Réussir études et triathlon: est ce possible?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

ken_adams a écrit : Par contre, j'ai fait STAPS et je peux t'affirmer que tu peux concilier les deux sans trop de pb. Je vais peut etre en vexer plus d'un mais STAPS c'est quand même l'une des fac les plus faciles (désolé pour votre égo les gars mais c'est vrai :wink: ).
enfin un mec honnete ! :D

plus sérieusement, je pense qu'on doit faire des études selon nos centres d'intérets : celui qui veut faire du sport a intéret à faire staps, et en plus cela permet de joindre l'utile à l'agréble (au moins ya des filles en STAPS .....parce que les classes de 40 avec 3 filles en prépa :? )

enfin, ca évite le pb de bogome de devoir passer du temps avec sa copine :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ken_adams a écrit : Par contre, j'ai fait STAPS et je peux t'affirmer que tu peux concilier les deux sans trop de pb. Je vais peut etre en vexer plus d'un mais STAPS c'est quand même l'une des fac les plus faciles (désolé pour votre égo les gars mais c'est vrai :wink: ).
15% de reussite, jhe suis pas sûr qu'on puisse la qualifié de fac "facile"

:?
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

ygiorgio a écrit :
plus sérieusement, je pense qu'on doit faire des études selon nos centres d'intérets : celui qui veut faire du sport a intéret à faire staps, et en plus cela permet de joindre l'utile à l'agréble (au moins ya des filles en STAPS .....parce que les classes de 40 avec 3 filles en prépa :? )

enfin, ca évite le pb de bogome de devoir passer du temps avec sa copine :cry: :cry: :cry:
ben j'suis pas tout à fait d'accord :sm37:
j'adore le sport, mais y'a pas que ça dans la vie, je ne voulais pas en faire mon métier, ni arréter d'en faire. faire staps parce qu'on aime le sport, c'est un peu restrictif je trouve :?

bon et puis prépa, ça joint l'utile à l'agréable (classe de 40 avec 37mecs ! ) :sm12: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

bon et puis prépa, ça joint l'utile à l'agréable (classe de 40 avec 37mecs ! ) :sm12: :sm16:
:?:
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

Del-pepe a écrit :
ken_adams a écrit : Par contre, j'ai fait STAPS et je peux t'affirmer que tu peux concilier les deux sans trop de pb. Je vais peut etre en vexer plus d'un mais STAPS c'est quand même l'une des fac les plus faciles (désolé pour votre égo les gars mais c'est vrai :wink: ).
15% de reussite, jhe suis pas sûr qu'on puisse la qualifié de fac "facile"

:?
Les statistiques ne veulent pas dire grand chose, car quand tu vois le nombre de Glandeux qui se présentent aux exams de 1ere année, ça fait bien peur. Je parle en connaissance de cause, car j'ai enseigné l'année derniere aux L1, L2 et L3. Il y en a un paquet qui choisissent STAPS pour la glande et ça tu ne peux pas dire le contraire. C'est vraiment con car c'est une bonne formation mais à cause de gens comme ça, les filières staps sont peu reconnues. Efnin c'est pas le thme du post.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Del-pepe a écrit :
bon et puis prépa, ça joint l'utile à l'agréable (classe de 40 avec 37mecs ! ) :sm12: :sm16:
:?:

j'suis une fille ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

enfin, ca évite le pb de bogome de devoir passer du temps avec sa copine :cry: :cry: :cry:[/quote]


certes mais , je ne la changerai pour rien au monde, à un an du mariage ça serait abusé...je la préfère au tri :D
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

roue carrée a écrit :
Del-pepe a écrit :
bon et puis prépa, ça joint l'utile à l'agréable (classe de 40 avec 37mecs ! ) :sm12: :sm16:
:?:

j'suis une fille ! :wink:
MDR Del-Pepe !!! :sm15:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Moi aussi je vs direz tt ca le 4 juillet (BAC)
ygiorgio
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2005 17:43
Localisation : Lyon //Châlons en champagne

Message non lu par ygiorgio »

roue carrée a écrit :
ben j'suis pas tout à fait d'accord :sm37:
j'adore le sport, mais y'a pas que ça dans la vie, je ne voulais pas en faire mon métier, ni arréter d'en faire. faire staps parce qu'on aime le sport, c'est un peu restrictif je trouve :?

bon et puis prépa, ça joint l'utile à l'agréable (classe de 40 avec 37mecs ! ) :sm12: :sm16:
je me suis peut etre mal exprimé : disons que celui qui veut vraiment que son métier soit lié au sport a intéret à faire staps ; par contre je rejoins ceux qui disent qu'il y a trop de branleurs qui choisissent STAPS parce qu'ils se disent que faire un peu de sport ca peut etre sympa....

enfin, apres la prepa, faut juste tomber dans une école d'ingé ou les gens font plein de sport......
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

J'ai pas de bol, je suis tombé dans une institut de formation en soins infirmier, où je suis a peu pré le seul à faire du sport... :x
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Il me semble qu'une partie de la réponse est dans les stats de la FFTRI: il y a un trou dans les licenciés entre 20 et 25 ans... Sans doute parce que les choix sont simples. :cry:

Mais une fois le job assuré, faire du triathlon, c'est bon pour le boulot, si on s'organise. En tout cas chez nous il y a un paquet de gens avec des boulots à responsablilités qui s'entrainent sérieusement. Mais alors se pose une nouvelle question : sport et vie de famille... :? il y a un post là-dessus :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi j'ai passé mes études dans les hobbies, comme ça, j'ai l'impression que je suis un pro...

allez ; :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Sport et études, ce n'est clairement pas incompatible. Mais il reste à savoir, quel sport, quel niveau, quel degré d'implication...et bien sûr quelles études.
JE n'ai jamais arrêté le sport....et parfois, j'ai même négligé les révisions pour aller m'entrainer (foot à l'époque).
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire de ta vie. Si tu as les capacités d'intégrer une école prestigieuse, il y a du boulot à assurer......et par après, tu pars dans une carrière pro qui peut, le cas échéant, laisser peu de place aux loisirs....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Hello Bogome,

oui concilier études et sport c'est possible
C'est chaud, ça demande beaucoup d'organisation et de sacrifices, mais ça en vaut la peine.

Perso après un Bac S où j'avais à peu près le temps de m'entraîner, j'ai fait un DEUG Economie et Gestion, durant lequel j'avais bcp de temps pour mes entraînements (12 par semaine environ). Ensuite en licence (sc. economiques) c'était à peu près pareil, sauf que j'ai foiré mon année (ça me plaisait pas). Ensuite je suis rentré à l'ESC Montpellier où c'est carrément le top : étalement des études sur 1 année supplémentaire, sessions d'exams décalées, les profs qui me passent leurs cours en support numérique etc... Bref tout pour m'aider. De cette façon j'ai pu m'entrainer sérieusement (entre 12 et 18 fois par semaine).
Concilier sport et étude signifie souvent plannifier à l'excès tes journées : exemple le matin tu pars de chez toi avec tes affaires pour bosser, ton sac de natation, ton picnic, et tes affaires de course à pied pour enchaîner tes cours, ta séance piscine à midi, re-cours l'aprem et un footing le soir.
Parfois, il faut aussi savoir quelles sont tes priorités et ne pas hésiter à délaisser un peu le sport pour assurer tes études, ce qui est surtout le cas en période d'exams. Je n'hésite pas à faire sauter quasiment tous mes entraînements lors de mes semaines d'examens (style semaine dernière j'ai nagé 2 fois et roulé 1 fois :? ).
Il faut enfin tenter de d'éliminer tous les taches qui te bouffent du temps ou sont improductives : jette ta télévision :D !
Si on y regarde de près il est tout à fait possible de s'entrainer conséquemment et de mener ses études. Le plus dur c'est que les phases de récup (dans une journée) sont quasi inexistantes et que tu mènes tes journées tambour battant... tu y laisses bcp de forces psychologiques, et tu risques de vite te fatiguer.

Tu sais il y a plein de gars dans les clubs de tri qui bossent minimum 39h par semaine, qui ont des enfants et une femme, une maison à s'occuper et qui arrivent à s'entraîner 4 à 8 fois par semaine...
je pense que c'est encore plus dur que de concilier entrainements et études.

En tous cas je te souhaite bienvenu sur le forum et bon courage pour tes études d'infirmier et tes entraînements.
Répondre