premier velo de triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par jhr »

Antoine191 a écrit :Ca se discute, chez go sport ou décath il y a des modèles interessant (je crois meme que go sport propose un vélo carbone dans les 600 euros) mais le service est pas le meme. Si tu veut repasser pour qu'on te modifie ta position, qu'on te règle les dérailleurs correctement etc...
Généralise pas...Sur les 3 enseignes que j'ai dispo autour de chez moi seul inter sport a des mécanos de merde. Go sport et decat ont engagés des jeunes qui roulent et sont vraiment dedans. Question réglages et conseils même pour un spad de compét ils sont tip top. Pour interpsort nul, mais il en existe un a 40 km ou le responsable cycle touche aussi bien en course qu'en vtt... Faut faire gaffe aux idées recues. Surtout que GSS ou pas en général quand le mécano est bon ou non ça se sait vite :wink: Donc aucun risque on choisi en conséquence.
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par ayrion »

Il faut de tout pour faire un monde. Moi perso même un vélociste à côté de chez moi est une véritable truite pour les montages ! N ayant pas eu le temps de monter mon clm je lui avais confié à l époque. Il a mis 2 semaines sans résultat. Manque de compétences ou d envie ont fini par me convaincre de me mettre à la mécanique. Et depuis je monte tous mes vélos et ceux de mon entourage et fais mes propres réglages. Souvent très utiles en cas de pb en course. C est toujours étonnant de voir des gens inquiets foncer voir les mécanos de l orga d une course pour vérifier le bon fonctionnement de leurs montures alors qu on est à la veille d une course ! Pour moi ça fait parti intégrante d un entraînement bien mené. Trop con d avoir prépare une course des mois et d être dans l incapacité de réparer une panne élémentaire !

En tout état de cause c est fort dommage car j ai toujours eu le mauvais sentiment d avoir des gars qui poussaient a la consommation en face de moi ( vélociste) sans aller jusqu a dire des escrocs bien entendu. Y en a meme un qui m a soutenu qu aujourd hui on ne monte plus des groupes comme le sram red ou le dura ace au fond de son garage sans expertise. J ai affiche un grand sourire en expliquant Qu il ne fallait pas prendre les clients pour des anes et qu importe la marque ca ne change rien au fonctionnement elementaire de ce type de mencanique ! Résultat des courses je récupère mes pièces sur internet largement moins chères et ne fait plus vivre le petit commerçant du coin.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

Debat sans fin... Je crois pas que "surfeuse" ait envie d'apprendre a régler ses dérailleurs, son jeu de direction, et mille autre détails avant de faire son premier tri. Et ou tu met le guidon ? Et la selle ? Faut aussi voir que en tri le cyclisme n'est que un des 3 sports a appréhender. Dans les clubs de vélo ocmpétition ou je roule quasiment tout le monde a du matos bien réglé que ce soit morphologiquement ou du point de vue du fonctionnement, dans mon club de tri c'est la catastrophe. Position délirante, 2 personnes sur trois ont mal au dos ou au genoux ou je ne sais ou au bout de 20 minutes, les vitesses craque, certains pignons ne passent pas, vas y que ca déraille. Ya qu'a voir sur les tri le nombre de gars avec des pépins techniques.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

ayrion a écrit :Il faut de tout pour faire un monde. Moi perso même un vélociste à côté de chez moi est une véritable truite pour les montages ! N ayant pas eu le temps de monter mon clm je lui avais confié à l époque. Il a mis 2 semaines sans résultat. Manque de compétences ou d envie ont fini par me convaincre de me mettre à la mécanique. Et depuis je monte tous mes vélos et ceux de mon entourage et fais mes propres réglages. Souvent très utiles en cas de pb en course. C est toujours étonnant de voir des gens inquiets foncer voir les mécanos de l orga d une course pour vérifier le bon fonctionnement de leurs montures alors qu on est à la veille d une course ! Pour moi ça fait parti intégrante d un entraînement bien mené. Trop con d avoir prépare une course des mois et d être dans l incapacité de réparer une panne élémentaire !

En tout état de cause c est fort dommage car j ai toujours eu le mauvais sentiment d avoir des gars qui poussaient a la consommation en face de moi ( vélociste) sans aller jusqu a dire des escrocs bien entendu. Y en a meme un qui m a soutenu qu aujourd hui on ne monte plus des groupes comme le sram red ou le dura ace au fond de son garage sans expertise. J ai affiche un grand sourire en expliquant Qu il ne fallait pas prendre les clients pour des anes et qu importe la marque ca ne change rien au fonctionnement elementaire de ce type de mencanique ! Résultat des courses je récupère mes pièces sur internet largement moins chères et ne fait plus vivre le petit commerçant du coin.
+1000 !!!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

disons que Surfeuse.... sait déjà ce qu'elle veut .... et j'ai vaguement l'impression qu'elle nous prend pour des jambons... enfin, je dis ça moi... y a toujours un truc qui va pas, c'est jamais assez et c'est question sur question.... :arrow:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Salut,

Je ne vous prend pas du tout pour des jambons :sm1: :sm1: :oops:

Merci pour vos réponses que j'ai lu avec attention et j'ai appris pas mal grâce à vous :D
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Ahhhhhh mais oui j'ai compris pourquoi vous me dites guidon plat :roll: je me suis trompée de lien , ce n'est pas le modèle flat !!!!

Cest celui ci : http://www.velostocks.com/orbea-aqua-t23-2013.html

Encore désolée mais j'arrêtais pas de me demander pourquoi le vélociste me vendrai un velo qui n'est pas homologue :(
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

... et c'est reparti avec les questions qui enchaînent sur d'autres questions... allez, bonne chance les gars si vous arrivez à lui faire acheter un vélo.... :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par T.K »

"misogynie mise à part, le sage avait raison,
il y a les emmerdeuses, les emmerdantes et les emmerderesses." G. Brassens. :D
... c'est pour rire @Surfeuse. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Silver0l »

Bon Surfeuse, je crois que là on a fait le tour de la question. Maintenant, c'est à toi de te décider...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par shoot' »

Purée...je suis fier de ma femme (enfin future), quand elle m'a dit je veux tester le tri, je lui ai trouver un vélo, et elle n'a pas fait autant de chichi....
Ah si, je galère toujorus autant pour lui regler sa selle...

[je ferme la parenthèse "VIE MA VIE"] et comme le dis Falkner, on t'as tous proposé nos choix, tout à été dis...je ne vois pas pourquoi tu hésites encore ?
Moi je vois bien le coup que dans 15 jours elle revienne avec un vélo...mais qui n'était pas dans la liste... on pari ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

.. on pari !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Surfeuse
Messages : 40
Inscription : 26 juin 2013 16:37

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Surfeuse »

Bonjour,

Oui mais tu t'y connais donc elle n'a pas eu à chipoter :lol:

J'ai fais mon choix sur le orbea celui du bon lien !!! C'est à dire avec le bon guidon :roll:
Le vélociste est vraiment très sympa et me fait une remise !

Voilà merci et bonne journée :sm9:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par Antoine191 »

:roll:
Antoine191 a écrit : De plus les orbea a guidon "route" ont des guidons "route" a l'ancienne: avec beaucoup de drop, le guidon est trés profond ce qui veut dire qu'il y a beaucoup d'écart entre la position mains en haut du guidon, mains au cocotte: c'est pas trés ergonomique: tu sera trés (trop ?) relevé mains en haut du guidon et trés (trop) bas mains en bas, mal de dos difficultés a tenir la position, difficulté a fournir de la puissance.
Enfin un guidon c'est pas grand chose, tu pourra toujours le changer s'il ne te convient pas. Les guidons avec du drop sont aussi franchement pas prévu pour recevoir un prolongateur qui se retrouve perché bien trop haut.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: premier velo de triathlon

Message non lu par falkner »

ite, missa est !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre