[SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne affaire

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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kimaswan
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[SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne affaire

Message non lu par kimaswan »

Comme beaucoup de monde lance son sujet afin de demander des conseils pour trouver un bon vélo neuf ou d'occasion, souvent pour débuter, autant regrouper les demandes ici, afin que chacun puisse y trouver rapidement les informations essentielles et éventuellement trouver des réponses déjà données à d'autres personnes.

- Neuf ou Occasion ?
Le neuf a des avantages, comme quand on achète sa première voiture neuve, on ressent quelque chose de particulier. D'abord, on sait d'où vient le vélo et son historique, ce qui apporte un plus de confiance non négligeable (on ne craint pas d'avoir un vélo "fissuré" ou avec un vice caché, on roule plus sereinement). Ensuite, on est sûr du kilométrage du vélo et d'avoir une garantie en cas de problème (ce qui est non négligeable pour un débutant).
Cependant, il est possible de faire de très bonnes affaires en occasion.
Pour juger du prix d'un vélo d'occasion, il convient de se renseigner sur : l'âge du vélo, son vrai prix d'achat de l'époque, son utilisation (certains composants ont une durée de vie, comme la chaine, la cassette, les plateaux, les roulements, les manettes/cocottes/poignées/shifters) et la valeur des composants. Et de comparer avec ce que l'on trouve sur le marché du neuf à équipement équivalent.
Il vous faudra souvent peser le pour et le contre : un vélo d'occasion moins cher vaut-il mieux qu'un vélo neuf plus cher. Tout ceci en fonction des critères indiqués plus haut. Certaines personnes entretiennent mal leur vélo et un vélo d'occasion peut s'avérer au final moins intéressant qu'un vélo neuf si la différence de prix est faible ou bien si le vélo est "rincé". Certaines annonces, notamment son leboncoin.fr, sont vraiment à éviter car les vélos sont chers par rapport à ce que l'on peut trouver en neuf pour quelques euros de plus.

Le site essentiel pour trouver un vélo d'occasion est : http://www.troc-velo.com

Vous pouvez aussi trouver les prix neufs de modèles anciens ici (recherche en fonction de l'année etc) afin de faire des comparaisons :
http://www.culturevelo.com/-Velos-Route-

- La troisième option : faire son propre montage.
L'option "je me monte mon vélo" peut sembler déroutante pour le débutant. En réalité, c'est une option très intéressante pour apprendre à être indépendant, connaître le fonctionnement d'un vélo, être en mesure de faire son entretien tout seul etc...
Monter son vélo ne requiert pas beaucoup de connaissances. Apprendre se fait rapidement à condition de savoir se renseigner et de savoir trouver les réponses à ses interrogations comme "quels composants sont compatibles", "quelles sont les incompatibilités les plus fréquentes", "comment régler un dérailleur" etc...
On trouve ces informations un peu partout, d'abord en cherchant sur google, mais aussi en cherchant des vidéos. Un exemple : comment régler son dérailleur arrière ?
http://tinyurl.com/lobbu9u
C'est accessible à tout le monde, même celui qui n'a jamais bricolé.

Les composants ont des noms qui peuvent parfois dérouter et varier. Ainsi, les pignons arrières sont aussi appelés "cassette", "roue libre" etc. Le plus simple est de chercher sur google lorsque l'on veut savoir à quoi correspond quoi.

Vous pouvez trouver des composants d'occasion (parfois neufs) ici :
- http://www.troc-velo.com
- http://www.leboncoin.fr
- dans la rubrique Petites-Annonces du site Onlinetri : viewforum.php?f=7


- Changer de vélo ou optimiser quelques composants ?
Parfois, changer de vélo n'a pas grand intérêt. Comme les vélos neufs sont souvent vendus avec des composants "passe-partout" (le plus souvent, les roues), il peut être intéressant de conserver son vélo et de monter en gamme sur ces composants importants. Changer sa paire de roues est souvent un très bon choix car c'est un élément essentiel d'un vélo en terme de confort, de gain de poids, de gain aérodynamique etc... Une paire de roues basique vendue d'origine pèse souvent 1,9kg et a un profil "plat", peu aérodynamique. Dans ce cas, il est très avantageux d'envisager l'achat d'une paire de roues 38mm ou 50mm, tailles qui offrent une grande polyvalence.
Plusieurs choix s'offrent à vous :

- les roues alu hautes, avec des hauteurs de jante autour de 30mm.
Le problème de ces roues est leur poids (le gain par rapport à des roues basiques est relativement faible. Dans ce cas, le gain est essentiellement aérodynamique et... esthétique!). L'avantage est leur grande solidité (même si les autres roues sont aussi très solides).
Exemple : Vision T30, Mavic Cosmic Elite etc...

- les roues alu/carbone hautes : Leur poids est un peu plus faible, la hauteur de jante un peu supérieur (souvent autour de 50mm) et elles ont l'avantage d'offrir une bande de freinage alu probablement plus résistante que les bandes de freinages tout carbone qui ont tendance à trop chauffer dans le cas de certaines utilisations (descente d'un col).
Exemple : Mavic Cosmic SL, Shimano RS80 C50, Vision T42, Stevan AC50 et tant d'autres modèles.

- les roues "full" carbone hautes : Leur avantage est de cumuler un poids contenu ainsi que des propriétés aérodynamiques intéressantes. Pour certains modèles, notamment les roues dites "génériques", la bande de freinage peut apparaître mal adaptée à des freinages prononcés et longs (comme en descente d'un col).
Exemple : Zipp 404 Firecrest, etc....

Ensuite, à vous de choisir entre roues à pneu ou roues à boyau. Le boyau à tendance à décourager le débutant puisque tout le monde connaît le pneu mais rares sont ceux qui savent coller un boyau. En réalité, cela dépend de chacun. A titre personnel, il m'est plus facile de monter un boyau que de changer une chambre à air car j'ai commencé avec des roues à boyau. C'est une technique comme une autre, qui s'apprend et qui, si elle est maîtrisée, peut s'avérer aussi facile que de changer un pneu ou une chambre à air.


- Acheter des composants "génériques" chez les chinois ?
Il est possible d'acheter directement d'Asie des composants (cadre ou roues principalement). Il faut néanmoins être prudent afin d'éviter les vendeurs malhonnêtes. Il convient de maîtriser à minima l'anglais.
Une paire de roues génériques chinoises en carbone de 50mm tourne autour de 300 à 500euros port compris et TVA comprise (ne pas oublier qu'il peut vous arriver de devoir payer 30% de TVA à la réception du colis). Un cadre carbone, entre 400 et 600euros environ.

Quelques sites :
- http://www.ebay.co.uk : vous trouverez beaucoup de vendeurs de roues et de cadres génériques. Les mots clés pour effectuer des recherches : "frame" signifie "cadre" ; "50 carbon wheels" signifie "roues 50mm en carbone".
- http://www.aliexpress.com : mieux vaut s'y connaître pour acheter sur ce site.
- Des vendeurs "en direct" connus : Yishun bike et tant d'autres.

Certains vendeurs peu scrupuleux vendent des composants aux couleurs de marques connues à des prix très bas. Ce sont presque exclusivement des contrefaçons qui n'ont rien à voir avec les originaux (ce n'est pas parce que le logo ressemble au vrai que les composants y ressemblent : seuls les connaisseurs peuvent parfois faire la différence) et qui posent parfois des problèmes de fiabilité. Le mieux est de ne pas acheter ces composants (d'abord parce que c'est de la contrefaçon, ensuite parce qu'il n'y a aucune traçabilité, et que l'on peut douter du sérieux d'un vendeur vendant des contrefaçons).


- Quelle taille de vélo ?
Il existe plusieurs tailles de vélo et il faut choisir son vélo en fonction de sa taille, sans pour autant faire une fixation précise sur une taille donnée car chaque marque mesure différemment ses cadres et chaque géométrie de cadre est unique. De plus, chaque humain est fait différemment (certains ont un buste ou des jambes plus longs que la moyenne donc sera posé différemment sur son vélo). Enfin, les composants permettent de régler le vélo à sa taille (hauteur de selle, potence plus ou moins longue, avancer ou reculer la selle etc...). En règle générale, on peut afficher les correspondances suivantes :
- taille 48 à 50 : 1.55m à 1.65m
- taille 52 à 54 : 1.65m à 1.75m
- taille 56 à 58 : 1.80m à 1.90m
- taille 60 et au-delà : plus de 1.90m

Vous pouvez trouver des calculateurs plus précis (mais là encore, il ne faut pas être rigide sur la valeur que le calculateur donne. C'est plutôt un outil d'aide à la décision) :
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm


- Quelques sites proposant des vélos neufs à des prix intéressants :
Je liste quelques sites intéressants pour leur prix pratiqués.
- http://www.Planet-X-bikes.co.uk/ : marque britannique qui vend des vélos assez bien équipés à des prix très honnêtes (leur gamme autour de 1000euros est très intéressante).

- Decathlon : la gamme Decathlon propose des vélos avec des composants de grandes marques à des prix intéressants.
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Frank
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par Frank »

Bonne idée, kimaswan!
Si effectivement les messages de recherche de vélo étaient regroupés, la rubrique "matos" y gagnerait en clarté. Espérons que ton post soit largement utilisé, mais j'ai des doutes: beaucoup de forumers (en particulier les nouveaux venus) créent LEUR post pour poser LEUR question... Parce qu'ils ne lisent pas le forum, ou parce qu'ils sont fainéants, ou parce qu'ils se croient le centre du monde... Et neuf fois sur dix, leur réponse a déjà été donnée.
Ton post va sûrement les aider, pour ceux qui voudront bien le lire et y poser leurs questions!
À+!
patman
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par patman »

Bonne idée.
Surtout que la bonne affaire, c'est moi qui la vends http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 921613.htm
:roll:
ulgui
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ulgui »

Hello,

Merci pour ce poste très complet, il résume bien et en seul endroit pas mal d'infos éparpillées un peu partout !
Si en plus, à terme, tous les posts se retrouvent centralisés ici, ça devrait grandement facilité la recherche pour les nouveaux venus comme moi.

Je reposte donc mon message ici (je ne crois pas pouvoir supprimer ou fermer mon ancien message ?).

J'ai 28 ans, mesure 1m80, EJ 82 cm et pèse 80kg.
Je suis assez sportif (rugby, muscu, un peu de cap) mais le fond n'a jamais été moins point fort car je m'ennuie vite et je me dis que le tri serait un bon moyen de couper la routine en variant l'effort. J'aimerai faire 2 ou trois tri l'année prochaine (Découverte, Sprint et pourquoi pas un CD en fonction de comment ça se passe), j'aurai bien fait un découverte pour me jauger cette année mais ça risque d'être compliqué.

Première question sur la taille :
D'après mes lectures je dirai que ma taille de vélo est 54 voire 56. J'avoue qu'être entre deux tailles me permettrait d'avoir un peu plus de choix sur l'occaz... Je sais que vous allez me dire que le mieux c'est d'essayer mais étant vraiment débutant vélo, je ne suis pas sûr de voir la différence lors d'un essai. Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'achat, je n'exclu ni le neuf d'entrée de gamme (ou faut-il proscrire les decat, go sport...?) ni l'occasion. J'aurai tendance à privilégier l'occasion car y a vraiment de bonnes affaires, mais le risque c'est que vu que j'y connais pas grand chose, la bonne affaire pourrait ne pas être si intéressante que ça.
Est-ce que l'on peut trouver des occasions intéressantes chez les velocistes ? Auriez-vous des adresses à recommander (Paris, Courbevoie voire tout 92) ?

J'ai repéré quelques annonces (taille 54 et 56). Mon budget est d'environ 500€. J'aimerai bien avoir vos retours pour afficher mes recherches (que faut-il éviter, privilégier...).
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 940474.htm (malheureusement plus dispo)
http://www.troc-velo.com/velo-route-cyc ... 940104.htm (Cyclo cross à proscrire ? Quelle est la différence avec un vélo de route ?)
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 933983.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 941398.htm (conseillé dans un autre poste, mais j'ai lu que Specialized était moins bien que Cannondale ?)
http://www.leboncoin.fr/velos/504592935.htm (caad8 equipé de Shinamo Sora, est-ce que je verrai la différence par rapport à des tiagra ou des sora ?)
http://www.leboncoin.fr/velos/509706891.htm (caad9)
http://www.leboncoin.fr/velos/509653069.htm (R900 je ne sais pas trop comment ce modèle se positionne par rapport au CAAD)

Est-ce que c'est vélo 'sur mesure' sont intéressants ?
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 906727.htm
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 941107.htm
Et ce carbone entrée de game ?
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 939151.htm

Merci d'avance pour vos conseils !
Luc
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kimaswan
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

Le carrefour est la meilleure affaire, si il a aussi peu de km. Tu trouveras difficilement un vélo avec cadre carbone, Shimano 105 (même si c'est du 9 vitesses), quasi neuf à 600euros.
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ironisator44
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ironisator44 »

Salut kimaswan, tu peux faire comme j'ai fait, tu choisis 2, 3 vélos qui te plaisent et plus ou moins dans ton budget, tu demandes au vendeur tous les éléments qui le composent, et ensuite, tu calcules le coût de toutes ces pièces en neuf et en occasion, et tu vois ensuite si cela vaut le coup

ça fait pas mal de recherches sur le net à chercher le prix de chaque élément, mais ça en vaut la peine

regardes aussi l'ancienneté de l'annonce, c'est toujours plus facile de faire baisser le prix d'un vélo en vente depuis un moment


:wink:
ulgui
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ulgui »

Merci du conseil Ironisator, je vais essayer de faire ça pour m'aider à voir le rapport qualité/prix.

Je vais voir le vélo carrefour ce week-end.
En attendant, je suis tombé sur ça cette annonce http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 933077.htm, c'est sûr que le vélo présente moins bien que le carbone mais il vaut la moitié du prix. Je me dis que ça serait peut-être pas mal pour commencer, quitte à investir un peu plus dans un an ou deux.
Que vaut l'équipent Shimano 600 (boitier, pédalier, dérailleur), Stronglight (plateaux)
Vous pensez que le prix est correct ou je peux négocier ?

Merci !
Luc
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kimaswan
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

ulgui a écrit :Merci du conseil Ironisator, je vais essayer de faire ça pour m'aider à voir le rapport qualité/prix.

Je vais voir le vélo carrefour ce week-end.
En attendant, je suis tombé sur ça cette annonce http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 933077.htm, c'est sûr que le vélo présente moins bien que le carbone mais il vaut la moitié du prix. Je me dis que ça serait peut-être pas mal pour commencer, quitte à investir un peu plus dans un an ou deux.
Que vaut l'équipent Shimano 600 (boitier, pédalier, dérailleur), Stronglight (plateaux)
Vous pensez que le prix est correct ou je peux négocier ?

Merci !
Luc
Cher pour ce que c'est. Entre payer 600euros, un vélo récent avec moins de 100km et acheter 340euros un vélo qui a 20 ans (même si ça ne veut rien dire) avec des éléments quasi introuvables si l'un te lâche (va trouver une cassette ou une paire de roue compatible), y'a pas photo.
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octave
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par octave »

De toutes les annonces, celle qui me parait la plus coherente est le Cannondale Caad8!

Pourquoi? Velo connu pour sa fiabilite et la marque!
Le prix est de 500€. A priori il a peu roule!!!
Si tu l'achetes et que tu te dis dans 2 ans je veux quelquie chose de plus performant, tu auras 2 choix...
Soit le vendre (quasi le prix de ce jour) et racheter un velo complet, ou alors, changer le materiel monte dessus pour quelque chose de plus leger (roues en particulier et eventuellement groupe/perippheriques).

C'est un tres beau velo pour debuter!

Oubli tout de suite le Look...a 150€ d'ecart, c'est même pas photo qu'il y'a...
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octave
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par octave »

Toutefois...le Caad 9 si tu est un bon negociateur et qu'il rentre dans ton budget est bien equipe...

105 10 vitesses, roues Ksyrium Equipe...

Fiable, tres fiable tout ca!
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kimaswan
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

octave a écrit :Toutefois...le Caad 9 si tu est un bon negociateur et qu'il rentre dans ton budget est bien equipe...

105 10 vitesses, roues Ksyrium Equipe...

Fiable, tres fiable tout ca!
Ce sont des Aksium, si tu parles de ce Caad9
http://www.leboncoin.fr/velos/509706891.htm

Erreur dans mon précédent post, le vélo TVT de chez carrouf est en 3x10 et pas 3x9.
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ulgui
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ulgui »

Ok, bon je laisse tomber le look alors.
Le CAAD8 est vendu :s normal à ce prix là. J'avais envoyé un message pour le CAAD9 mais pas de réponse.

Je vous tiens au courant une fois que j'ai vu le TVT ou si je vois d'autres annonces qui me semblent intéressantes.

Kiwaswan, dans ton premier post, tu mentionnes le "Do It Yourself", c'est quelque chose qui m'intéresserait pas mal car y a pas plus formateur mais je me demande quel est le ticket d'entrée. Est-ce que pour 500/600€ on peut monter un vélo correcte, qui se rapprocherait du TVT (ptet pas avec le cadre en carbone) par exemple, en terme de composants ? C'est vraiment une question ouverte pour le moment car je ne suis pas sûr d'avoir le courage de me lancer là dedans !

En tous cas, merci pour l'aide !
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kimaswan
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par kimaswan »

ulgui a écrit :Ok, bon je laisse tomber le look alors.
Le CAAD8 est vendu :s normal à ce prix là. J'avais envoyé un message pour le CAAD9 mais pas de réponse.

Je vous tiens au courant une fois que j'ai vu le TVT ou si je vois d'autres annonces qui me semblent intéressantes.

Kiwaswan, dans ton premier post, tu mentionnes le "Do It Yourself", c'est quelque chose qui m'intéresserait pas mal car y a pas plus formateur mais je me demande quel est le ticket d'entrée. Est-ce que pour 500/600€ on peut monter un vélo correcte, qui se rapprocherait du TVT (ptet pas avec le cadre en carbone) par exemple, en terme de composants ? C'est vraiment une question ouverte pour le moment car je ne suis pas sûr d'avoir le courage de me lancer là dedans !

En tous cas, merci pour l'aide !
Le problème, c'est que souvent, ceux qui vendent des cadres nus en alu, les vendent assez chers. C'est assez difficile de trouver un cadre alu à un prix sérieux. Donc souvent, il faut plutôt se diriger vers un cadre carbone (on peut trouver de très bons cadres carbones pour 300-400euros). Avec de la chance, tu peux tomber sur un bon cadre alu pas trop vieux à 150euros genre Cannondale par exemple.
Un groupe Shimano 105 5700 neuf à 400euros sur troc-velo. Ou un groupe Sram Apex. Une paire de roues suivant ce que tu cherches : de 100e à 300e en neuf (pour commencer une paire de roues RS10, ça suffit bien et ça sert toujours en guise de roues de rechange ou de mauvais temps si tu décides d'upgrader vers une paire de roues plus chère).
+ selle + cintre + potence + câbles : max 100euros pour le tout. Ça peut te faire une vélo très sympa pour 900euros et tu peux descendre à bien moins si tu cherches de belles occasions sur troc-velo.
Genre ça : http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-ro ... 942756.htm
Ça permet de faire un bon petit vélo pour pas grand chose : 80e de cadre + tds + cintre + 400e de groupe + 100e de roues, ça te fait un bon petit vélo pour un peu plus de 600euros.
Pour débuter, c'est parfait. Tu changes des composants ensuite suivant le plaisir que tu prends ou non sur le vélo.
Certains diront certainement que des roues à 100e, c'est de la merde, mais 80% des gens et cyclotouristes roulent sur ces roues et c'est aussi solide que des roues à 300 ou 400e, c'est juste 200gr ou 300gr plus lourd. Ça suffit bien pour commencer et même au delà.
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ironisator44
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ironisator44 »

je me suis pausé les mêmes questions pour mon premier CLM, et j'étais parti dans un budget "normal" de 1500 - 2000€ (avec roues carbone) et j'ai réussi à limiter les frais en partant sur un équipement moins onéreux

exemple avec mon premier CLM calu carbone à roues carbone 60mm:

vélo complet d'occasion avec roues d'occasion: 1129€

en cherchant pièce par pièce, occ et neuves, j'ai trouvé ces valeurs:

vélo en pièces d'occasion avec roues d'occasion: 1630€

vélo en pièces avec roues neuves: 2412€

NB: un vélo pièce par pièce est souvent plus cher qu'un ensemble complet en promo, il faut le souligner... et je ne parle pas du prix du montage si tu le fait faire, ça fait encore 50€ à rajouter...


c'est un exemple, à toi de prendre le vélo et tout chiffrer pour voir si l'offre est raisonnable
ulgui
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Re: [SUJET UNIK] Je cherche un vélo: où trouver LA bonne aff

Message non lu par ulgui »

Je me dis que ça pourrait être vraiment sympa de me lancer là dedans (mais ça fait un peu flipper aussi).
Je vais lister et chiffrer le matos de mon vélo "cible" et voir ce que ça donne en fonction du cadre (merci pour le lien)... sans oublier les outils car le but est bien de le monter moi même sinon je vois pas l'intérêt (enfin je dis ça maintenant :).

Je vois mal comment je pourrai arriver à un vélo aussi intéressant que le TVT mais on verra ce que ça donne. J'ai surtout peur de pas avoir mon vélo avant deux mois.
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