Semaine dans les Vosges

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Semaine dans les Vosges

Message non lu par bendufff »

Salut salut !

La dernière semaine de ce mois-ci je pars dans les Vosges, à St Maurice sur Moselle, alors voici quelques questions :

1)Peut-on nager dans le lacs du coin sans combi à cette époque ?
2) VTT ou vélo de route ?
3) connaissez vous des boucles sympas en vélo ou course de moins de 3h dans le coin ?

à+
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par bendufff »

y'a-t-il des épreuves dans le coin lors de cette semaine ? (trails, tris....)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par NicoS »

VTT ou route ? ? si tu peux prends les deux.. sinon.. c'est les Vosges, les deux sont extra !! à toi de voir, car il y a largement de quoi faire dans les deux disciplines.

Pour les lacs tu peux nager à Gérardmer ou Longemer, niveau température sans combi ça va, ceux ne sont pas des fjord.. mais ne rêve pas tu ne souffrira pas de la chaleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par JMBL »

De St Momo, le plus simple est d'aller nager à Gerardmer, si tu veux de l'eau vive. Il y a également le lac de Longemer qui n'est pas loin. Je préfère ce dernier, personnellement.
Prévois 25 min. en voiture, mais c'est également très agréable d'y aller en vélo.
ça te donne l'occasion d'emprunter une partie de la boucle du XL, c'est jamais inutile.
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par JMBL »

Pour les épreuves, il y a effectivement des trails sympa (l'infernal, etc.) mais j'ai pas les dates en têtes.
ah si, ça tombe le WE du XL
http://www.linfernal.com/

Tu ne précises pas les dates, mais le WE du 3-4 août, il y a la traversée du lac de Gérardmer qui est organisée. Combi autorisée sur l'épreuve 3K, pas sur les autres distances (règles FFN).

Vélo ou VTT ? Les deux mon général. Tu enchaînes la boucle du XL en vélo, et le lendemain tu te gauffres la boucle du XTERRA.
Tu dormiras bien, parole de Lorrain (exilé).
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par alex »

si tu aimes les cotes pls possibilités depuis St maurice

- ballon d'alsace, giromagny, plancher bas, aux mines ( éventuellement A/R planche des belles filles), ballon de Servance, le thillot, st Maurice
-ballon d'alsace sewen masevaux hundsbruck bitschwiller sur thann viller sur thur, bussang, st maurice
-le thillot, col odoren kruth markstein grd ballon villers sur thur bussang st maurice

Si tu les fais les 3 circuits ds les 2 sens la semaine devrait etre bien occupée, regarde sur le site de la cyclo des 3 ballons il tourne pas mal dans le coin

si tu veux moins de cotes part vers le thillot, col de croix puis tu as tout la plateau des 1000 etangs (la petite finlande) grand carre compris entre melisey lure luxeuil luxeuil val d'ajol belle région mais des bons coups de culs

pour la baignade lac de kruth et peut etre plus pres que gerardmer

pour les competes il y a un trail en juillet à Orbey au dessus de colmar vers le lac blanc mais je ne sais la date exact
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Semaine dans les Vosges

Message non lu par bendufff »

merci pour les infos.

Finalement, je prendrai mon VTT (moins de place dans la voiture)
Pour les parcours, si vous en avez des courts (moins de 3h), parce que j'y vais avec ma copine et notre enfant de 2 mois seulement, donc je ne veux pas les laisser seuls toute la journée.
Si vous avez des traces GPS garmin.....

à+
Répondre