eric d a écrit :oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir.
Si le fournisseur te préconise un arbre h5, c'est par rapport aux tolérances d'usinage de l'alésage de la roue libre, et de son fonctionnement futur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux (qui a dit "comme d'habitude ?").
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
eric d a écrit :
c'est le pignon libre monté sur un coussinet plastique avec une roue libre. il faut un arbre de 16 mm h5 qui est visible sur l'autre dessein. affin de pouvoir recuperer la roue de l'ergometre, j'ai une transmission par courroie entre la roue et l'arbre. cette transmission permet d'augmenter la vitesse de rotation de la roue. car je suis obligé d'utilisé un pignon suffisament gros , d'un diametre superieure a l'arbre. ce qui permet au systeme de translater sur l'arbre de 16 mm et donc d'ajuster l'ecart entre les deux pignons selon la largeur d'epaule.
eric d a écrit :j'ai donc juste 2 pieces a faire usiner. je peux utilisé un arbre rectifié de 16 h6. normalement il faut un arbre de 16 h5 mais l'ecart n'est que de 3 millieme. c'est moins 11 milliemes contre -8 millieme. si l'arbre fait moins 11 milliemes, je pense qu'il transmetra moins de couple.
patoupaca a écrit :Eric, tu vaux un sub 10, je veux pas dire moins de 10h mais une place dans les 10 premiers au classement overall.
Comme toi, Olivier Marceau avait eu une crevaison sur son premier IM de Nice et lui avait dû abandonner, n'ayant rien prévu pour réparer. Or tu as fini. A ce jour, pour ton premier IM, tu es donc bien meilleur que lui sur son premier Nice. Félicitations. Il te reste à corriger, comme il l'a fait, 2 ou 3 petites erreurs et tu dois rentrer facile dans les 10 premiers aussi. Bon courage.
patoupaca a écrit :Eric, tu vaux un sub 10, je veux pas dire moins de 10h mais une place dans les 10 premiers au classement overall.
Comme toi, Olivier Marceau avait eu une crevaison sur son premier IM de Nice et lui avait dû abandonner, n'ayant rien prévu pour réparer. Or tu as fini. A ce jour, pour ton premier IM, tu es donc bien meilleur que lui sur son premier Nice. Félicitations. Il te reste à corriger, comme il l'a fait, 2 ou 3 petites erreurs et tu dois rentrer facile dans les 10 premiers aussi. Bon courage.
patoupaca a écrit :Eric, tu vaux un sub 10, je veux pas dire moins de 10h mais une place dans les 10 premiers au classement overall.
Comme toi, Olivier Marceau avait eu une crevaison sur son premier IM de Nice et lui avait dû abandonner, n'ayant rien prévu pour réparer. Or tu as fini. A ce jour, pour ton premier IM, tu es donc bien meilleur que lui sur son premier Nice. Félicitations. Il te reste à corriger, comme il l'a fait, 2 ou 3 petites erreurs et tu dois rentrer facile dans les 10 premiers aussi. Bon courage.
On s'en fout de ça, c'est pas le sujet du post et c'est un coup de pub
c'était pas un coup de pub
un coup de pub c'est plutot ça
j'ai découvert que ces 2 triathletes avaient : créé leur matos pour OLIVIER ( OMAX ) et que KARL les commercialisaient dans sa boutique !
Plutot sympa que des vrais triathlètes fassent du matos pour nous !
aurelie.218 a écrit :
SilverOl qui designe le parcours nat
Quel parcours nat? Je croyais qu'on faisait ça sur machine à nager?
Sinon, je suis pour le traçage avec bouées sustentées au ballon à l'hélium qui flashe...
aurelie.218 a écrit :Vendu pour le "OFF DE OUFFFFF"
YESSSSS !!!!
Si on résume :
Henri au speaker jusqu'au bout de la nuit et avec une sono yukulélé à l'arrivée
Aurélie qui designe les parcours vélo et càp
SilverOl qui designe le parcours nat
Lavad et tripatouille au chrono
Twins et sguigui pour la nutrition
Fayard en arbitre
Mistertri à la trésorerie
Ma mère en voiture-balai
Et ta sœur ???
...... ........
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
eric d a écrit :oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir.
Si le fournisseur te préconise un arbre h5, c'est par rapport aux tolérances d'usinage de l'alésage de la roue libre, et de son fonctionnement futur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux (qui a dit "comme d'habitude ?").
h5 c'est 16 mm a - 11 centiemes pres, h6 c'est 16 mm à - 8 centiemes pres. avec un peu de chance l'arbre aura le bon diametre. pour 3 millieme, je pense que la roue libre va quand même bloqué, peux etre pas avec le meme couple mais ca va bloqué. avant que j'exerce une traction de 100 kilogramme avec un bras !!! même pas au démarage. mon record en traction c'est 90 kilos avec les deux bras.
eric d a écrit :oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir.
Si le fournisseur te préconise un arbre h5, c'est par rapport aux tolérances d'usinage de l'alésage de la roue libre, et de son fonctionnement futur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux (qui a dit "comme d'habitude ?").
h5 c'est 16 mm a - 11 centiemes pres, h6 c'est 16 mm à - 8 centiemes pres. avec un peu de chance l'arbre aura le bon diametre. pour 3 millieme, je pense que la roue libre va quand même bloqué, peux etre pas avec le meme couple mais ca va bloqué. avant que j'exerce une traction de 100 kilogramme avec un bras !!! même pas au démarage. mon record en traction c'est 90 kilos avec les deux bras.
Heureusement qu'il ne s'agit pas de centièmes (les tolérances sont exprimées en microns) !!!
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
mistertri a écrit :Spéciale dédicace pour toi Eric, comme ça, tu ne pourras pas dire que je me suis sauvé sous différentes excuses :
Tu peux encore t'inscrire, il reste de la place mais faudra faire vite. Pour moi, j'y vais avec Jérôme Becht, alias Pti'bec, et il me servira de coach à l'occasion
Objectif avoué : moins de 09h30 et une qualif au bout avec mon pote. Ce sera dur mais je dois y croire et je mets même mes temps
1h / 3' / 5h / 3' / 3h20 = 9h26 et la qualif ne devrait pas être bien loin surtout si j'arrive à nager un peu plus vite que prévu ( y a pas tjs la distance), rouler un peu plus fort (4h50) et courir convenablement (3H20)
Super objectif, Mistertri! Bon courage à toi
Ce qui serait interessant, c'est de pouvoir suivre ton entrainement (détaillé) jusqu'à juillet 2014.
Après avoir passé en revue toutes les erreurs à éviter grâce à notre ami Eric D, il serait bien de se concentrer sur du sérieux ou "tout ce que vous devez savoir pour performer en tri longue distance".
As-tu pensé ouvrir un nouveau post (ce serait pas mal de comparer les 2 prépa Mistertri vs EricD durant les 12 mois à venir... ) ou vas-tu mettre à jour ton blog régulièrement?
Je participe à mon 1er IM dans 1½ mois ("Ironman Copenhagen", le label vient de récupérer l'épreuve à Challenge!) avec une prépa perso mais je ne compte pas m'arrêter là, d'où un besoin d'inspiration et de structure d'entrainement
PS: quel est ton PR sur IM?
Merci mais pas de post spécial mais je mettrais mon blog à jour régulièrement. J'y mettrais tout et même mon suivi médical
Mon PR sur IM ? 10H23 mais dans des conditions très difficiles alors j'ai bon espoir de parvenir à mon but
eric d a écrit :[quote="fred
Si le fournisseur te préconise un arbre h5, c'est par rapport aux tolérances d'usinage de l'alésage de la roue libre, et de son fonctionnement futur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux (qui a dit "comme d'habitude
h5 c'est 16 mm a - 11 centiemes pres, h6 c'est 16 mm à - 8 centiemes pres. avec un peu de chance l'arbre aura le bon diametre. pour 3 millieme, je pense que la roue libre va quand même bloqué, peux etre pas avec le meme couple mais ca va bloqué. avant que j'exerce une traction de 100 kilogramme avec un bras !!! même pas au démarage. mon record en traction c'est 90 kilos avec les deux bras.
Heureusement qu'il ne s'agit pas de centièmes (les tolérances sont exprimées en microns) !!!
oui voila, ca fais 0,3 centiemes d'ecart. c'est même pas un caca de mouche.
fred40 a écrit :
Heureusement qu'il ne s'agit pas de centièmes (les tolérances sont exprimées en microns) !!!
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
eric d a écrit : c'est même pas un caca de mouche.
Voilà une notion importante, car cette unité autrefois très stable, à force de les en*****, ces pauvres mouches, l'unité s'agrandit drôlement
oui, d'accord, je..
Mais je veux préciser une zième fois à EricD qu'il n'exerce pas de traction avec ses bras en kilogrammes, mais en Newton
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE