L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

BEL 1 BAKELANTS, Jan (RADIOSHACK LEOPARD) 3:43:11
SVK 2 SAGAN, Peter (CANNONDALE PRO CYCLING) + 1
POL 3 KWIATKOWSKI, Michal (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
ITA 4 CIMOLAI, Davide (LAMPRE-MERIDA)
NOR 5 BOASSON HAGEN, Edvald (SKY PROCYCLING)
FRA 6 SIMON, Julien (SOJASUN)
ITA 7 GAVAZZI, Francesco (ASTANA PRO TEAM)
RSA 8 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE)
ITA 9 BENNATI, Daniele (SAXO-TINKOFF)
UZB 10 LAGUTIN, Sergey (VACANSOLEIL-DCM)
ITA 11 FAVILLI, Elia (LAMPRE-MERIDA)
JPN 12 ARASHIRO, Yukiya (EUROPCAR)
GBR 13 MILLAR, David (GARMIN SHARP)
NED 14 TANKINK, Bram (BELKIN PRO CYCLING)
FRA 15 RIBLON, Christophe (AG2R LA MONDIALE)
AUS 16 GERRANS, Simon (ORICA GREENEDGE)
ESP 17 IZAGUIRRE INSAUSTI, Jon (EUSKALTEL EUSKADI)
BEL 18 GILBERT, Philippe (BMC RACING)
FRA 19 VICHOT, Arthur (FDJ)
RUS 20 VORGANOV, Eduard (KATUSHA)

General

BEL 1 BAKELANTS, Jan (RADIOSHACK LEOPARD) 8:40:03
GBR 2 MILLAR, David (GARMIN SHARP) + 1
FRA 3 SIMON, Julien (SOJASUN)
RSA 4 IMPEY, Daryl (ORICA GREENEDGE)
NOR 5 BOASSON HAGEN, Edvald (SKY PROCYCLING)
AUS 6 GERRANS, Simon (ORICA GREENEDGE)
POL 7 KWIATKOWSKI, Michal (OMEGA PHARMA - QUICK-STEP)
UZB 8 LAGUTIN, Sergey (VACANSOLEIL-DCM)
FRA 9 RIBLON, Christophe (AG2R LA MONDIALE)
AUS 10 EVANS, Cadel (BMC RACING)

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

tomas van den spiegel / samuel dumoulin
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par voraciousgangrene »

pour ceux qui ont la chance de regarder sur france TV,le bingo T.Adam:
Image
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Moi, celui qui m'épate, c'est le coureur que j'ai apperçu de manière fugitive à plusieurs reprises en queue de peloton (un Europcar, je crois, en tout cas une équipe verte), et qui roule en manchettes et jambières... Un gars qui doit particulièrement craindre le froid!
A+!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jmboma »

Frank a écrit :Bonjour!
Moi, celui qui m'épate, c'est le coureur que j'ai apperçu de manière fugitive à plusieurs reprises en queue de peloton (un Europcar, je crois, en tout cas une équipe verte), et qui roule en manchettes et jambières... Un gars qui doit particulièrement craindre le froid!
A+!
A mon avis ce sont des manchettes anti UV.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoyo73 »

Frank a écrit :Bonjour!
Moi, celui qui m'épate, c'est le coureur que j'ai apperçu de manière fugitive à plusieurs reprises en queue de peloton (un Europcar, je crois, en tout cas une équipe verte), et qui roule en manchettes et jambières... Un gars qui doit particulièrement craindre le froid!
A+!
Il y en a bien qui roule en manchettes à Hawaii!... :wink:
C'est peut-être plus pour se protéger du soleil que du froid?... :?:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :
phpBB [video]
Heureusement que les échantillons de Kenzo de 1998 étaient clairs; ça m'aurait ennuyé qu'il doive quitter son poste de reporter Tdf sur Onlinetri :wink: Toujours aussi excellents ces photos, vidéos,...

En attendant, à regarder la vidéo, j'ai l'impression qu'il y en a un qui a encore plus roulé avec les jambes qu'avec la tête, c'est Chavanel. Sur la vidéo, on le voit prendre un relai énorme au tout début de la vidéo, puis encore visiblement un gros relai ensuite (même si le plan d'hélico avec les arbres cache un peu de la scène). Derrière lui, il a un Euskaltel qui prend le relai juste histoire de dire qu'il ne reste pas dans les roues, mais n'a pas l'air de faire grand chose d'autre que de venir se rafraichir en prenant 3 secondes de vent de face.
Et du coup quand Bakelants appuye méchamment son relai, Chavanel il est tout au fond du groupe, juste après avoir mis un gros relai. Jeu, set et match...

Pourtant, un final "de poursuiteur" comme ça, c'est le genre d'exercice qui lui convient (comme à un Flecha ou - un petit ton au dessus - un Cancellara). Et hier il avait encore l'air d'être un des plus forts, sinon le plus fort, du groupe. Dommage... surtout que ce n'est pas tous les jours qu'il aura la liberté de ne pas privilégier la victoire de Cavendish.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Si le peloton se dope moins :roll: aujoudhui avec l'étape compliquée qui se présente il devrait y avoir un grand ménage car les chutes + la chaleur +les bosses + la fatigue = défaillances quand on tourne à l'eau claire ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il faudrait arrêter de baver sur Chavanel, qui est quand même un sacré coursier, qui est souvent dans la bonne.
Au championnat de France, il manoeuvre très bien car Gallopin était très costaud: dans un premier temps, il essaie de revenir sur Vichot, il est à la peine et voit Gallopin dans sa roue qui va le contrer; il oblige Gallopin à rouler, le contre puis aurait pu revenir sur Vichot si celui ci n'avait pas été aussi fort!!
Hier, c'est lui qui crée la bonne échappée. Certes il paie de sa personne, ses relais sont très appuyé, mais c'est le prix à paer pour que les autres collaborre car il a une grosse pancarte; quand le belge sort, Chavanel y va mais il reste planté (avec un autre coureur qui lui prend le relais mais l'écart se creuse et le coup est parti! il n'a pas grand chose à se reprocher, car il y avait du beau monde dans le groupe et il faut bien juger de la situation en une fraction de seconde.
Perso, je le trouve moins tout fou qu'avant, et maintenant tout le monde sait qu'il pèse sur la course et personne ne veut le laisser partir, c'est dur (un peu comme Jackie Durand à sa fin de carriére)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Un petit cours de RPM ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Petite info :arrow: Tom Boonen abandonne sur le tour d'Autriche :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Il faudrait arrêter de baver sur Chavanel, qui est quand même un sacré coursier, qui est souvent dans la bonne.
Au championnat de France, il manoeuvre très bien car Gallopin était très costaud: dans un premier temps, il essaie de revenir sur Vichot, il est à la peine et voit Gallopin dans sa roue qui va le contrer; il oblige Gallopin à rouler, le contre puis aurait pu revenir sur Vichot si celui ci n'avait pas été aussi fort!!
Hier, c'est lui qui crée la bonne échappée. Certes il paie de sa personne, ses relais sont très appuyé, mais c'est le prix à paer pour que les autres collaborre car il a une grosse pancarte; quand le belge sort, Chavanel y va mais il reste planté (avec un autre coureur qui lui prend le relais mais l'écart se creuse et le coup est parti! il n'a pas grand chose à se reprocher, car il y avait du beau monde dans le groupe et il faut bien juger de la situation en une fraction de seconde.
Perso, je le trouve moins tout fou qu'avant, et maintenant tout le monde sait qu'il pèse sur la course et personne ne veut le laisser partir, c'est dur (un peu comme Jackie Durand à sa fin de carriére)
C'est exactement ce que j'ai dit sur le post "bar de l'équipe". Sylvain C. est marqué à la culotte par les autres coureurs, tous connaissent son niveau et son potentiel...hier, personne ne l'aurait laisser partir tout seul et tout le monde sait qu'il préfère tenter sa chance en faisant plus de relais que les autres que de bâcher comme 99% des mecs et laisser le peloton revenir...je n'aime pas cette mentalité, laisser travailler les autres et niquer tout le monde à la fin...tu collabores pas, tu dégages et si tu insistes, tu finis dans le fossé...y aurait moins de tire au flanc comme cela..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre