ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: ERIC D

Message non lu par CPL »

eric d a écrit :56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
Débile :shock: ...il suffit de consulter une table de braquet pour voir qu'entre un 53 et un 56, on gagne environ 4 kms/h...Choisir un 56 n'a quasiment aucun effet dans les descentes mais est handicapant sur le plat.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Rocky Rider »

eric d a écrit :56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
C'est bon ça comme argumnetation :) :) :)

Ne jamais au grand jamais changer de rythme à l'entraînement. ....

Même en admettant qu'il puisse avoir raison, il ne me semle pas que c'est dans les descentes que le coeur monte, au co.traire on y récupère....à moins que ce soit moi qui ne soit pas foutu comme tout le monde !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

CPL a écrit :
eric d a écrit :56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
Débile :shock: ...il suffit de consulter une table de braquet pour voir qu'entre un 53 et un 56, on gagne environ 4 kms/h...Choisir un 56 n'a quasiment aucun effet dans les descentes mais est handicapant sur le plat.
sur du plat (autour d'un rond poind) je suis a 33 KMH puls moin de 130 , rpm de 80 , il suffit que je me mette sur le pignon de 14 au lieu du pignon de 13, c'est le même raport entre 52/56
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

eric d a écrit :
CPL a écrit :
eric d a écrit :56 c'est pour l'entrainnement, avoir un effort regulier même dans les descente et eviter donc de fractionner. cela permet de faire des sortie plus longue parceque ca consomme moins. c'est comme dans une voiture.
Débile :shock: ...il suffit de consulter une table de braquet pour voir qu'entre un 53 et un 56, on gagne environ 4 kms/h...Choisir un 56 n'a quasiment aucun effet dans les descentes mais est handicapant sur le plat.
sur du plat (autour d'un rond poind) je suis a 33 KMH puls moin de 130 , rpm de 80 , il suffit que je me mette sur le pignon de 14 au lieu du pignon de 13, c'est le même raport entre 52/56
Tu te "plantes" royallement lors de Nice et tu continue..tu n'apprend jamais ?
Trouves toi plutot un capteur de puissance ....plutot que de mettre trop gros.
La clef en Triathlon ( et c'est pas moi qui le dit) c'est de ne pas trop depenser en velo pour avoir des cannes pour la CAP.
Donc avec un 52/36 et une cassette 12/25 , tu en as assez pour te faire les cuisses.
Apres essaye d'avoir un power stable (eviter de bruler des allumettes) autour de 70-80% ta FTP (functional threshold power ) ...et tu verras , Hawaii ( ou au moins Henry Starck :lol: ) ne seront plus tres loin....

Allez tu as 51 semaines devant toi pour te preparer pour Nice 2014 , dont 26 d'entrainement programé. donc il te reste 20 semaines pour te reposer....
A+
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Eric les soldes débutent,si tu veux du matos pas trop cher c'est le moment !
:wink:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Faut d'abord qu'il vende ses trucs... Et comme c'est de la "Éd. Ingenering " :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Eric, ma seule déception, c'est de ne pas avoir pu partager un petit moment avec toi lors de la CAP. Je t'ai bien vu me lancer un "Eh Henri !" sur le marathon, mais tu étais dans le sens inverse. J'ai pensé pouvoir te remonter pour papoter un peu.. Mais aucun signe de toi avant la fin de la course. En tout cas, merci pour ton petit mot pendant le run car tu avais quand même gardé le sourire malgré tes mésaventures.
Tu n'es pas venu à la nuit du lundi soir ? Je t'ai cherché un peu partout avec Braziou, mais on s'est dit que t'avasi du refiler vite fait à vitré ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ca y'est, j'ai achetté une petite sacoche aero qui se fixe sous la selle avec une micro pompe et et un paquet de rustine tout neuf et une chambre airlight. j'ai mis un petit coup de lime sur la jante car au niveau de la jonction de l'alu , ca tombait pas exactement en face et ca peu coupe la chambre. je pense donc que le ralentisseur a deformer la jante au niveau de racord, comme c'est une jante en alu, les deux profiles ne tombant plus exactement en face, ca a fais un point d'acroche pour la chambre qui a fini pas se percer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Henri Stark a écrit :Eric, ma seule déception, c'est de ne pas avoir pu partager un petit moment avec toi lors de la CAP. Je t'ai bien vu me lancer un "Eh Henri !" sur le marathon, mais tu étais dans le sens inverse. J'ai pensé pouvoir te remonter pour papoter un peu.. Mais aucun signe de toi avant la fin de la course. En tout cas, merci pour ton petit mot pendant le run car tu avais quand même gardé le sourire malgré tes mésaventures.
Tu n'es pas venu à la nuit du lundi soir ? Je t'ai cherché un peu partout avec Braziou, mais on s'est dit que t'avasi du refiler vite fait à vitré ?
j'ai pas recu de mail pour la nuit. j'ai recu le mail pour la remise des slots a 14 h jy suis allé et je pensais que ca se terminais là.pakinator m'avais bien dis qu'il ya avait quelque chose mais na pu me preciser ou et quel heure, donc j'ai pensé que c'etait la remise de slot.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

VelociR a écrit :Faut d'abord qu'il vende ses trucs... Et comme c'est de la "Éd. Ingenering " :roll: :twisted:
sisi ya un marché d'occas. et mes trucs sont au top puisque c'est moi qui les ai concue et réalisé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Zoidberg a écrit :
eric d a écrit :[quote="CPL"pour voir qu'entre un 53 et un 56, on gagne environ 4 kms/h...Choisir un 56 n'a quasiment aucun effet dans les descentes mais est handicapant sur le plat.
sur du plat (autour d'un rond poind) je suis a 33 KMH puls moin de 130 , rpm de 80 , il suffit que je me mette sur le pignon de 14 au lieu du pignon de 13, c'est le même raport entre 52/56
Tu te "plantes" royallement lors de Nice et tu continue..tu n'apprend jamais ?
Trouves toi plutot un capteur de puissance ....plutot que de mettre trop gros.
La clef en Triathlon ( et c'est pas moi qui le dit) c'est de ne pas trop depenser en velo pour avoir des cannes pour la CAP.
Donc avec un 52/36 et une cassette 12/25 , tu en as assez pour te faire les cuisses.
Apres essaye d'avoir un power stable (eviter de bruler des allumettes) autour de 70-80% ta FTP (functional threshold power ) ...et tu verras , Hawaii ( ou au moins Henry Starck :lol: ) ne seront plus tres loin....

Allez tu as 51 semaines devant toi pour te preparer pour Nice 2014 , dont 26 d'entrainement programé. donc il te reste 20 semaines pour te reposer....
A+[/quote]









dans les descentes le coeur descend c'est tres difficile d'etre regulier dans les montes descente.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

Moi je te conseil plutot qu'un 56 de passé sur un 50 ! et oui un 50/11 est "plus dur" qu'un 53/12 et plus simple "sur le plat et les faux plat" ainsi tu pourra faire ton parcours sur la plaque sans soucis !
ca musclera dans les butes et ca tournera bien sur le plat :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Blackstar a écrit :eric d, aux vues de tes contraintes (travail, manque de temps etc), pourquoi ne pas te recentrer sur du half, quitte à revenir plus tard sur la distance supérieure ?
ça semble plus en ligne avec tes possibilités de préparation.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Tri Mick a écrit :Moi je te conseil plutot qu'un 56 de passé sur un 50 ! et oui un 50/11 est "plus dur" qu'un 53/12 et plus simple "sur le plat et les faux plat" ainsi tu pourra faire ton parcours sur la plaque sans soucis !
ca musclera dans les butes et ca tournera bien sur le plat :D
jai un 52/11
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Avant j avai un 54. Dur de passer partout avec ça. Maintenant un 52 et c est beaucoup mieu. Le 52 x11 ça passe quasi partout: j'ai du chercher 2 a 3 fois a mettre plus bas sur le parcour de Nice quand même mais sur une distance faible. Donc un 56!!! Ça sert a rien . Faut tourner les jambes mon pote!!
Répondre