Réussir études et triathlon: est ce possible?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

Bah, jusqu'au bac, ca reste faisable.....par contre, comme ZFC , j'ai fait une prépa, et faut pas espérer faire du sport.
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais a moins d'etre un sportif de tres haut niveau, il vaut mieux privilégier ses études (et meme si t'es un dieu en tri....t'es pas spécialement sur d'avoir des revenus décents toute ta vie....)

De plus, quand tu reprendras le sport, n'essaie pas de retrouver ton niveau trop vite, sinon tu vas te blesser (mais c'est quand meme tres frustrant au début!)

enfin, un parametre important influe quand tu es étudiant : les soirées (paske les lendemains de cuite, c pas super simple de s'entrainer...cf ma journée d'hier :oops: )
en plus, t'a quand meme pas mal de vacances, donc s'entrainer un peu est pas impossible
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

c'est en sup que j'ai fait le plus de bornes ! :shock:
bon, 'videment, à par taffer et courir... :roll:
maintenant, ça va mieux, je peux faire jusqu'à 10h par semaine et récupérer sans trop de problème. mais plus j'aurai du mal.
vivement la retraite (comme dit je sais plus qui) :lol:
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

Perso, je pense que ca dépend vraiment du cursus que tu choisis. Si tu pars en prépa... laisse tomber les entrainements réguliers au profit d'une pratique de détente psy.
Par contre, j'ai fait STAPS et je peux t'affirmer que tu peux concilier les deux sans trop de pb. Je vais peut etre en vexer plus d'un mais STAPS c'est quand même l'une des fac les plus faciles (désolé pour votre égo les gars mais c'est vrai :wink: ). Par contre si tu décides de t'investir vraiment dans les études (et t'as plutôt tout intérêt :wink: ) laisse un peu tomber le tri, t'auras le tps d'en profiter après tes études
allez bosse un peu... euh non c'est vrai c'est les vacances :oops:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

que de réponses...Je crois que vous avez tous un peu raison: Il faut bien taffer ses cours et faire du sport quand t'as du tps libre! Aprés le temps libre, il faut aussi le partager avec sa femme... C'est d'autant plus frustrant qu'elle déteste le sport :x
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
mickael
Messages : 24
Inscription : 07 avr. 2005 15:15
Localisation : orléans ou pau

Message non lu par mickael »

Salut,

je suis étudiant aussi, et je pense que si on le veut vraiment on trouve du temps pour s'entrainer.l'année dernière, j'étais en prépa et j'arrivais à m'entrainer 4 fois par semaine, c'est toujours ça. c'est sur que maintenant, étant en licence à la fac, j'ai beaucoup plus de temps libre donc c'est plus facile à gérer.
mais ça ne m'a jamais handicaper pour les études, au contraire, quand je suis sur un cours depuis deux heures et que je ne comprend pas le cours et que ça commence à m'énerver grave d'avoir l'impression de perdre mon temps, je pars courir pour prendre l'air et me changer les idées, et quand je reviens je suis plus calme et motivé pour me replonger dans mes cours. c'est important aussi de décompresser, c'est aussi un facteur de réussite (surtout en prépa!!).

Mickael
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

ouhais pas tort non plus :lol:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

en prépa, je faisais du sport pour ne pas tout simplement glander, du coup je ne culpabilisais pas (pas autant) de ne pas être en train de bouffer des équations :lol:

c'est vrai que pour décompresser, c'est le top d'aller s'aérer, même si tu mets les compèt et l'affutage entre parenthèses pendant les études, tu peux faire de "l'entretien" :wink:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

c'est ce que j'essaye de faire! :oops:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Nicolas Becker a obtenu son CAPEPS cette année comme quoi on peut concilier les études et le sport ! ! ! !

Ou peut-être qu'effectivement c'est la FAC la plus facile (je vais pas dire ça à un pote ça fait 2 fois qu'il le rate :oops: )


:D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Mais bon la fac ça laisse plus de tps que la prepa !
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi j'ai tenté le DUT informatique, et j'espère bien tenir mon diplome dans quelques jours. Pourtant j'avoue j'ai pas foutu grand chose.

En fait le truc pour réussir c'est motivation (un peu) et surtout organisation.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Ben ce qu'il faut voir aussi c'est que ça dépend pas que du niveau des études, ça dépend aussi de ton niveau en triathlon. à mon avis des études un peu dures (genre prépa...) et un bon niveau même régional en triathlon c'est impossible, sauf génie des études et/ou du triathlon. Par contre on peut continuer à se faire plaisir. Dans tous les cas si tu es sportif et que tu arrêtes complètement le sport pour travailler tes cours à la place tu vas mal le vivre et ça risque d'influencer négativement tes résultats scolaires.

Bref c'est juste une question de mesure, mais c'est sur que l'entrainement triathlon intensif est un peu trop fatigant pour mener de front des études difficiles (je nuance quand même en ajoutant que des études difficiles pour certains peuvent être facile pour d'autres)

Bon courage en tous cas.

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

merci coeurgan... :sm11: sages paroles
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

Salut!
oui c'est possible de concilier études et sport, mais il faut savoir où sont tes priorités, et franchement assure d'abord ton avenir professionnel.
Pour ce qui me concerne, je suis belge et j'ai fait deux formations après le "bac" (qui n'existe pas en tant que tel chez nous): 3 ans en comptabilité, et là je viens juste de terminer un cycle de 3 ans pour être prof d'anglais et néerlandais.
A côté de ça, je prends plaisir à faire du tri et je suis présente sur la D1 en triathlon et en duathlon. Ca n'a pas été facile tous les jours loin de là, certains moments t'apportent pas mal de fatigue... A un moment j'ai du faire un choix, mais j'ai préféré ralentir au niveau triathlon et réussir mes études.
Voilà je te souhaite bon courage!
Jess
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

salut à tous!
c'est vrai que les études et le sport ne font pas toujours bon ménage...
En ce qui me concerne, je fais une école d'ingénieur (prépa intégrée) et jusqu'à present, j'ai toujours reussi à concilier le sport et les études. Je pense que les études sont à privilégier par rapport au sport car c'est quand même le meilleur moyen d'assurer son avenir! (le triathlon c'est cool, mais c'est pas les primes de 20€ qui rapportent les sous à la maison ) Maintenant il est évident que certaines études sont plus ou moins propices pour la pratique du triathlon (c'est vrai qu'en STAPS, c'est pas mal la glande... :wink: ).
Et je croise les doigts pour tous ceux qui viennent de passer le bac... :roll:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Répondre