ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
krisskross
Messages : 411
Inscription : 03 juil. 2013 21:47
Localisation : avec les cigales

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par krisskross »

Bravo, ta craneuse qui se voyait en 54' a du faire 1h02 ,ce qui est pas trop mal même si loin de ses espérances
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Guigui62 »

Un grand bravo au finisher de l'Altriman !!!!!!! :sm2:
Moi qui est fait le Half, je l'ai trouvé MAGNIFIQUE avec des super ravitos et les ravitos en CAP super avec toujours le petit mot sympà;
Mention spécial au "Davina club" en haut de la côte à 10 % des Angles !!!

Je reviendrai pour ce tri juste magnifique avec une orga au top et des paysages vraiment magnifiques. Je connais Embrun et j'adore les Hautes Alpes, et là je crois que ce tri m'a donné envie pour passer à la distance full: l'Altriman. Un jour peut être, après Embrun que je connais, je ferai l'Altriman.

Merci à tous pour ce beau week end.

Et encore chapeau bas à tous les finishers de l'Altriman.

Guigui.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :
pierrot12 a écrit : La tribu tridouzienne envahit le forum, c'est bon ça :sm2: :sm2: :sm2:
Tous finishers si l'on en croit le tableau des résultats :sm6: :sm21: :sm21:
Des DNS et DNF y figurent
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

Superbe épreuve, la nage à été bien moins compliquée que prévu malgré la nuit( 1h 17 vs 1h29 a Nice ou 1h33 a vichy ) . Finalement les bouées éclairées permettent de mieux se repérer qu'en plein jour. Je m'attendais surtout à me geler pendant 3.8 il n'en fut rien
Un parcours vélo magnifique. Il est super roulant tout sur la plaque et les quelques talus au programme à l'injection ( c'est de l'humour bien sur :wink: ) des paysages à couper le souffle. J'ai été rassuré car finalement je n'ai jamais été seul bien longtemps sur la route . Pour ma part un vélo en mode survie en 9h( merci pour les conseils lopapy ) et malgré cela j'ai pris un bon "tir" physiquement :?
un marathon varié et très plaisant avec des bénévoles très très gentils et une cote pentue et interminable qui emmenait au lac et qui piquait fort.
Au final je mets 4h07 ou 08 au marathon et 14h38 au final.
En 2009 quand j'ai eu connaissance de cette épreuve je m'étais promis de jamais faire un truc aussi débile...heureusement que j'ai changé d'avis car j'ai vécu une journée extraordinaire :sm3:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par petrus »

Quelques news de retour des Angles:
Natation en 1h18, moins bien que d habitude mais comme j'ai quasiment pas nage, cette année, je m attendais pas à des miracles
Un vélo bien géré jusqu à Mijanes et une montée du port peut être au dessus de mes maigres capacités. Résultat un Chioula très difficile et un truc bizarre qui m'était jamais arrivé en vélo: une méchante envie de dormir dans ladescente vers Camurac: j ai du lutter pour garder les yeux ouverts. je me suis arrêté 10 minutes à Camurac, j ai fait une micro sieste et j'ai pu repartir!
Dans le col de Garavel je me sentais pas mal, en particulier dans la partie dure du milieu ou j'ai double quelques concurrents. Puis tout d un coup après le ravito, plus de jus, les bâillements qui reviennent , froid, ... j e me suis laissé coule jusqu à Carcanieres ou j'ai mis le clignotant : je pense que continuer était dangereux dans mon état. Peut être une hypo? Je n'étais pas déshydraté, et j'avais l impression de m être bien alimenté pourtant.
En tout cas la course est toujours aussi belle, les bénévoles super. Je ne regrette pas d avoir essayé, mais il est clair que pour quelqu un de très moyen Comme moi, il faut être au top, et la moindre erreur se paye cher !
Bravo à tous les finishers et à tous les autres aussi pour le super état d esprit de cette course :wink:
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par vute »

débutant a écrit :
Bryce a écrit :
pierrot12 a écrit : La tribu tridouzienne envahit le forum, c'est bon ça :sm2: :sm2: :sm2:
Tous finishers si l'on en croit le tableau des résultats :sm6: :sm21: :sm21:
Des DNS et DNF y figurent
Salut tout le monde,
Merci au organisateurs et benevoles.
Super journée et pas de DNS ET DNF chez la tribu tri12 tridouzienne .
Merci de dire a Lilian de prevoir plus de menthe pour ne pas être en rupture de mojitos.
Bon repos aussi au organisateurs,
Olive
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par vute »

Salut,
Dans la descente gravillonees vers le km 160 j'ai tombé mes lunettes de soleil ( monture noire oakley) de ma poche arriere.
Si par chance quelqu'un les a récupéré, j' offre une belle recompense en produit aveyronnais :P
Je laisse le message au cas ou.....
Olive
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Un peu décroché du monde triathlétique ces dernières semaines, le temps orageux que vous avez subis m'a mis un peu de baume au coeur de ne pas être présent aux Angles...

Mais lire les 11 pages de retard que j'avais m'a un peu remis dans l'ambiance et j'ai un peu refais les routes avec vous...

ceci écrit, ma sortie mensuelle de vélo de dimanche m'a rapidement, en 100kms, confirmé que je n'aurais rien eu à faire aux Angles la veille, arf...
J'étais laché par le groupe à chaque col de pont de chemin de fer... :lol:
Le Wil a écrit :(...)
Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon pote Olive qui fait son 1er Altriman cette année qui m'a conseillé de m'inscrire, dans un premier temps pour envoyer une photo de mon vélo de 2012 sur Altriman.
Bon c'est particulier... pour ma 4e participation je voulais faire les choses différemment et amener ma note personnelle, une façon de remercier Benoit, Lilian et toute l'équipe.
En plus la photo (dans Chioula) est prise à un moment où un pote (Régis, un autre du Tri.12 ! ) me fais la surprise de sa présence... comme quoi on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Tiens, j'offre de la saucisse sèche made in Aveyron au 1er qui me trouve l'année du vélo : Colnago équipé Campa.
Cette année encore j'ai la chance de prendre le départ, avec un vélo plus récent quand même, mais c'est la préparation qui a été "vintage" voire "décalée" cette année avec ce printemps de m... (en Aveyron on a encore les pneus neige ! ), ça sera donc expérimental !
Bon je parle, je parle, voici la photo ci-dessous.
Portez vous bien. :wink:
Le Wil

Image
Aaaaahhh Le Wil, que j'avais rattrappé à Gesse l'an dernier et que j'ai vu accéléré, sans raison apparente, jusqu'à la centrale électrique voisine, pour légèrement exploser après :wink: . Un bel exploit réalisé qui me donne envie de conserver mon Pinarello Vuelta qui a fait Embrun au siècle dernier et de tenter, pourquoi pas, de faire l'Altriman avec (m'enfin... 10kgs à 35 balais dans l'izoard ce n'est pas pareil 25 ans plus tard dans le pailhère !)

je note aussi que le niveau a sacrément monté ou que le temps humide a permis de meilleurs chonos...
L'an dernier avec mon plus mauvais chrono je faisais ma meilleure place, mais c'était mes conditions les plus chaudes (je n'avais pas eu la pluie de la première édition).

Heureux de noter qu'à l'habitude, les coureurs sont heureux et que les critiques faites sont écoutées dans la mesure du possible par l'organisateur.

L'Papy_heureux_de_lire_que_les_newbee_sont_aussi_heureux_après_qu'il_l'esperaient_avant... :sm2:

PS : 160kms ? C'est la descente vers Escouloubre ? Je note pour chercher l'an prochain si un lapin les porte... :lol:
C'est que j'aime les produits aveyronnais !!! :mrgreen: Bravo à tous !!!
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Zeb
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2012 14:29

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Zeb »

Hello,

Sacré WE en effet, merci à toute l'organisation et aux bénévoles. Ce fût aussi bon et difficile qu'annoncé, pas de surprise là-dessus.

Newbee total en triathlon il y a 2 mois (premier tri le 16/05/2013), mauvais nageur (commencé à nager il y a 1 an) et cycliste très médiocre (commencé à rouler en janvier 2013) , seule "l'expérience" de l'utlra CAP m'a permis de me sortir du "piège" Capcirien. En effet, à l'issu du vélo, j'étais complétement séché :sm1: , Carcagnière a eu ma peau 8) . Et pourtant, j'ai suivi les conseils donnés : "le vélo, ca commence au 149ème, il faut en garder sous le pied avant", euh, oui, je veux bien, mais les 148km d'avant sont pas piqués des hannetons ;-))

Résultat un début de CAP comme si j'étais à la fin d'un 24 heures CAP (alternance course très lente/marche) , puis une renaissance au bout de 5-6 km, du parc à vélo jusqu'au lac de Balcère où je prends conscience que m'a frontale est restée en bas dans le parc à vélo : il est prés de 21 h00 et le jours s'assombrit rapidement : gros gros coup de speed avec la peur d'être "out" pour cause de non frontale. Je fais une redescente non stop à 11-12 km/h jusqu'au parc en zappant tout les ravitos (grave erreur), et ouf, récupére la frontale à 21h45 à la tombée de la nuit. Désormais, je suis en mode :sm10: , car j'ai fini de complétement me déshydrater (malgrès la pluie et la toute relative fraicheur, et la descente m'a déglingué l'estomac), tout élément solide ou liquide (même le coca) est aussitôt régurgité mais je savais que j'irais au bout, car cela m'est arrivé plusieurs fois en ultracap, et je sais géré ce genre "d'inconvénient".

Je fini au fond du classement (114ème /160 au départ) , mais j'étais venu pour profiter, et j'en ai vraiment profité, au maximum, même la déshydratation n'est pas parvenue à gâcher mon plaisir.


Voilà, merci à Papy pour tous ces précieux conseils et les séances Nat :)

(Ha, si quand même, seul bémol : la récupération du vélo au parc à 1h00 du mat', dur, pas trouvé de navette, bon, j'avais qu'à arrivé plus tôt :sm2: )
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Pour la navette tu aurais pu t'adresser à Benoit ou l'un de ses acolytes, il t'aurait redescendu, même si tu avais du patienter.
L'an dernier c'est la Raspamobile qui m'avait redescendu...

Quand l'estomac est déglingué, il n'y a que les petites gorgées (1 à 2 cl) prise tous les 50m/100m en marchant qui passent.
Et encore il faut avoir la lucidité pour prendre une bouteille ou 2 verres pleins au ravitaillement, pas évident...

Ce col des Hares, juste au dessus de Quérigut, on l'oublie trop vite car l'on croit que c'est fini au ravitaillement, mais c'est l'un des moments les plus dur malgré un % assez raisonnable...

Tu vas voir, facile à Embrun sauf... Le départ !!!
1500 guguss dans le plan d'eau en tournagauche, il y en a qui vont frapper la digue de plein fouet !

L'Papy_au_chaud_devant_cela_Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit : .....Aurelie ne passe pas la barriere horaire au 150e km sniff.
Mise hors course pour 5 min (sur la base d'une barrière déjà rallongée de 15 min => 14h30 au lieu de 14h15).

Les barrières horaires sont beaucoup plus limites pour les féminines. Ceci est le cas pour tous les tri (Embrun, etc).

Comment proposer une "égalité homme-femme" concernant ce point ? (à part la même barrière pour tous !)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

débutant a écrit :Mise hors course pour 5 min (sur la base d'une barrière déjà rallongée de 15 min => 14h30 au lieu de 14h15).

Les barrières horaires sont beaucoup plus limites pour les féminines. Ceci est le cas pour tous les tri (Embrun, etc).

Comment proposer une "égalité homme-femme" concernant ce point ? (à part la même barrière pour tous !)
Non à Embrun ce n'est pas la même barrière horaire. C'est à 17h15 au parc pour tout le monde, mais les féminines partant 10' avant, on a 10' de plus sur nat+vélo pour arriver au parc.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :Non à Embrun ce n'est pas la même barrière horaire. C'est à 17h15 au parc pour tout le monde, mais les féminines partant 10' avant, on a 10' de plus sur nat+vélo pour arriver au parc.
Très juste Gaëlle !

Une idée serait probablement de faire partir les féminines 30 min avant sur l'Altri ? (à 05h00 ???)
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par tristefi »

Pour ma part, je viens de faire des radios pour confirmer le diagnostic du medecin sur la course. Bilan : 2 cotes cassées (la 9 et la 11) !! je douille !!!
Après une natation un peu hasardeuse en à peu près 1h10mn (contre 1h03 à Embun) je suis parti prudement en vélo en toute humilité pour garder des forces.... J'avais des bonnes sensations et au moment ou je m'y attendais le moins au km 80 (dans la descente du col de paillère pourtant facile) je chute très lourdement dans un S entre 2 virages. Je vais heurter à environ 45 km/h un talus qui me stoppe net. Je suis très choqué et je ressens une vive douleur aux cotes et à l'épaule droite. 2 Gars s'arrêtent gentillement me demandant si tout va bien et je crois que je leur ai à peine répondu tellement la douleur et le choque étaient important (je croyais à ce moment être hospitalisé !!). Mais je me suis relevé avec toujours cette atroce douleur aux cotes et un couple très sympa s'est arrêté en VAN. Il m'ont réparé le vélo qui avait le guidon qui avait tourné puis après quelques minutes à reprendre mes esprits, je suis reparti acompagné de mon pote de club qui m'avait alors rejoins. Dur dur mais ça roule quand même..... Je suis alors contraint de demander l'aide du médecin au km 138 (lieu du second ravito sac perso) qui, après un rapide diagnostic ( côtes cassées pour lui), m'administre un anti-inflamatoire en intra-veineuse !!!!!!! :? Je vais repartir, finir le vélo et ..... m'élancer sur le marathon toujours accompagné de mon pote de club qui me suivra jusqu'au bout après un ultime arrêt médecin sur le marathon au km 8 pour un anti-douleur et à nouveau une prise de mes constantes !!
Je suis très heureux d'avoir pu terminer la course, et je remercie ceux qui m'on aider, soulager et encourager !!!!! Un peu déçu de ne pas l'avoir fait dans les meilleurs conditions possibles car j'étais vraiment dans un jour avec des supers sensations mais très heureux de l'avoir terminé avec mon pote que j'ai emmené dans cette épreuve qui fût vraiment renduh terrible par ce parcours magnifique mais tellement sélectif, par les conditions climatiques humides et par cette douleur qui variait entre forte et très forte !!!!!! 18H18 pour nous !!!!
Bravo à toute l'équipe d'orga, aux bénévoles très sympas, auxs stands très chaleureux, aux médecins !!! et à Cathy qui nous a ramené avec sa voiture au lac !!
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par ludo3523 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
alors la chapeau!!
déjà tres tres dur en condition normales la faut un sacré mental :wink:
Répondre