Half Chantilly

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Half Chantilly

Message non lu par DJJJJJ »

HiiHuu a écrit :Je compte m'engager sur le DO, pour mon premier tri (pratique et proche de Paris, j'ai choisi à la simplicité logistique pour mon retour de vacances :) )
Est-ce que tu es allé faire un saut sur les sites des ligues IdF, Picardie, Centre, Normandie... pour consulter leurs calendriers ?

Parce que le Tri de Chantilly c'est juste un machine à fric "organisée" par une société événementielle... Autant faire un peu plus de route pour participer à un vrai Tri, organisé par un club (surtout pour un premier).
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: Half Chantilly

Message non lu par dijon »

ci joint les tarifs de toutes les épreuves. Édifiant !!! même les courses jeunes entre 20 et 30€; un sprint à 55€; etc, etc re!!!!!! j'espère qu'à ce tarif la, les arrivants auront droit au minimum à une coupe de champagne.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'à ces tarifs, ils n'auront personne ou alors il va falloir que toutes les organisations qui pratiquent encore des tarifs décents doublent leurs prix d'inscription !!!!

AFFLIGEANT :twisted:

Date Nom de la Course Distances
Prix

25 août 2013 Adulte Longue Distance - Le Gantelet 1.9km/90km/21km €150.00
Adulte Longue Distance - Relais en équipe - Le Gantelet 1.9km/90km/21km €200.00

Adulte Distance Olympique - Le Chantilly 1500m/40km/10km €75.00
Adulte Distance Olympique - Relais en équipe - Le Chantilly 1500m/40km/10km €95.00
Adulte Courte Distance - Le Condé 800m/40km/8km €65.00
Adulte Courte Distance - Relais en équipe - Le Condé 800m/40km/8km €85.00
Adulte Sprint - Le Louis XV 400m/21km/4km €55.00
Adulte Sprint - Relais en équipe - Le Louis XV 400m/21km/4km €75.00
Panthère Rose (13-15ans 300m/8km/4km €30.00
Panthère Rose (11-12ans) 200m/4km/2km €25.00
Panthère Rose (8-10ans) 100m/4km/1.3km €20.00
Course Panthère Rose en équipe Toutes les Distances €40.00
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Half Chantilly

Message non lu par trimarc »

Et ils sont tout contents d'avoir déjà 800 inscrits
Mais cela fait environ 60 personnes par course....(à la louche avec les relais)
Dernière modification par trimarc le 25 juil. 2013 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Half Chantilly

Message non lu par DJJJJJ »

dijon a écrit : Panthère Rose (13-15ans 300m/8km/4km €30.00
Panthère Rose (11-12ans) 200m/4km/2km €25.00
Panthère Rose (8-10ans) 100m/4km/1.3km €20.00
Course Panthère Rose en équipe Toutes les Distances €40.00
C'est vraiment des vautours...
Les courses jeunes en général c'est quelques euros, qui ne couvrent pas les frais, juste pour promouvoir le sport et permettre aux gamins de s'éclater.
À mon avis les les jeunes de Creil ou de Nogent ne vont pas se sentir concernés par l'épreuve... De toute manière ils n'en auront pas connaissance, ils ne sont pas dans la cible marketing.

J'adore ce cadre de Chantilly dans lequel j'ai passé quelques années, et je trouve cela affligeant que l'endroit se fasse vampiriser par de telles raclures de bidet. Il y a tellement mieux à y faire !
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Half Chantilly

Message non lu par HiiHuu »

C'est clair que c'est cher... Après ça me rappelle le marathon de Paris.. tout le monde gueule sur les forums mais au final y a chaque année 40k inscrits à minimum 60€ (prix de la première vague).. Chacun ses moyens, personne ne vous oblige à vous y inscrire. C'est comme les tris labelisés IM, ils sont chers et tout le monde gueule. Sauf que j'ai aussi plusieurs retours sur l'orga impeccable et tous ceux que je connais qui en ont fait resigneraient les yeux fermés.

Je trouve chantilly cher pour un DO (sans parler comme vous dites des épreuves pour les gamins, partout ailleurs c'est genre 7€ et pas 30 :shock: ), c'est sûr, mais je vais quand même le faire car après je n'ai plus la place d'ici fin octobre de faire un tri et j'ai quand même envie d'en caler un avant le printemps 2014.

J'étais parti sur st briac (emeraude) ou gravelines au départ, mais 300 bornes pour un DO ? Je préfère dans mon cas payer 70 balles et faire chantilly fin août, que me manger 600 bornes pour m'éclater une aprem sur un tri..

Après dès la rentrée je prends ma licence de tri (ça fera aussi diminuer le prix des inscriptions) et je vais m'atteler à planifier correctement ma saison pour voir les half ou les DO localisés dans des coins sympas (notament le half ironbask près de chez mes parents qui doit être magnifique connaissant bien la région) :P
Quintal triathlon club :shock:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Half Chantilly

Message non lu par 100km »

Effectivement chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je préfère faire 300 bornes pour faire une vraie épreuve. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en remplaçant le tri de chantilly (a 1.3km de chez moi) que jai courru a 2 reprises par le chtriman que j'ai fait 2 fois aussi, comme tu le suggères. Le half y coûte 50€ contre 150€ pour Chantilly ! 3 fois plus cher pour une prestation incomparable. Vrais ravitos, bidons fournis, parcours sécurisé, bénévoles bien plus sympas (le nord !) - qui parlen français, cadre excellent (on court sur la plage)...

Je pense que les 3/4 des inscrits sont des anglais qui complètent la série initiée chez eux. C'est une balade pour eux (ils se tapent plus de 300 bornes pour venir le faire!), tout au plus. Leur niveau de vie n'est pas le notre.

Bien organisé ?!? Un conseil : ne fais pas de recherches sur les éditions des années précédentes sur ce même forum car tu risquerais d'être déçu...

Le mieux est que tu essaies et tu reviendras ici partager tes impressions ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Half Chantilly

Message non lu par HiiHuu »

100km a écrit :Effectivement chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je préfère faire 300 bornes pour faire une vraie épreuve. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en remplaçant le tri de chantilly (a 1.3km de chez moi) que jai courru a 2 reprises par le chtriman que j'ai fait 2 fois aussi, comme tu le suggères. Le half y coûte 50€ contre 150€ pour Chantilly ! 3 fois plus cher pour une prestation incomparable. Vrais ravitos, bidons fournis, parcours sécurisé, bénévoles bien plus sympas (le nord !) - qui parlen français, cadre excellent (on court sur la plage)...

Je pense que les 3/4 des inscrits sont des anglais qui complètent la série initiée chez eux. C'est une balade pour eux (ils se tapent plus de 300 bornes pour venir le faire!), tout au plus. Leur niveau de vie n'est pas le notre.

Bien organisé ?!? Un conseil : ne fais pas de recherches sur les éditions des années précédentes sur ce même forum car tu risquerais d'être déçu...

Le mieux est que tu essaies et tu reviendras ici partager tes impressions ;)
Pour l'orga je parlais des epreuves avec label ironman :P

Sinon, je partage ton point de vue, et ferai probablement le 113 à gravelines l'an prochain (là, je n'ai juste pas le niveau pour un half (une belle sortie vallonée de 88km m'a remis les idées en place :D )

Après, ce n'est pas la même avec femmes et enfants que tout seul. Seul, j'aurais probablement fait le déplacement jusqu'à gravelines. Avec un bébé de 6 mois et un autre de 2 ans, ma femme seule pour les gérer pendant l'épreuve, c'est plus compliqué de rajouter en plus 2x300 bornes.. et vu que je reviendrai de 3semaines de vacs, pas trop moyen de poser des jours encore pour rallonger un week end pour un half (ce que je ferai l'an prochain par contre).. Donc tu vois pas mal de contraintes au final..

J'avais dans le viseur le tri de sartrouville en sprint, mais malheureusement les 10 places (!) pour les non licenciés sont déjà parties.. et je vais pas me payer une licence tobesport pour un mois..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Half Chantilly

Message non lu par mimieanv »

Petite sortie autour de Chantilly hier aprèm... 8)

Image
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Half Chantilly

Message non lu par ironturtle »

HiiHuu a écrit :C'est clair que c'est cher... Après ça me rappelle le marathon de Paris.. tout le monde gueule sur les forums mais au final y a chaque année 40k inscrits à minimum 60€ (prix de la première vague)..
Le marathon de Paris je l'ai fait une fois pour voir. J'ai vu et non merci.
Je préfère de loin Azay le Rideau ou le Mont Saint Michel.
Et surtout Londres!!! :sm3: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre