ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Frank a écrit :
sguigui a écrit :On te mets à la com :D
Je vois plus Fayard en arbitre il est impartial
Natation au lac de la Taya pas loin de grenoble
Un parcours vélo roulant dans les collines sur la route d'allevard avec la montée de chamrousse sur la fin
La course à pied à definir :D
Bonjour! Tant qu'à terminer par la montée de Chamrousse en vélo, autant faire là-haut la course à pied: en trail par les lacs Achard, arrivée à la croix de Chamrousse. Simple et de bon goût. Plus sauvage et plus longue et exigeante, poursuite à partir de la croix et arrivée aux Vans.
Pas facile au niveau logistique, mais magnifique: la chaîne de Belledonne est superbe!
A+!
Enfin quelqu'un de sérieux !!
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Sur les ravitos, on pourrait avoir des trucs un peu plus cool que leur powerbar... Genre Snickers ? (Big mac, kebab, peut-être.... ? :D )
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :la roue libre anti recule necessite un arbre traité avec une tolerance h5 et les arbres dispo sont h6, je crois qu'il faut une rectif.
Je suis curieux de voir le plan car je ne comprends pas ce qui t'impose un arbre avec une tolérance h5.
Ensuite, si l'on parle bien d'un arbre, pour passer de h6 à h5, tu as plus besoin d'utiliser la lime à épaissir que la rectifieuse !!! :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

sguigui a écrit :Oui mais nous on a Henri Starck qui joue du youkoulele sur la finish line
Ha oui un bon barbu qui joue du youkoulélé sur la finish line c'est quand même plus glamour q' une batterie de pom pom girls non :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

fred40 a écrit :
eric d a écrit :la roue libre anti recule necessite un arbre traité avec une tolerance h5 et les arbres dispo sont h6, je crois qu'il faut une rectif.
Je suis curieux de voir le plan car je ne comprends pas ce qui t'impose un arbre avec une tolérance h5.
Ensuite, si l'on parle bien d'un arbre, pour passer de h6 à h5, tu as plus besoin d'utiliser la lime à épaissir que la rectifieuse !!! :wink:
le h5 c'est pour la roue libre a aiguille. effectivement , entre H6 et H5 il ya 3 milliemme d'ecart. donc en fait j'ai demonté tout l'ergometre pour voir comment c'est fait et faire de nouveau plan complet pour la machine a nager. le seul truc que je peux recuperer de l'ergometre , c'est la roue avec le compteur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Sur les ravitos, on pourrait avoir des trucs un peu plus cool que leur powerbar... Genre Snickers ? (Big mac, kebab, peut-être.... ? :D )
Tartiflette et diot !
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
Henri Stark a écrit :Sur les ravitos, on pourrait avoir des trucs un peu plus cool que leur powerbar... Genre Snickers ? (Big mac, kebab, peut-être.... ? :D )
Tartiflette et diot !
J'exige taboulé et paella!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :
fred40 a écrit :
eric d a écrit :la roue libre anti recule necessite un arbre traité avec une tolerance h5 et les arbres dispo sont h6, je crois qu'il faut une rectif.
Je suis curieux de voir le plan car je ne comprends pas ce qui t'impose un arbre avec une tolérance h5.
Ensuite, si l'on parle bien d'un arbre, pour passer de h6 à h5, tu as plus besoin d'utiliser la lime à épaissir que la rectifieuse !!! :wink:
le h5 c'est pour la roue libre a aiguille. effectivement , entre H6 et H5 il ya 3 milliemme d'ecart. donc en fait j'ai demonté tout l'ergometre pour voir comment c'est fait et faire de nouveau plan complet pour la machine a nager. le seul truc que je peux recuperer de l'ergometre , c'est la roue avec le compteur.
Attention, l'écart de tolérance entre h6 et h5 dépend du diamètre de ton arbre !!!
Ensuite, si tu viens à faire intervenir un usineur, je te conseille de faire très attention à ne pas confondre h5 (arbre) et H5 (alésage).
Enfin, tu parles de tolérance sur une roue. Es-tu sûr de vouloir côter un arbre et pas un alésage ?
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Ah non, pas taboule, plutôt un gatosport mais au taboule ou aux pates aux saumon :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

eric d a écrit :Image
L'arbre dont tu parles, c'est celui qui s'insère dans le bâti ?
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image

c'est le pignon libre monté sur un coussinet plastique avec une roue libre. il faut un arbre de 16 mm h5 qui est visible sur l'autre dessein. affin de pouvoir recuperer la roue de l'ergometre, j'ai une transmission par courroie entre la roue et l'arbre. cette transmission permet d'augmenter la vitesse de rotation de la roue. car je suis obligé d'utilisé un pignon suffisament gros , d'un diametre superieure a l'arbre. ce qui permet au systeme de translater sur l'arbre de 16 mm et donc d'ajuster l'ecart entre les deux pignons selon la largeur d'epaule.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai donc juste 2 pieces a faire usiner. je peux utilisé un arbre rectifié de 16 h6. normalement il faut un arbre de 16 h5 mais l'ecart n'est que de 3 millieme. c'est moins 11 milliemes contre -8 millieme. si l'arbre fait moins 11 milliemes, je pense qu'il transmetra moins de couple.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit :Image

c'est le pignon libre monté sur un coussinet plastique avec une roue libre. il faut un arbre de 16 mm h5 qui est visible sur l'autre dessein. affin de pouvoir recuperer la roue de l'ergometre, j'ai une transmission par courroie entre la roue et l'arbre. cette transmission permet d'augmenter la vitesse de rotation de la roue. car je suis obligé d'utilisé un pignon suffisament gros , d'un diametre superieure a l'arbre. ce qui permet au systeme de translater sur l'arbre de 16 mm et donc d'ajuster l'ecart entre les deux pignons selon la largeur d'epaule.
On est vraiment sérieux là ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce post va devenir trop technique pour le commun des mortels..
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Henri Stark a écrit :
Zoidberg a écrit :Moi je serais bien bien interessé...de venir avec vous... :-)
On ouvre un nouveau post et on se fait un IM off ? :sm2:

Il va commencer à y avoir de la concurrence sur les IM off... va falloir qu-on se demarque !
Ca pourrait commencer à m'intéresse votre affaire....
D'autant que je risque fort de passer régulièrement sur la région lyonnaise dans les temps à venir (et pour moi, pas de machine à nager, je la laisse à mistertri; en revanche la nat à Miribel ça pourrait le faire, je serai sur Genas, je pourrai même y aller en vélo :wink: ).
Afin de commencer peut-être à se démarquer, proposition de nom pour le off : le OFF de OUFFFF !!! (copyright !!!)
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre