TT générique replica BMC (ex Petit nouveau)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

TT générique replica BMC (ex Petit nouveau)

Message non lu par gauthiergd »

Bonjours à toutes et tous,
Après 15ans de repos sportif, c'est décidé, je me remet au triathlon.
Bon je dois bien avouer que ça fait quelques mois que je cours, c'était mon point faible mais là, va va mieux, je cours une cinquantaine de kilomètres d'une traite donc ça va.
Par contre mon vélo (de l'époque) ne me plait pas du tout, je vais donc faire le grand saut et investir dans du nouveau matos.
J'aurai donc souvent l'occasion de vous poser des questions car je suis complètement "à la rue" parmis toutes les nouveautés...
Etant quelqu'un de passionné et assez exigent, je voudrais quelque chose de bon niveau mais je pense que je vais passer par de l'occasion pour rester cohérent avec mon budget.
Pour l'instant, au niveau cadre, j'ai flashé sur 3 modèles mais c'est purement visuel et je voudrais déjà vos avis à ce sujet: Alors les heureux élus sont... Look 496 tri, Specialized transition et Ridley dean.
Je voudrais aussi savoir si on peux m'éclairer (plus urgent) sur les roues FFWD modèle F9R 90mm car j'ai la possibilité d'en acheter à un très bon prix je pense mais je ne voudrais pas me lancer sur un coup de tête alors qu'elles ne sont peut-être pas a la hauteur de leur style ravageur...
J'aurai souvent l'occasion de revenir vers vous pour d'autres avis et conseils.
Merci d'avance pour vos (j'espère nombreuses) recommandations...
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: Petit nouveau

Message non lu par Xerox »

Bonjour,

Tu cours souvent 50 km d'une traître :shock: '?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Non non mais bon comme pour moi la course à pieds était vraiment un point faible, j'ai commencé par travailler cela pour être sur que je soit capable de faire un marathon après la natation et le vélo.
Et puis, je cours piano piano hein 8)
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau

Message non lu par kimaswan »

gauthiergd a écrit :Bonjours à toutes et tous,
Après 15ans de repos sportif, c'est décidé, je me remet au triathlon.
Bon je dois bien avouer que ça fait quelques mois que je cours, c'était mon point faible mais là, va va mieux, je cours une cinquantaine de kilomètres d'une traite donc ça va.
Par contre mon vélo (de l'époque) ne me plait pas du tout, je vais donc faire le grand saut et investir dans du nouveau matos.
J'aurai donc souvent l'occasion de vous poser des questions car je suis complètement "à la rue" parmis toutes les nouveautés...
Etant quelqu'un de passionné et assez exigent, je voudrais quelque chose de bon niveau mais je pense que je vais passer par de l'occasion pour rester cohérent avec mon budget.
Pour l'instant, au niveau cadre, j'ai flashé sur 3 modèles mais c'est purement visuel et je voudrais déjà vos avis à ce sujet: Alors les heureux élus sont... Look 496 tri, Specialized transition et Ridley dean.
Je voudrais aussi savoir si on peux m'éclairer (plus urgent) sur les roues FFWD modèle F9R 90mm car j'ai la possibilité d'en acheter à un très bon prix je pense mais je ne voudrais pas me lancer sur un coup de tête alors qu'elles ne sont peut-être pas a la hauteur de leur style ravageur...
J'aurai souvent l'occasion de revenir vers vous pour d'autres avis et conseils.
Merci d'avance pour vos (j'espère nombreuses) recommandations...
Le LOOK 496 est trop exigeant pour une personne qui a "15 ans de repos sportif". A mon sens, un Cannondale Slice, un Spe Transition ou encore un Cervelo P2 sont des bons choix.
Pour les FFWD en 90mm, que veux-tu en faire ??? Tu veux faire des IM ou bien des Sprint ??? Ces roues sont des bonnes roues mais ça ressemble bcp aux génériques qu'on trouve à 300euros la paire.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Je voudrais faire des Ironman. attention, aucun but de performance si ce n'est de les finir dans un temps raisonnable.
Je savais même pas qu'il y avait des roues "génériques" ?!?!
Pffff je ne suis vraiment plus dans le coup, je vais avoir besoin d'aide...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour ta réponse kimaswan.
Toujours en cherchant des roues (vue que je cherches tout azimut) et sur tes conseils, je suis tombé sur le site internet suivant: http://fr.dhgate.com/wholesale/carbon+wheel/1.html
Alors je pige pas comment ils peuvent présenter des prix aussi bas alors est ce une arnaque ou est-ce les fameuses roues génériques dont tu parlais?
Que faut-il en penser?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par mimieanv »

Je dirais bien du générique ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau (A propos des roues profilées carbone)

Message non lu par gauthiergd »

Moi je pensais que du générique, y'aurait rien marqué dessus mais là, il ça me parait être plus de la contrefaçon que du générique non?
A mon avis, à la douane, une chance sur deux que ça coince!!! Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau

Message non lu par kimaswan »

gauthiergd a écrit :Merci pour ta réponse kimaswan.
Toujours en cherchant des roues (vue que je cherches tout azimut) et sur tes conseils, je suis tombé sur le site internet suivant: http://fr.dhgate.com/wholesale/carbon+wheel/1.html
Alors je pige pas comment ils peuvent présenter des prix aussi bas alors est ce une arnaque ou est-ce les fameuses roues génériques dont tu parlais?
Que faut-il en penser?
Les roues que tu y trouves sont des génériques et même si il y'a des stickers de marques, ce sont justes des stickers (donc de la contrefaçon). A ta place, je me dirigerai plutôt vers des sites comme ebay (car les sites comme dh gate ou aliexpress sont assez risqués si tu ne t'y connais pas. Bcp de vendeurs n'ont pas d'évaluations et sont plutôt des arnaqueurs).
Et en commençant par lire ce qu'on peut trouver ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=26849
Enfin, un kit 88/50mm est souvent plus adapté pour tous les parcours :
http://www.ebay.co.uk/itm/700C-carbon-b ... 4d07fa9736
Il faudra compter 50 à 100euros de frais de douane.

Sinon, plus simple mais un peu plus cher (mais pas de frais de douane) :
http://www.planet-x-bikes.co.uk/c/q/wheels

Donc à voir si c'est plus intéressant ou non par rapport aux FFWD qui t'intéressaient.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour l'info, il me semble que le site planet-x n'est pas mal du tout et ce d'autant que les FFWD au prix où je les avais trouvées, c'était peut-être bien des contrefaçons aussi.
Point de vue cadre, le Specialized transition tiens la corde mais ils ne le vendent plus en cadre nu (et en plus je ne suis pas trop fan de la couleur 2014) donc je me met à la recherche d'un cadre d'occasion en parfait état... Pour infos, je met en pièces jointes les photos des couleurs que je recherche...
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend un cadre..................
Image

Image

Image

Image
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Je me lance donc à la recheche d'un cadre Specialized transition taille L (je mesure 1m84) mais je ne ferme pas la porte à d'autres cadres si quelqu'un me conseille autre chose.
Je préfère opter pour cette solution la plutôt que de chercher un vélo tout prêt.
D'abbord, cela me permettra d'étaler les frais et puis je pourrai l'équiper au fur et à mesure et tout a fais à mes gouts et en prenant bien soins d'écouter vos conseils.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

A moins qu'un Venge????
Pour ceux qui ne l'a pas encore vu, voici un venge couleur 2014.

Image
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par batard »

gauthiergd a écrit :A moins qu'un Venge????
Pour ceux qui ne l'a pas encore vu, voici un venge couleur 2014.

Image
Le venge est un bon vélo. tu veux un clm ou un route + prolon?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Petit nouveau

Message non lu par gauthiergd »

Ben j'en sais trop rien et je dois dire que je suis un peu déçu car finalement peu de monde sur le forum me donnent leur avis...
Le but pour moi, c'est de faire des ironman et d'avoir un vélo qui me plaise au point de vue du look. Le but n'étant pas de faire des temps mais plus de finir en me faisant plaisir.
Alors je ne sais pas trop quoi choisir, c'est vrai que mon coup de coeur est pour le transition mais je trouve que le venge est vraiment très bien et peut être plus confort pour aborder des épreuves de 180km ou des montées importantes.
J'ai encore un peu le temps car je compte changer de cadre au printemps mais je préfère bien étudier les possibilités dès maintenant afin de bien choisir le moment voulu...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par Silver0l »

gauthiergd a écrit :Ben j'en sais trop rien et je dois dire que je suis un peu déçu car finalement peu de monde sur le forum me donnent leur avis...
Il faut aussi que tu te mettes une seconde à la place du vieux routier du forum, et que tu comprennes qu'il peut éprouver une certaine lassitude de voir un 1 273 ème débutant arriver sur ce forum avec un message du genre: "salut les gars, je suis un petit nouveau bien sympa, quel vélo me recommandez-vous?". :arrow: Fonction recherche.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre