taux de créatinine

Que faire quand ça va pas?
la-berrichone
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2010 22:15

taux de créatinine

Message non lu par la-berrichone »

Bonjour!!!! J'ai un problème j'ai fait des analyses é j'ai un taux de crétinine de 6 au lieu de 7 et j'ai peur je ne sais pas a quoi sa corespond je ne sais pas si c'est grave!!!! Est ce que je doit m'inquièté???? Est-ce que c'est grave??? repondez-moi svp sa me fait peur!!!!!! merci!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: taux de créatinine

Message non lu par fifi63 »

la-berrichone a écrit :Bonjour!!!! J'ai un problème j'ai fait des analyses é j'ai un taux de crétinine de 6 au lieu de 7 et j'ai peur je ne sais pas a quoi sa corespond je ne sais pas si c'est grave!!!! Est ce que je doit m'inquièté???? Est-ce que c'est grave??? repondez-moi svp sa me fait peur!!!!!! merci!!!!!
On ne dit pas "taux de cretinine" mais taux de crétinisme ! :cry:
Je ne veux pas pourrir le post mais il faut bien avouer que tu cherches un peu ! :lol:
Si lors des analyses tu n'as rien demandé alors tu vas sur google et tu tapes "taux de créatinine dans le corps" !
Et comme t'as pas été foutu de le faire, je l'ai fait pour toi et voilà le résultat de google :
"la créatinine surveille le bon fonctionnement des reins. La concentration de la créatinine dans le sang dépend de la capacité d'élimination du rein et de la masse musculaire. Son évaluation permet d'apprécier un dysfonctionnement de la filtration rénale.
Valeurs normales
Homme : 65 à 120 µmol/l soit 7 à 13 mg/l
Femme : 50 à 100 µmol/l soit 6 à 11 mg/l
En cas ou ce taux est trop élevé, le patient doit etre sous dialyse, et il doit absolument ne plus manger de viande rouge.
Il faut consulter un médecin qui connaisse bien le patient pour analyser correctement la situation."


Signé : Dr House :twisted: :wink:
Philippe
la-berrichone
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2010 22:15

Re: taux de créatinine

Message non lu par la-berrichone »

dsl de te décevoir mais j'ai cherché sauf que g 15 ans é excuse-moi mais j'ai un peu les boule j'ai pas trop compris si sa pouvais être grave ou pas!!!!!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: taux de créatinine

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Et qu'il y a des gens, des médecins, il parait ça s'appelle... Je crois que c'est leur boulot et qu'ils ont fait un peu d'études, mais à vérifier... Donc si t'as fait des analyses c'est qu'elles t'ont été prescrites par quelqu'un donc lui te dira quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: taux de créatinine

Message non lu par Kenzo »

Tu es en dessous de 13 donc rien d'alarmant. Tu serais au dessus là par contre ça serait inquiètant car ça voudrait dire que tes reins filtrent mal les déchets de l'organisme : Insuffisance Rénale

DR ROSS (c'est mieux :lol: )

Dr HOUSE voyons mes explications sont plus claires ce n'est qu'un ado :roll: :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: taux de créatinine

Message non lu par Pat76 »

Kouk quand tu fait une analyse, tu passes jamais pas ton medecin traitant ? :lol:
la-berrichone
Messages : 3
Inscription : 09 févr. 2010 22:15

Re: taux de créatinine

Message non lu par la-berrichone »

merci kenzo!!!!!
abmeslier
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2009 10:39

Re: taux de créatinine

Message non lu par abmeslier »

http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... ions06.htm

Je suis pas médecin mais on trouve les réponses ici par exemple ! En cas de grosse élévation, ça peut être grave. Mon père a du se faire enlever un rein ( cancer ) puis quand le second a laché 2à ans plus tard, il en est mort..mais à 82 ans ! Alors rassure-toi, son taux était trés trés élevé ! Mais il vaut mieux surveiller surtout s'il y a aussi du diabète dans le famille. mais à priori, ce n'est pas alarmant dans ton cas !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: taux de créatinine

Message non lu par Bryce »

fifi63 a écrit :On ne dit pas "taux de cretinine" mais taux de crétinisme !
:lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matild234
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2013 00:21

Re: taux de créatinine

Message non lu par matild234 »

bonsoir tous le monde, a mon avis ce n'est pas trop grave et un taux de créatinine ou toute autre analyse n'est pas strictement le même d'une analyse a une autre et ça peut varier d'un ou de deux chiffres mais les intervenants ont raison il faut consulter toujours un médecin et utilisez google :sm11:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: taux de créatinine

Message non lu par vic »

Eric D, sort de ce post !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: taux de créatinine

Message non lu par FAYARD »

matild234 a écrit :bonsoir tous le monde, a mon avis ce n'est pas trop grave et un taux de créatinine ou toute autre analyse n'est pas strictement le même d'une analyse a une autre et ça peut varier d'un ou de deux chiffres mais les intervenants ont raison il faut consulter toujours un médecin et utilisez google :sm11:
J'espère que c'est pas trop grave en effet, ça fait juste trois ans qu'elle a demandé de l'aide... :mrgreen: oh les mecs fait ouvrir les yeux et regarder la date des messages... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: taux de créatinine

Message non lu par batard »

en fait elle y est restée :evil:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: taux de créatinine

Message non lu par sguigui »

batard a écrit :en fait elle y est restée :evil:
Petite erreur de frappe je corrige

en fait elle y est restée :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre