ceux qui vraiment le feront avancer, sont avant toute chose la discipline et des entrainements réellement structurés. Je me souviens de ses railleries quand je disais faire des sorties groupe, de la nat avec entraineur et que moi-même je gérais la Cap des uns et des autres aux capacités de chacun et non en vue de tel ou tel chrono. On ne travaille bien que sur du réel et non du supposé.

Je n'avais pas vraiment prévu de faire un 2ème IM, mais comme je n'ai pas fait le 1er, il est donc plus que probable, (même si ce 30ème anniv correspondant à mon 30ème anniv de cap m'aurait bien plu), je remette le fer au feu. Ce ne sera pas Nice en raison du coût, pas Embrun en raison du peu de considération que m'a accordé G. suite à mon accident.

Je n'ai pas pu faire mon HT hier soir, ce sera tout à l'heure. Place à la rééduc avant tout.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

100km a écrit :
eric d a écrit :c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
c'est ca mais dans ton cas tu peux déjà optimiser en améliorant facile un gros truc : borner à vélo ! Les conditions climatiques pour s'entraîner étaient pourries pour tout le monde, y compris pour les gars du sud. Et c'est pas pour cette raison qu'ils n'y sont pas arrivé. La voie est donc ailleurs :idea:
mais oui mais si au bout d'une heure tu arretes parceque ta les pied geler ta beau envie de continuer, tu t'arettes quand même.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :
100km a écrit :
eric d a écrit :c'est comme ca qu'on y arrive, en ameliorant un tat de petits trucs.
c'est ca mais dans ton cas tu peux déjà optimiser en améliorant facile un gros truc : borner à vélo ! Les conditions climatiques pour s'entraîner étaient pourries pour tout le monde, y compris pour les gars du sud. Et c'est pas pour cette raison qu'ils n'y sont pas arrivé. La voie est donc ailleurs :idea:
mais oui mais si au bout d'une heure tu arretes parceque ta les pied geler ta beau envie de continuer, tu t'arettes quand même.
bien que pour cela, j'ai resolu une partie du probleme. s'entrainner dans un pays plus chaud, la ou on depense moins d'argent. par exemple cet hiver, ma depense chauffage, je la met dans l'avion pour rejoindre mon appart en tunisie, sur place, je consomme des produits economiquess et je fais plus de velo. toute cette logistique que j'ai mis en place, un peu au detriment de ma prepa 2013 a un cout inestimable!! :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Sylver, renseigne-toi mieux que ça sur les capacités réelles de ton "apprenti sorcier", tu seras très surpris de savoir qu'il n'y a que du vent. Qu'il n'a aucun contact avec qui que ce soit et quand il en a, c'est pour se faire jeter grave.

Comment veux-tu qu'il s'en sorte si, en permanence tu avalises ses délires.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre