Débat sur le drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Grands Pris et championnats mis à part, préféreriez-vous que le drafting soit légalisé sur les circuits roulants ou qu'il ne soit pas toléré ?

Autorisé
43
35%
Pas autorisé (avec cartonage systématique).
80
65%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :Marco, tu me fais penser à Raffarin : the yes need the no to knows the no to win again the no ! :wink:
A lire certains posts, je crois que certains esprits feraient mieux d'aller se calmer, car ça devient n'importe quoi... :shock:
Je sais que j'ai grossi mais c'est pas la peine de me dénoncer en place publique ! Les attaques personnelles sur le physique sont interdites sur le forum et d'ailleurs si jamais tu recours et que je te voie je vais te casser en deux, boxeur thaï ou pas !!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:




:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non vous inquiétez pas c'est un jeu entre nous.

lundi mercredi vendredi 8h - 9h avec Thibo. :wink: allez reviens on s'ennuie sans toi (en fait pas du tout, mais on rigolerait encore plus.)

MaRcO
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

lucianovitch a écrit :
Yalook a écrit : Vous savez tous que Pierre est jeune et il est vrai que ces propos sont toujours un peu trop enflammés ! ! ! ! :lol:
Quand j'étais ado, j'apprenais à respecter mes adultes et mes ainés...sinon, je me ramassais une taloche de mes parents.
Alors notre ami Pierrot, faut qu'il apprenne À y aller molo quand il écrit et à ne pas trop faire le malin.
Mais tu as raison, pas besoin de s'éterniser....

Tu sais le respect pour marcher doit etre mutuel, si on me dit qu'on veut me frapper je vais pas non plus jeter des fleurs au mec, et pour ce qui est du respect des ainés il faut arreter de croire que je suis plus vieux dc ma vision du tri est meilleure etc, des fois (pas toujours) les jeunes ont des idées qui apportent beaucoup au sport...

Je suis 100% pour le drafting...SUR SPRINT ET CD!!!!!!!!Ceux qui veulent allez faire 180 bornes tt seuls a se faire chier (c'est mon point de vue) ben on vous laisse faire mais bon sur sprint le coude a coude dans le pack c'est se qui donne l'esprit a la course je le dis et je le repete les meilleures courses que j'ai vécues c'etaient celles ou ca frottait dans tout les sens et ou la victoire se jouait a l'emballage....(un sprint avec drafting tiens.. :lol: ). Aujourd'hui je peux dire que j'ai perdu mes championnats de frances a cause du drafting, c'est pas pour autant que je vais pleurer, ceux qui veulent des courses sans drafting ce sont ceux qui sont forts en vélo sans pour autant etres assez costauds pour faire peter les autres dans la roue...(pour SPIN peu importe avec ou sans drafting il peut faire peter tt le monde)

Pour résumer chaque distance a ses regles 8)

(Venez pas me dire ohh mais il sais pas ecrire il fait des fautes, je m'en fiche :lol: )
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Vincent_tri, tu as un peu pris les parties du discours qui t'arrangeaient bien là quand même :?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Yalook a écrit :Vincent_tri, tu as un peu pris les parties du discours qui t'arrangeaient bien là quand même :?
En effet mais je voulais un peu recentrer le débat, je connais bien Pierre et je ne suis peut etre qu'un "gamin" mais je peux vous dire qu'il est assez mature pour avoir une vision globale des choses qui est plutot pas mal... :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: draft?

Message non lu par TAZ »

marco65 a écrit :je rève d'un monde ou le taz et pierrot rouleraient roue dans roue
:D
marco65
Ça dépend si le drafting est autorisé ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Et d'ailleurs le triathlon

ce n'est pas que le vélo

c'est l'enchainement de trois disciplines

Cette histoire de drafting ou pas est trop marquée de préoccupations de cyclistes. Entre ceux qui sont pour parce qu'il sont trop cyclistes et regardent trop la télé, et ceux qui sont contre parce qu'ils ne sont bon qu'à vélo... Faut pas jeter le bébé triathlon avec l'eau du bain drafting.

Est-ce que ça fait Rafarin Alec5 ?

MaRcO
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

MarcoTri a écrit :Et d'ailleurs le triathlon

ce n'est pas que le vélo
mais le triathlon, ce n'est également pas que la natation!
Pour les courses de haut niveau, le drafting est nécessairement autorisé puisque le niveau est trop homogène pour l'interdire.
Sur les courses ouvertes à tous, autoriser le drafting revient à rendre la natation prépondérante et le vélo négligeable, on change de sport...
Sur 40 bornes, quelqu'un qui se prend 10 min en conditions de CLM peut tenir la roue...
Je ne suis pas sûr que les amateurs qui sont largement au dessus de leurs collègues de club en vélo et càp soient ravis de se faire torcher chaque dimanche par de purs nageurs qui ne savent pas rouler, et presque pas courir. Ca va vite les gonfler (ça m'a vite gonflé).
Dans ce cas, le triathlon devient une filiale de la FF Natation: la natation étant la disipline qui demande le plus de temps pour être compétitif, seuls les anciens nageurs peuvent avoir leur chance.

Pour ma part, devant l'incapacité chronique à faire respecter le réglement j'ai choisi mon camp: je ne m'aligne que sur des courses courtes à peu de particaipants, ou sur du long à partir de MD 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Orscand, ton analyse est pertinente.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
The Fish
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2005 17:40
Localisation : 37

Message non lu par The Fish »

lucianovitch a écrit :
The Fish a écrit :POUR le drafting

> la règle est la même pour tous, impossible de tricher
> course plus tactique, plus de suspens
Il y a vraiment besoin du drafting pour qu'il y ait du suspense? Je crois rêver en lisant certaines choses.
il fallait voir au championnat régional à st avertin le mega suspens( course avec draft)...on a su qu'au dernier kilo en càp que sulpy allait l'emporter...bien sur c'est juste un exemple

allez Jean Pierre, pour répondre à cette question....mon premier joker...j'appelle un connaisseur...Spin...bip...bip...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :lundi mercredi vendredi 8h - 9h avec Thibo. :wink: allez reviens on s'ennuie sans toi (en fait pas du tout, mais on rigolerait encore plus.)
MaRcO
Je vais réfléchir à ces créneaux à tête reposée... mais je suis hors débat !
:wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je partage egalement l'opinion d'orscand...


certains triathlètes regionaux ont la chance de participer aux grands prix car ce sont de bons nageurs et peuvent accrocher les bons wagons à la sortie de l'eau


comme je ne suis pas très bon nageur, heureusement qu'il reste qq courses avec des conditions "à l'ancienne" : parcours velo selectifs, course à pied sous la chaleur...pour se faire plaisir
ca permet de se confronter aux gars precités sans qu'un niveau natation moyen soit redibitoire pour le classement final...et chacun peut s'exprimer dans sa discipline de prédilection
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Image

:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

les plus grands drafteurs sont les plus jeunes (filles comprises ) des plus grands clubs ( hein Marco ?) : question de mentalité ! mais les vieux truandent aussi comme samedi à Nouâtre :twisted:
Hélas je crois qu'il n'y a plus de solution car souvent les arbitres sanctionnent les plus "faibles" : plus pratique et moins risqué
c'est une évolution de notre sport et ça me consterne
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

encore de la faute des arbitres c'est ça !!!!


pfffff ça m'enerve

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

pas seulement
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre