ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je trouve rien de compliqué au geste natation. sur le premier kilometre, j'avais surtout mal au bras. si j'avais eu plus de force dans les bras, j'aurais ete plus vite ! et donc apres la technique se degrade moins.
d'autre part , pour atteindre un bon niveau a mon age, il faut nager plus, et avec les horaires de piscine, c'est pas possible. en plus avec le chlore, ca brule la peau.
Tu vois, c'est la peine que tu provoques qui m'incite à toujours vouloir t'aider donc je vais tefiler des axes de travail afin de te faire économiser du temps et de l'argent. Par contre, tu seras gentil de m'envoyer un chèque :mrgreen:

Tous les jours, tu fais des pompes, des dips et des tractions ainsi que du gainage. Cela te sera beaucoup plus profitable que ta machine qui risque de te provoquer des blessures car physiologiquement inadaptée. Et tous les jours, tu augmentes gentiment la dose et tu verras, ce sera toi la machine à nager :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

totor44 a écrit :
eric d a écrit :une machine a nager , n'a rien de futil, à moins d'avoir sa piscine a dispo, plus tard quand j'aurais vendu mon brevet, mais en attendant pour l'entrainnement natation, je ne m'étais pas trompé, il faut la machine a nager.
Il va tellement s’entraîner sur sa machine à nager qu'il va surement progresser. Seul bémol, le jour J, il va oublier que dans la mer, la vraie, il faut des lunettes. C'est dommage, à chaque fois, sa qualif se joue à un petit détail. On pourrait commencer à lui faire une page sur Wikipedia, en mettant tout les exploits qu'Eric a failli accomplir, s'il n'avait pas oublié à chaque fois le détail qui tue.

Peut-être que pour son brevet à azote liquide, c'est pareil. Ca doit être génial, sauf qu'il a du également oublié le détail qui tue. Genre il va faire -50°C dans la voiture :sm2:
Avant qu'elle n'explose :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :tu oublie ce qui c'est passé a la piscine de vitré. c'était previsible. les filles font la brasse chacune dans un sens alors que tu nage depuis une demie heure dans la ligne et vont ensuite se plaindre quand tu les doubles parceque tu les afrolé d'un peu trop pres.
ce qui provoque le declenchement du plan vigipirate sur vitré et 100 kms a la ronde.... a peu de chose pres.
Voir viewtopic.php?f=3&t=48982
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Tous les jours, tu fais des pompes, des dips et des tractions ainsi que du gainage. Cela te sera beaucoup plus profitable que ta machine qui risque de te provoquer des blessures car physiologiquement inadaptée. Et tous les jours, tu augmentes gentiment la dose et tu verras, ce sera toi la machine à nager :wink:
Je m'interroge quand même très sérieusement sur l'utilité d'un tel programme.
Les pompes, les dips, les tractions, ça ne fait pas du tout travailler les mêmes muscles que le crawl. Et j'ai même peur que ça favorise un mauvais style (dropped elbow) en musclant les mauvais muscles (par ex. les biceps), que l'on voudra alors utiliser.
Pour travailler les bons muscles, il faut plus ou moins reproduire le bon geste, garder le coude haut pendant la traction, et pour ça, je ne vois que les élastiques, le chariot ou... la machine à nager!
L'avantage que je vois à la machine à nager (style vasatrainer), c'est la présence d'une électronique embarquée qui permet de faire du travail plus structuré et qualitatif, en permettant d'ajuster finement la résistance et de mesurer la cadence et la puissance.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :tu oublie ce qui c'est passé a la piscine de vitré. c'était previsible. les filles font la brasse chacune dans un sens alors que tu nage depuis une demie heure dans la ligne et vont ensuite se plaindre quand tu les doubles parceque tu les afrolé d'un peu trop pres.
ce qui provoque le declenchement du plan vigipirate sur vitré et 100 kms a la ronde.... a peu de chose pres.
Voir viewtopic.php?f=3&t=48982
ce document est tres bien. je pense quil faudrait ajoutter de laisser le milieu disponible pour les demi tour. et aussi de pas stocker tout le matos sur le bord y compris les bourses.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Tous les jours, tu fais des pompes, des dips et des tractions ainsi que du gainage. Cela te sera beaucoup plus profitable que ta machine qui risque de te provoquer des blessures car physiologiquement inadaptée. Et tous les jours, tu augmentes gentiment la dose et tu verras, ce sera toi la machine à nager :wink:
Je m'interroge quand même très sérieusement sur l'utilité d'un tel programme.
Les pompes, les dips, les tractions, ça ne fait pas du tout travailler les mêmes muscles que le crawl. Et j'ai même peur que ça favorise un mauvais style (dropped elbow) en musclant les mauvais muscles (par ex. les biceps), que l'on voudra alors utiliser.
Pour travailler les bons muscles, il faut plus ou moins reproduire le bon geste, garder le coude haut pendant la traction, et pour ça, je ne vois que les élastiques, le chariot ou... la machine à nager!
L'avantage que je vois à la machine à nager (style vasatrainer), c'est la présence d'une électronique embarquée qui permet de faire du travail plus structuré et qualitatif, en permettant d'ajuster finement la résistance et de mesurer la cadence et la puissance.
Ça m'aurait étonné aussi que tu ne dises pas le contraire. Quand tu travailles à poids de corps et tranquillement, tu ne te surdéveloppes pas. Au contraire, tu fais travailler le cardio aussi et perso, je n'ai jamais vu un mec taillé comme Schwarzy si il ne fait que des pompes/dips/traction. Tu améliores ton endurance, ta résistance et si tu continues à nager à côté, je ne vois pas ou peut être le soucis ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, c'est de la muscu. mais avec la machine a nager on peu regler la resistance et faire tout autant de muscu avec les bons angles.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ERIC D

Message non lu par manumag »

eric d a écrit :
fred40 a écrit :
eric d a écrit :oui, c'est ce que je dis, je pense qu'un arbre de 16 h6 doit suffir.
Si le fournisseur te préconise un arbre h5, c'est par rapport aux tolérances d'usinage de l'alésage de la roue libre, et de son fonctionnement futur.
Maintenant, tu fais ce que tu veux (qui a dit "comme d'habitude ?").
h5 c'est 16 mm a - 11 centiemes pres, h6 c'est 16 mm à - 8 centiemes pres. avec un peu de chance l'arbre aura le bon diametre. pour 3 millieme, je pense que la roue libre va quand même bloqué, peux etre pas avec le meme couple mais ca va bloqué. avant que j'exerce une traction de 100 kilogramme avec un bras !!! même pas au démarage. mon record en traction c'est 90 kilos avec les deux bras.
Si le fabricant de la roue libre préconise l' arbre en h , c'est pour un ajustement glissant donc tu n'entraineras rien en rotation... Après h6 ou h5, au pire ça fait 3µ supplémentaire de jeu sur un ajustement glissant... et 3µ de serrage en moins sur un ajustement serré. Reprendre 3µ en rectif, à part le faire sur la machine qui l'a usiné sans démonter l'arbre, c'est quasiment impossible à faire (problème de concentricité).
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

"aussi de pas stocker tout le matos sur le bord y compris les bourses."


Eric, qui laisse ses bourses sur le bord du bassin ????
un mec qui a raté son plongeon ?
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

manumag a écrit :
Si le fabricant de la roue libre préconise l' arbre en h , c'est pour un ajustement glissant donc tu n'entraineras rien en rotation... Après h6 ou h5, au pire ça fait 3µ supplémentaire de jeu sur un ajustement glissant... et 3µ de serrage en moins sur un ajustement serré. Reprendre 3µ en rectif, à part le faire sur la machine qui l'a usiné sans démonter l'arbre, c'est quasiment impossible à faire (problème de concentricité).
Je me répète mais pour passer de h6 à h5 sur un arbre, il faut ajouter de la matière : D'où l'utilisation de la lime à épaissir
Ensuite, il faut savoir qu'un arbre avec une tolérance h ne signifie en aucun cas un ajustement glissant. Parlons plutôt d'un montage de 2 pièces qui seront immobiles l'une par rapport avec une mise en place à la main. Il est vrai que ce type d'emmanchement n'est normalement pas prévu pour transmettre un effort.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ERIC D

Message non lu par manumag »

fred40 a écrit :
manumag a écrit :
Si le fabricant de la roue libre préconise l' arbre en h , c'est pour un ajustement glissant donc tu n'entraineras rien en rotation... Après h6 ou h5, au pire ça fait 3µ supplémentaire de jeu sur un ajustement glissant... et 3µ de serrage en moins sur un ajustement serré. Reprendre 3µ en rectif, à part le faire sur la machine qui l'a usiné sans démonter l'arbre, c'est quasiment impossible à faire (problème de concentricité).
Je me répète mais pour passer de h6 à h5 sur un arbre, il faut ajouter de la matière : D'où l'utilisation de la lime à épaissir
Ensuite, il faut savoir qu'un arbre avec une tolérance h ne signifie en aucun cas un ajustement glissant. Parlons plutôt d'un montage de 2 pièces qui seront immobiles l'une par rapport avec une mise en place à la main. Il est vrai que ce type d'emmanchement n'est normalement pas prévu pour transmettre un effort.
Oui c'est vrai t'as raison, je m'étais fixé sur sa reprise de 3µ ... Quand même très très difficile en usinage.
Et que s'il veut réaliser un entrainement en rotation, plutôt que son ajustement, il serait plus efficace de mettre une clavette.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est pour monter une roue libre a aiguille. je pense que si il ya un jeux plus important, ca va augmenter un peu le temps d'acroche de la roue libre sur l'arbre, masi que ca doit pas joué sur grand chose.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :oui, c'est de la muscu. mais avec la machine a nager on peu regler la resistance et faire tout autant de muscu avec les bons angles.
Quels bons angles ? Les tiens ? Tu as vu comment tu nages ?

Encore une fois, tu parles d'un truc que tu ne maîtrises pas mais bon
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais essayer de faire une machine a nager a un coup abrodable. comme tu peux le voir , c'est deux roulement, 2 pignon , 3 tubes, 2 elastiques, une roue a ailette, un arbre en accier rectifié h6 et quelques roulements. et beaucoup d'ingeniosité. cd'ailleurs c'est ce qui separe ton systeme au mien :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je vais essayer de faire une machine a nager a un coup abrodable. comme tu peux le voir , c'est deux roulement, 2 pignon , 3 tubes, 2 elastiques, une roue a ailette, un arbre en accier rectifié h6 et quelques roulements. et beaucoup d'ingeniosité. cd'ailleurs c'est ce qui separe ton systeme au mien :D
Euh :shock: à qui parles-tu ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre