Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Tri Mick »

Choupix a écrit :
Salut,
je pourrais te prêter ma baraque mais comme tu es difficile j'ai peur que ça ne te convienne pas, c'est un peu loin (3 minutes du départ), la chambre d'ami qui me reste est un peu petite (35 m2), n'a pas la vue sur le lac mais sur le jardin et, à la différence des autres, n'est pas équipée du matelas de récup Ironman® mais d'un simple Dunlopillo haut de gamme. Pour compenser, je suis bon cuisinier, j'ai le satellite, je laverai et réglerai ton vélo avant la course et te masserai après, et je te prêterai ma femme.
Ben moi je veux bien venir chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par xophe »

aurelie.218 a écrit :
braziou a écrit :un after course vraiment minable
un feu d'artifice complétement inutile
+1... A quoi sert le feu d'artifice ? Y a rien de plus anti-écolo :oops: Les odeurs, le bruit, les animaux effrayés, les débris de fusée qui partent je-ne-sais-où dans la nature, le prix que ça coûte (à moins que ce soit financé par la municipalité)...
Autant faire vase communicant et offrir un buffet d'arrivée sympa ^_^
Pour le prix : +/- 200 Euros me paraît OK et ça peut devenir un triathlon vraiment sympa s'il prend en compte les demandes les plus basiques (=> un effort sur la quantité+choix des ravitos). Ca ne coûte quasi rien, ça se joue à quelques bananes, barres de céréales, briochettes...souvent offertes par les magasins-partenaires (Carrefour, Intermarché, Hyper U...).

Une suggestion : dans le règlement, ce serait cooooooool qu'il y ait un point qui insiste lourdement sur l'interdiction des voitures-suiveuses.........

Autre suggestion : organiser un ou deux ravitos sauvages sur la càp (en mode hyper déjanté) pour abreuver/nourrir les concurrents :mrgreen:
Aurélie: je suis étonné par ton commentaire.
1) Je n'ai pas l'impression que tu as déjà participé à l'Embrunman, donc tu te bases sur des "on dit".
- A part le ravito d'arrivée, il y a largement de quoi manger et boire à tous les autres. La seule critique recevable à ce sujet c'est qu'on te passe des bidons éventuellement à moitié remplis. Autrement, il y a des barres, des fruits secs, des bananes, du coca, de la boisson énergétique, de l'eau etc... en quantité, pour peu que tu t'arrêtes.
- Ça ne me semble pas délirant de faire un feu d'artifice pour fêter la 30ème édition d'une épreuve.
- Je ne vois pas comment interdire les voitures suiveuses dans la pratique puisque la route est ouverte. Qui serait chargé de faire respecter ça?
2) J'ai lu ton CR d'un triathlon que tu as fait il y a un mois et au sujet duquel tu ne taris pas d'éloges. Or, je l'ai fait aussi et c'est loin d'être le mieux organisé que je connaisse, en tout cas, très loin de l'Embrunman. Serais-ce dû au fait que tu appartiens au club organisateur?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Kokovich »

Le problème Xophe, c'est que tu estimes que l'Embrunman ne doit pas changer, qu'il est parfait et que nous ne sommes que des langues de pute or ce n'est absolument pas le cas. Je te le répète, si l'on critique une épreuve et que l'on tente de la rendre meilleure, c'est parce qu'on l'aime justement. Les épreuves dont je me fous, je ne critique pas et comme à chaque fois, si quelque chose ne me plaît pas dans une épreuve qui me tient à coeur, je commence par envoyer un mail à l'organisation et j'avise. Lors de ma participation à l'Embrunman, j'ai envoyé un mail à GI dans la semaine qui a suivi et sa seule réponse a été de me dire qu'il n'avait pas de conseils à recevoir de moi qui n'organisait rien et que son épreuve était un mythe donc rien à foutre. Pour moi, j'ai traduit ça par : y a toujours des cons pour payer pour un paysage, rien à foutre des coureurs.
xophe a écrit : 1) Je n'ai pas l'impression que tu as déjà participé à l'Embrunman, donc tu te bases sur des "on dit".
- A part le ravito d'arrivée, il y a largement de quoi manger et boire à tous les autres. La seule critique recevable à ce sujet c'est qu'on te passe des bidons éventuellement à moitié remplis. Autrement, il y a des barres, des fruits secs, des bananes, du coca, de la boisson énergétique, de l'eau etc... en quantité, pour peu que tu t'arrêtes.
Moi, j'ai participé à l'épreuve et je l'ai suivi sur place durant des années donc, j'ai matière à critiquer et d'un point de vue totalement objectif. Où as-tu lu qu'il n'y avait pas à manger ? Nous n'avons jamais parlé de ça mais uniquement de la boisson. Oui, les bidons sont à moitié vide mais le pire, c'est que 95% du temps, ils sont chauds. Quand j'ai couru l'épreuve, j'ai choppé un bidon de coca et j'ai bu de suite, j'ai cru que j'allais gerber car il était chaud. Les seuls qui ont des boissons fraîches, ce sont les premiers. Benjamin Landier, qui y a fait un top 10 avait été filmé en train d'engueuler un bénévole car le bidon était à moitié vide. Bien que je ne cautionnais pas son attitude, je reconnais que je comprenais son énervement.
Pour le ravito d'arrivée, c'est tout simplement une honte et un foutage de gueule pour tous les athlètes, surtout les derniers. Que coûtent un bon ravito si tu trouves un sponsor local ? Rien mais faut-il encore être bien vu et en phase avec les commerçants locaux.
xophe a écrit : - Ça ne me semble pas délirant de faire un feu d'artifice pour fêter la 30ème édition d'une épreuve.
Sauf qu'il y en a un tous les ans et si tu avais déjà fait l'épreuve, tu le saurais. Pour les 30 ans, je peux comprendre la nécessité de marquer le coup, et même chaque année. Cependant, je ne comprends pas l'argumentaire de GI qui pleure du coût que représente l'amélioration de son épreuve mais fait faire un feu d'artifice au tarif sûrement plus important qu'un vrai buffet d'arrivée.
xophe a écrit : - Je ne vois pas comment interdire les voitures suiveuses dans la pratique puisque la route est ouverte. Qui serait chargé de faire respecter ça?
Là, je te rejoins car ce serait difficile de mettre un arbitre derrière chaque coureur mais que l'organisateur fasse respecter le règlement et briefe les arbitres en ce sens serait déjà un excellent point. Pour avoir de beaux vainqueurs, GI préfère fermer les yeux. Des exemples, on en a des tas : Bella Comerford (Bayliss) qui part avec des roues typées montagne et fini avec des cosmics carbone et rien à l'arrivée. Les vidéos de sport+ où l'on voit les pros suivis et ravitaillés hors zones sans que l'on trouve à redire. Le fait qu'un arbitre ait des couilles pour avoir viré Zamora m'a fait plaisir malgré que certains ont encore trouvé à le défendre.

Cependant, je te le redemande, as-tu relu tout le post sur cette épreuve ? N'as-tu pas vu les réponses et l'attitude de GI face à nos critiques ? Rien ne t'a interpellé ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Choupix »

Tri Mick a écrit :
Choupix a écrit :
Salut,
je pourrais te prêter ma baraque mais comme tu es difficile j'ai peur que ça ne te convienne pas, c'est un peu loin (3 minutes du départ), la chambre d'ami qui me reste est un peu petite (35 m2), n'a pas la vue sur le lac mais sur le jardin et, à la différence des autres, n'est pas équipée du matelas de récup Ironman® mais d'un simple Dunlopillo haut de gamme. Pour compenser, je suis bon cuisinier, j'ai le satellite, je laverai et réglerai ton vélo avant la course et te masserai après, et je te prêterai ma femme.
Ben moi je veux bien venir chez toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais vous êtes combien sur ce forum à passer tellement de temps à vous entraîner qu'il ne vous en reste plus pour chercher un hébergement ? :mrgreen:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Mathleb »

Cette course est un mythe, j'ai envie de la faire au moins une fois dans ma vie ... enfin j'avais envie :?

C'est pas la première fois que je lis des avis très négatifs sur l'orga d'Embrun (coureurs et exposants au petit village).
Mais si je me décide je serai prévoyant niveau ravito :lol:

A quel tarif est la course cette année, 200€ ? Prix pas élevé pour un complet mais cela ne doit pas nuire aux prestations pour les coureurs !!!
Maintenant je n'y ai jamais mis les pieds donc je ne peux rien dire ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par débutant »

Mathleb a écrit :A quel tarif est la course cette année, 200€ ? Prix pas élevé pour un complet
Non, 200 € c'est l'Altriman, tu dois confondre. D'ailleurs cette année l'Embrunman fait environ + 50% en quantité d'inscrits, et l'Altriman environ +60% et ce n'est pas fini, mais ce n'est pas le sujet.

L'Embrunman c'est 290 € ? (cette année)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :Le fait qu'un arbitre ait des couilles pour avoir viré Zamora m'a fait plaisir malgré que certains ont encore trouvé à le défendre.
Faire don de sa veste au public n'est pas donné à tout le monde. Nous ne le ferions pas :wink: Donc un arbitre qui vérifie ceci, il fallait y penser puis le surveiller. :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
Mathleb a écrit :A quel tarif est la course cette année, 200€ ? Prix pas élevé pour un complet
Non, 200 € c'est l'Altriman, tu dois confondre. D'ailleurs cette année l'Embrunman fait environ + 50% en quantité d'inscrits, et l'Altriman environ +60% et ce n'est pas fini, mais ce n'est pas le sujet.

L'Embrunman c'est 290 € ? (cette année)
C'est pas 260 euros, plutôt ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par athospaf »

En fait je me demande à quel point la "légende" d'Embrun (je galvaude) n'est finalement pas liée à son côté austère (départ de nuit, accueil du public, barrières de 4 m de haut, ravitos indignes, l'appréhension des nouveaux concurrents à 5h du mat avant de partir etc etc).

Finalement le demi bidon chaud fait partie du concept, c'est finement joué :idea:

En fait c'est cohérent, tu y vas pour en chier, pour le côté convivial tu vas à Nice.

N'est ce pas un début d'explication?
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par débutant »

athospaf a écrit :En fait je me demande à quel point la "légende" d'Embrun (je galvaude) n'est finalement pas liée à son côté austère (départ de nuit, accueil du public, barrières de 4 m de haut, ravitos indignes, l'appréhension des nouveaux concurrents à 5h du mat avant de partir etc etc).

Finalement le demi bidon chaud fait partie du concept, c'est finement joué :idea:

En fait c'est cohérent, tu y vas pour en chier, pour le côté convivial tu vas à Nice.

N'est ce pas un début d'explication?
Et pour fêter le 30ème anniversaire il serait de bon ton d'augmenter le niveau en distribuant des bidons vides. Autant aller au bout du concept. :wink:

Ceci donnera la liberté aux concurrents de pourvoir les remplir avec ce que bon leur semble. Cela fait parti du respect et de la liberté individuelle :wink:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par xophe »

mistertri a écrit :Le problème Xophe, c'est que tu estimes que l'Embrunman ne doit pas changer, qu'il est parfait et que nous ne sommes que des langues de pute or ce n'est absolument pas le cas. Je te le répète, si l'on critique une épreuve et que l'on tente de la rendre meilleure, c'est parce qu'on l'aime justement. Les épreuves dont je me fous, je ne critique pas et comme à chaque fois, si quelque chose ne me plaît pas dans une épreuve qui me tient à coeur, je commence par envoyer un mail à l'organisation et j'avise. Lors de ma participation à l'Embrunman, j'ai envoyé un mail à GI dans la semaine qui a suivi et sa seule réponse a été de me dire qu'il n'avait pas de conseils à recevoir de moi qui n'organisait rien et que son épreuve était un mythe donc rien à foutre. Pour moi, j'ai traduit ça par : y a toujours des cons pour payer pour un paysage, rien à foutre des coureurs.
xophe a écrit : 1) Je n'ai pas l'impression que tu as déjà participé à l'Embrunman, donc tu te bases sur des "on dit".
- A part le ravito d'arrivée, il y a largement de quoi manger et boire à tous les autres. La seule critique recevable à ce sujet c'est qu'on te passe des bidons éventuellement à moitié remplis. Autrement, il y a des barres, des fruits secs, des bananes, du coca, de la boisson énergétique, de l'eau etc... en quantité, pour peu que tu t'arrêtes.
Moi, j'ai participé à l'épreuve et je l'ai suivi sur place durant des années donc, j'ai matière à critiquer et d'un point de vue totalement objectif. Où as-tu lu qu'il n'y avait pas à manger ? Nous n'avons jamais parlé de ça mais uniquement de la boisson. Oui, les bidons sont à moitié vide mais le pire, c'est que 95% du temps, ils sont chauds. Quand j'ai couru l'épreuve, j'ai choppé un bidon de coca et j'ai bu de suite, j'ai cru que j'allais gerber car il était chaud. Les seuls qui ont des boissons fraîches, ce sont les premiers. Benjamin Landier, qui y a fait un top 10 avait été filmé en train d'engueuler un bénévole car le bidon était à moitié vide. Bien que je ne cautionnais pas son attitude, je reconnais que je comprenais son énervement.
Pour le ravito d'arrivée, c'est tout simplement une honte et un foutage de gueule pour tous les athlètes, surtout les derniers. Que coûtent un bon ravito si tu trouves un sponsor local ? Rien mais faut-il encore être bien vu et en phase avec les commerçants locaux.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai toujours eu des boissons fraiches et je ne suis pas dans les premiers.
Les bidons de coca sont à moitié vides OK, mais qui "tourne" au coca? La plupart du temps les gens en boivent un peu et balancent le reste.
Ceux avec l'eau sont pleins. Ceux avec la boisson énergétique, je n'en sais rien, je n'en ai jamais pris.

L’anecdote de Benjamin Landier, c'était en 2007...
mistertri a écrit :
xophe a écrit : - Ça ne me semble pas délirant de faire un feu d'artifice pour fêter la 30ème édition d'une épreuve.
Sauf qu'il y en a un tous les ans et si tu avais déjà fait l'épreuve, tu le saurais. Pour les 30 ans, je peux comprendre la nécessité de marquer le coup, et même chaque année. Cependant, je ne comprends pas l'argumentaire de GI qui pleure du coût que représente l'amélioration de son épreuve mais fait faire un feu d'artifice au tarif sûrement plus important qu'un vrai buffet d'arrivée.
Je l'ai faite 10x plus que toi si tu veux savoir, mais à cette heure là, je dors! C'est peut-être tous les ans depuis quelques années...
Quoi qu'il en soit, concernant le ravito d'arrivée, peu de personnes ont faim à l'arrivée d'une telle course. Tu as plutôt l'estomac retourné...
mistertri a écrit :
xophe a écrit : - Je ne vois pas comment interdire les voitures suiveuses dans la pratique puisque la route est ouverte. Qui serait chargé de faire respecter ça?
Là, je te rejoins car ce serait difficile de mettre un arbitre derrière chaque coureur mais que l'organisateur fasse respecter le règlement et briefe les arbitres en ce sens serait déjà un excellent point. Pour avoir de beaux vainqueurs, GI préfère fermer les yeux. Des exemples, on en a des tas : Bella Comerford (Bayliss) qui part avec des roues typées montagne et fini avec des cosmics carbone et rien à l'arrivée. Les vidéos de sport+ où l'on voit les pros suivis et ravitaillés hors zones sans que l'on trouve à redire. Le fait qu'un arbitre ait des couilles pour avoir viré Zamora m'a fait plaisir malgré que certains ont encore trouvé à le défendre.

Cependant, je te le redemande, as-tu relu tout le post sur cette épreuve ? N'as-tu pas vu les réponses et l'attitude de GI face à nos critiques ? Rien ne t'a interpellé ?
Je trouve qu'il reste bien cool face aux agressions verbales de certains. A sa place, j'en aurais mis un ou deux aux tribunaux...
C'est un des rares organisateurs d'épreuves d'envergure (le seul?) à venir sur le forum et qu'il soit stressé se comprend vu les soucis à régler qui ne doivent pas manquer. Je trouve qu'il reste correct justement.
S'il ne tient pas compte de tes demandes, c'est qu'il estime qu'elles sont bidon, ce qui est aussi mon avis. Auquel cas, ce n'est pas en insistant lourdement jour après jour depuis des années que ça va changer quelque chose.
Après, il y a toujours des améliorations possibles. Pour moi, c'est le site Internet qu'il faudrait refaire d'urgence...
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

Je l'ai fait 5 fois Embrun, fête gachée par des ravitaillements indignes et bidons à moitié pleins/chauds ,du coup tu t'organises mais bon s'arréter aux fontaines c'est une course ou une rando ?Quoi que vu mes allures finalement :lol:
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par fredugo »

j'ai fait 8 fois embrun entre 1993 et 2012
je ne me suis jamais arrété au fontaine, le ravitaillement fourni par l'orga m'a toujours suffi
je part avec 2 bidons de 750ml et j'en ai 2 autres en haut de l'izoard
je prends des bidons d'eau ou de boisson énergétique au vol,
j'ai mes gels, 2 sandwiches et d'autres gels dans le sac de l'izoard, je prends des fois des bananes
les benevoles sont au top, l'ambiance super
les gros défauts vraiment pesant c'est la descente du chalvet, la route est pourrie
la commune devrait refaire l'asphalte, mais je pense pas que se soit imputable à l'organisation
et les voitures dans les gorges du guill, la aussi c'est pas l'orga la responsable
il y a des signaleurs partout, du monde sur le marathon, des ravitos trés régulièrement
ça peut s'amèliorer, mais c'était chaque fois un super souvenir, des fois dans la douleur, mais c'est un régal
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par Philtri01 »

moi l'année dernière (ok il faisait particulièrement chaud) j'ai pris un bidon en haut de chalvet, ben j'aurais pas du ... les bénévoles remplissaient directement dans la fontaine (pas ou l'eau coule, non dans la fontaine). Pourtant j'étais loin d être dans les derniers (nat 1H, vélo 7h32). Vous trouvez ça normal ceux qui nous traitent de langues de putes ? Et ça ce n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Qualités et Défaut EMBRUNMAN

Message non lu par krisskross »

fredugo a écrit :j'ai fait 8 fois embrun entre 1993 et 2012
je ne me suis jamais arrété au fontaine, le ravitaillement fourni par l'orga m'a toujours suffi
je part avec 2 bidons de 750ml et j'en ai 2 autres en haut de l'izoard
je prends des bidons d'eau ou de boisson énergétique au vol,
j'ai mes gels, 2 sandwiches et d'autres gels dans le sac de l'izoard, je prends des fois des bananes
les benevoles sont au top, l'ambiance super
les gros défauts vraiment pesant c'est la descente du chalvet, la route est pourrie
la commune devrait refaire l'asphalte, mais je pense pas que se soit imputable à l'organisation
et les voitures dans les gorges du guill, la aussi c'est pas l'orga la responsable
il y a des signaleurs partout, du monde sur le marathon, des ravitos trés régulièrement
ça peut s'amèliorer, mais c'était chaque fois un super souvenir, des fois dans la douleur, mais c'est un régal
C'est bien que tu sois satisfait mais si il y a nombre de commentaires négatifs récurrents c'est qu'ils ne sont pas inventés :wink: et je conçois pas ça comme un caprice mais un constat .
Répondre