Cervelo P2 2013 cintre route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

[quote="Antoine les mecs sont loin des réalités du tri et font faire des choix chelou à leur clients.[/quote]

Ou il ne reste qu'une taille, et hop on fait une vente "sisi c'est la bonne taille :!: , j'ai quand même 40ans d'expérience".......
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Non mais je le connais assez bien et il n'hésitera pas à en commander un au pire, ça ne me dérange pas d'attendre une semaine de plus et avoir une taille qui me convient :)
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Alextri78 a écrit :, ça ne me dérange pas d'attendre une semaine de plus et avoir une taille qui me convient :)
voilà, tu savais donc que tu allais l'acheter :wink:
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Tous que je savais c'est que j'allais un nouveau vélo. Si la configuration n'était pas possible je pense que j'aurais pris le S2 :) mais la taille reste la même
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par TytouneS3 »

Alextri78 a écrit :Bonjour, je suis tout nouveau dans se forum et malgré des recherches je n'ai pas forcément trouvé des réponse à mes questions.
Je me présente, je fais 1m89 pour 76kg, triathlète j'ai actuellement un look kg 381 (qui commence à être agé) je souhaiterais un vélo typé tri, je craque pour le p2 2013 mais je ne suis pas encore adepte d'un cintre chrono et je voulais savoir si avec un cintre route cela été possible ?
Je tiens à précisé que je ne suis pas un pro vélo et que cette configuration peut paraitre absurde pour certain mais je voulais savoir si c'était possible et avoir un bon rendement.
De plus étant donné ma taille, quelle taille devrais-je prendre?

Merci d'avance :D
A mon avis: OUI

Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

Ca me rassure de voir que Crissie avait choisi un guidon compact pour monter son prolongateur. La personne qui a fait les hcoix technique pour elle avait de la suite dans les idées.
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Alextri78 »

Ah bah voilà :sm3: parfait merci beaucoup, c'est le montage que je souhaite faire (avec le P2 2013)
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par TytouneS3 »

Donc... sujet clos ! ;)
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Antoine191 a écrit :Ca me rassure de voir que Crissie avait choisi un guidon compact pour monter son prolongateur. La personne qui a fait les hcoix technique pour elle avait de la suite dans les idées.
En lui prenant des roues bien dégeu à pneus :lol: , enfin elle était TELLEMENT au-dessus du lot .
Sauf ton respect tu fabules un peu, elle a pris le vélo monté comme ça et roule ma poule :wink:
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Mathleb »

Salut,

J'ai eu ce vélo en mode chrono et en mode classique car je voulais retrouver une position plus confortable dans ma région très vallonnée !

C'est un super vélo, bon rendement mais après avoir changé pour un Cannondale Supersix Evo 2 ... le confort est vraiment pas pareil.
Le P2, plus lourd déjà, plus "bout de bois", quand t'as pas de jambes il est plus dur à faire avancer.

Mais quand t'es en bonne forme, un vrai régal, ça avionne bien :mrgreen:

Si j'ai la possibilité, je reprendrais peut-être un Cervélo P2-P3 !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

krisskross a écrit :
Antoine191 a écrit :Ca me rassure de voir que Crissie avait choisi un guidon compact pour monter son prolongateur. La personne qui a fait les hcoix technique pour elle avait de la suite dans les idées.
En lui prenant des roues bien dégeu à pneus :lol: , enfin elle était TELLEMENT au-dessus du lot .
Sauf ton respect tu fabules un peu, elle a pris le vélo monté comme ça et roule ma poule :wink:

Pas du tout les choix de chrissie était bcp moins trivial que ce qu'il te semble. Déja va trouver un P2 avec un guidon route, doit pas y en avoir 100 dans le monde et aucun en premiere monte. Quand au roue a pneu, pour un tri sur le plat c'est pas forcément idiot: les meilleurs pneu ont un meilleur crr que les meilleur boyaux et le poids n'entre pratiquement pas dans l'equaiton.
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par krisskross »

Mais bien sur, moi qui ai le choix je prends des carbone à boyaux, bon après j'ai la le potentiel de Crissie :oops:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Antoine191 »

http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... n_of_Kings

Tony martin n'utilise quasiment que des pneus pour ses chrono. Ca peut etre un choix (c'est pas le mien non plus).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Frank »

Antoine191 a écrit :http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... n_of_Kings

Tony martin n'utilise quasiment que des pneus pour ses chrono. Ca peut etre un choix (c'est pas le mien non plus).
Bonjour, ce n'est pas le mien non-plus. Mais ça prouve que c'est affaire de sensations, et que le gars qui est fort, il ira vite en pneus comme en boyaux.
Néanmoins, le choix (si c'est un choix) de T. Martin ne se fonde pas sur les mêmes critères que le triathlète lamda:
-- si ce sont des full-carbone qu'il utilise, ce ne sont certainement pas des modèles à 400 euros la paire.
-- la fiabilité dans le temps au regard de la pression, il s'en tape.
-- le comportement des gorges de tringles à la chaleur lors des longs freinages appuyés, il s'en cogne.
-- la résistance mécanique aux impacts éventuels sur route pourrie, il s'en tamponne.
-- la polyvalence, il s'en fout, il aura à chaque fois l'ensemble avant-arrière qu'il voudra.
-- éventuellement même le confort, il s'en bat les couilles, il ne fait pratiquement que des chronos courts.
Une fois de plus, les choix du haut-niveau, surtout dans un autre sport, ne sont pas forcément l'exemple à suivre: les ambitions sportives, les moyens logistiques et financiers ainsi que les capacités physiques sont aux antipodes de celles des triathlètes, surtout des amateurs.
Désolé d'avoir pourri le post, à+!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Cervelo P2 2013 cintre route

Message non lu par Pascal L »

Tiens une résurgence du débat marronnier "Pneus vs Boyaux". :P

Juste deux remarques :

(i) le montage pris en photo était celui de Chrissie pour l'Alpe d'Huez 2008, ce n'était pas précisément un parcours "plat" et c'est un des très rares triathlons où le poids du matériel a réellement une certaine importance si une différence de l'ordre d'une minute peut jouer pour le classement. En l'occurrence Chrissie avait gagné avec 25' d'avance sur la seconde femme et elle avait terminé deuxième au scratch, donc disons que la concernant la question n'était pas très pertinente.

(ii) sur l'immense majorité des tri, comme le souligne Antoine, les petites différences de poids n'ont quasiment aucune importance et sont complètement négligeables par rapport aux différences aéro. Surtout qu'il faut trimbaler un boyau de rechange lorsqu'on a des roues à boyaux, ce qui rajoute au poids et constitue une pénalité du point de vue aéro. Quand à l'argument des jantes qui se déforment, les jantes utilisées par Chrissie en 2008 étaient précisément des jantes HED en alu parfaitement fiables (et au top du point de vue aéro à l'époque).
Répondre