Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

On fait Vichy aussi ! T'as facebook enterite ? On a un groupe bonne humeur sur les participants à Vichy d'onlinetri. Dis moi et on t'ajoute !

Pour les volumes d'entrainement, je suis effectivement à 6h de moyenne je pense depuis le 1er janvier. Dans ma prépa j'ai placé un marathon, un maxi CD, un LD et 2 semaines de stages. P'tet que je me ferai un LD en off un mois avant Vichy pour faire du jus.

Pour juin, ca a donné
1ère semaine : 17h (vacances)
2ème semaine : récup et half IM de Vernon
3eme semaine : récup'
Et là je vais sans doute être aux alentours de 12/15h si tout va bien (beaucoup de vélo)

Selon les retours que j'ai des autres, et des volumes d'entrainement des finishers de Nice, ta prépa t'emmenera tranquillement vers la finish line selon moi !!! Donc pas de panique, joue la cool et ca le fera :)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par dyson »

salut
moi j'ai peut etre une idée un peu folle
je voulais me lancer sur le half de st jean de luz, mais finalement je m'essaierai bien sur l'ironbask
j'ai a mon actif 6/è sprints et autant de CD en 2 saisons
je nage 3/4 fois par semaines a raison de 1600 a 3400m par séance
je roule 3 fois semaine pour 45 a 75km par sorties
je cours 3 fois par semaines de 8 a 12km avec une séance de fractionné
qu'en pensez vous si je n'attaque le long que maintenant pour le 14 septembre
est ce que cela est un peu trop tard?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par olivemiller »

Hello,

Il y a peut-être des réponses à vos questions dans ce "vieux" topic : viewtopic.php?f=3&t=23719. Bon courage à tous. Moi je reste sur M.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par aurelie.218 »

salut
moi j'ai peut etre une idée un peu folle
je voulais me lancer sur le half de st jean de luz, mais finalement je m'essaierai bien sur l'ironbask
j'ai a mon actif 6/è sprints et autant de CD en 2 saisons
T'inquiète, il y en a qui ont le même parcours que toi (=> faire un IM en n'ayant jamais dépassé les distances S et M par le passé) voire, des gens qui participent directement à un IM en guise de tout premier triathlon (sans même avoir couru un marathon, sans avoir été grand nageur ni grand cycliste, etc.) :D
je nage 3/4 fois par semaines a raison de 1600 a 3400m par séance
Parfait, c'est un entraînement régulier et le kilométrage est nickel.
je roule 3 fois semaine pour 45 a 75km par sorties
Là aussi, c'est la bonne fréquence. Et même avec 1-2 sorties (plus longue, style une sortie de 2h + une sortie de 4-5h), ça le fait^^ Ce que tu peux faire dès à présent avec l'arrivée des beaux jours, c'est rallonger l'une de ces sorties (100 km, puis 120, puis 140, puis une sortie test de 180 km, puis 100, etc...genre tu te fais une sortie longue par semaine d'une durée de 3h30 à 6h selon le timing et l'envie).
je cours 3 fois par semaines de 8 a 12km avec une séance de fractionné
OK....à la limite, si tu veux habituer tes cannes à galoper en mode enchaînement, tu cases l'une de ces sorties juste après l'un de tes entraînements vélo^^ Ca t'évitera de devoir te taper des sorties longues de 2h par exemple, si tu n'as pas le temps pour cela.
qu'en pensez vous si je n'attaque le long que maintenant pour le 14 septembre
est ce que cela est un peu trop tard?
Ben c'est tout à fait possible :wink: Tu as tout juillet et tout août^^
Alors lance-toi :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par dyson »

merci de tes réponses
je vais me lancer alors...
et si jamais je suis trop fatigué arrivé a mi aout, je me rabattrai sur le half
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par RIGALOU »

dyson a écrit :merci de tes réponses
je vais me lancer alors...
et si jamais je suis trop fatigué arrivé a mi aout, je me rabattrai sur le half
Salut Dyson,

On a commencé le tri en même temps à peu prés l'année dernière si j'en crois nos différentes interventions sur les tri en midi-pyrénées.

Tu poses LA question qui me travaille depuis quelques semaines maintenant. Ca confirme que nos évolutions suivent le même chemin.

Si j'en crois la réponse qu'on t'a faite, nous pouvons nous lancer sur un Iron en septembre/octobre, ca me rassure. Pour faire part de ma stratégie, je fais le Half de Nailloux (du Lauraguais) Samedi prochain. Suivant comment cela se passera, j'aviserai ...

A bientôt.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par dyson »

ah je me suis taté mais je suis fatigué et du coup je fais le sprint a nailloux
mp
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par fred378 »

[quote="Twins"]On fait Vichy aussi ! T'as facebook enterite ? On a un groupe bonne humeur sur les participants à Vichy d'onlinetri. Dis moi et on t'ajoute !
Salut twins
Quel est le nom de votre page FB pour Vichy ?
fred
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par fred378 »

merci
j'arrive !
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Sortie d'hier de 150kms transformée en 172kms (puisque je ne sais pas m'orienter ).
J'ai été accompagné par Benoit, un mec du forum (NCorNothing) sur la première heure avec qui j'ai bien pu papoter. Très sympa ces rencontres "in real life"... C'est lui qui m'avait conseillé à l'époque sur le modèle de vélo à choisir. Il a été satisfait de ses conseils !!!
Au niveau du parcours, 800D+ sur le parcours (soit pareil qu'à vichy quasiment), de belles côtes quand même qui laissent des traces. Un aller jusqu'à la base de loisirs de Jablines long de 91kms (avec 15kms de détour...), petit sandwich jambon-beurre et reparti aussitôt, le temps de remplir la gourde et le Camelbag.
Le retour un peu plus dur a niveau moral. A partir de 130 bornes je commence à ressentir la fatigue. Et à 150kms je lâche quasiment tout, je n'appuie plus sur les pédales et je dois finir quasi en roue libre les 10 derniers kms.

POINTS POSITIFS
- Je sais maintenant que j'ai la caisse pour terminer les 3 épreuves prises individuellement (marathon sec, 180kms sec, ...). Il va falloir bosser la caisse pour supporter les enchaînements maintenant.
- J'ai roulé à une moyenne de 28/28,5km/h si je retire les moments de pause où je n'ai pas arrêté le chrono. Et sur du plat à 29/30km.h les avants bras sur le cintre, je suis à 140 bpm au niveau cardio, soit 70% de ma fcm. Ma zone d'endurance !! Donc rassuré aussi de ce côté là, je roulais bien en deça de mes capacités depuis le début.
- Bonne gestion de l'hydratation, pas de mal aux jambes et pas eu envie de pisser.
- J'ai confirmé le petit dèj optimal : oeuf-jambon de dinde-thé-pain/beurre

POINTS NEGATIFS
- Coup au moral et fatigue générale après 5h30/6h de course. Mais y'a un mois, c'était au bout de 4h.
- mauvaise gestion de l'alimentation : je n'avais emmené que 5 barres et une pates de fruits + mon sandwich jambon-beurre. Du coup au bout de 4h30 de course, je mangeais ma dernière barre. Ceci explique certainement pourquoi j'ai eu la fringale de fin de course et la baisse de motivation à la fin.
- Emmener ma CB ou de l'argent la prochaine fois !!!

Voilà, cette semaine va être tronquée car je bosse sur l'organisation d'un raid multisports en IDF. Mais dans 7 jours = ANNECY !!!!!!
Bon courage à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par fred378 »

Salut Twins !
En effet tu n'avais pas assez pris de quoi te ravitailler......
Et niveau cul sur la selle ...ça donne quoi..... bobo ????
j'ai fais la même chose l'an dernier avant Barcelone ....4km PB en piscine non stop , 182 km vélo, et un marathon 2 mois avant la course ....ça sert à rien mais ça rassure le moral :D
maintenant place aux transitions mec
fred
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par RIGALOU »

dyson a écrit :ah je me suis taté mais je suis fatigué et du coup je fais le sprint a nailloux
mp
Alors Dyson le sprint c'est bien passé ?

Pour ma part, le Half OK, bien géré malgré la chaleur. Je suis content de mon premier. Mais la conclusion, c'est qu'un Iron pour cette année, c'est vraiment très limite donc pas pour 2013 ... peut être 2014.

J'ai envi de pouvoir boire du rosé et manger des grillades avec des frites cet été, j'ai pas envi de me prendre la tête avec les entrainements longggggggggggggggggggggggggs.

Enfin je dis ca et puis si ca se trouve je serai à Barcelone. Je suis dans le doute !!!! Ca se voit non ? lol :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par dyson »

c'est quand barcelone
et est il roulant?
sinon oui pour le sprint mais vu comment j'ai eu chaud en cap j'ai pensé a vous sur le semi...
j'ai bien nagé bien roulé mais pas couru terrible terrible
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Hey !!
Des petites nouvelles de ma semaine de prépa à Annecy.
Tout d'abord, comment ai-je pu passer à coté d'une région comme celle-ci... !? Tout est absolument magnifique, le paysage, le lac, la montagne... pfffiou...

Sinon pour le moment, 3 entrainements natation en eaux libres (meme si y'a moins de remous dans le lac d'Annecy le matin que dans une piscine...), une sortie trail de 16kms (col de la forclaz), une sortie récup de vélo de 30 kms et un 52kms ce matin avec le col de Leschaux au milieu. Mon premier col !!! :sm2: :sm2: :sm3: :sm3: 12 kms à 4% de moyenne, ben ca calme pour un premier ! Mais c'est magique. Dur mais intense. Et je me dis que pour un premier, c'est pas mal de l'avoir monté sans poser pied à terre (moyenne de 18,3 sur le col, je sais pas du tout ce que ca représente).
J'avais dans l'idée de me faire l'etape du tour jeudi = bah non !!! :-) trop duuuuuur...

Voili voilou !!
Vichy se rapproche à grands pas !
Répondre