ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Purée je viens de voir sur ton "site" que tu cours autour d'un plan d'eau qui fait presque 2km de long! :shock: Tu peux pas aller y nager ??????
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

autour du plan d'eau il ya des vaches , l'eau est noire vaseuse, c'est la gastro assuré.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par CANART »

Tu cours à quel plan d'eau sur Vitré?
à ERIC D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

CANART a écrit :Tu cours à quel plan d'eau sur Vitré?
à ERIC D

A priori le plan d'eau de la cantache....

http://www.ericironman.fr/run-42-195-kms/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

plan d'eau de la cantache au nord ouest
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :autour du plan d'eau il ya des vaches , l'eau est noire vaseuse, c'est la gastro assuré.
:mrgreen: :mrgreen: T'es un triathlète de piscine toi ! :sm2: :sm2: (de machine à nager pardon.... :sm11:
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: ERIC D

Message non lu par NicoS »

:shock: .. que de contradictions dans cette ébauche de site.

Eric, quelques fautes d'orthographes.. ok, personne n'est parfait, mais là, ça pique les yeux :roll:

Beaucoup de calculs, de moyennes, d'extrapolations... Mais pourquoi le faire sur 3.8km, 180km et 42.195km ? Anticipe Nice 2014 et fait le sur 3.8km (à vérifier..) 174km et 41.2km.

6km de différence en vélo.. avant de te lancer dans de savants calculs, il te faudrait avoir des données correctes.

Tu parles de faire le vélo en 38km/h de moyenne ( :lol: ), soit grosso modo 9'30 de différence si tu prends 174km vs 180km.. Tu parles de faire du 12km/h en càp, avec 1km de différence, tu ajoutes 5' d'écarts.
On frôle le 1/4 d'heure rien que pour des données fausses, sur un rythme total de 10h, c'est "non négligeable" :lol: :lol:

Alors certe, si tu peux rouler à 38 et courrir à 12, vu que les distances sont tronquées, ce sera à ton avantage sur le temps total, mais tu te lances dans des pseudos calculs au pouième de % sur des données fausses et en intégrant des données variables non répétables. Ca manque cruellement de sérieux. :sm10:

J'ai hâte de voir les tests aéro autour d'un rond point. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: ERIC D

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Moi je suis fan de ce type...peut être parce que je bosse en psy et que j'en ai pas des comme ça :wink: Eric, envers et contre tous, je t'encourage dans ta persévérance à l'aboutissement de l'engin? Je m'entends; attendu que je sois susceptible de faire un temps à Lanzarote, attendu que le vent oscille entre 11 et 18 nœuds selon les statistiques de l'aéroport (véridique!), attendu que ma position au dessus de l'eau favorise la prise au vent aux allures portantes, attendu que rien ne spécifie dans le règlement qu'il est interdit de nager sur l'eau, je ne vois pas pourquoi cette invention ne serait pas vouée à révolutionner le monde du triathlon. Si en plus tu pouvais trouver une solution pour la remontée au vent sans louvoyage ce serait top. Eric D. dans le monde du tri t'es déjà une révolution à toi tout seul, change rien! :sm2:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NicoS a écrit ::shock: .. que de contradictions dans cette ébauche de site.

Eric, quelques fautes d'orthographes.. ok, personne n'est parfait, mais là, ça pique les yeux :roll:

Beaucoup de calculs, de moyennes, d'extrapolations... Mais pourquoi le faire sur 3.8km, 180km et 42.195km ? Anticipe Nice 2014 et fait le sur 3.8km (à vérifier..) 174km et 41.2km.

6km de différence en vélo.. avant de te lancer dans de savants calculs, il te faudrait avoir des données correctes.

Tu parles de faire le vélo en 38km/h de moyenne ( :lol: ), soit grosso modo 9'30 de différence si tu prends 174km vs 180km.. Tu parles de faire du 12km/h en càp, avec 1km de différence, tu ajoutes 5' d'écarts.
On frôle le 1/4 d'heure rien que pour des données fausses, sur un rythme total de 10h, c'est "non négligeable" :lol: :lol:

Alors certe, si tu peux rouler à 38 et courrir à 12, vu que les distances sont tronquées, ce sera à ton avantage sur le temps total, mais tu te lances dans des pseudos calculs au pouième de % sur des données fausses et en intégrant des données variables non répétables. Ca manque cruellement de sérieux. :sm10:

J'ai hâte de voir les tests aéro autour d'un rond point. :mrgreen:
a nice il ya peu etre deja 1 kilometre pour la transition et le parcours velo est plus court mais il ya le temps de transition. donc le temps velo de 5 h30 c'est transition comprise et idem pour le marathon.

j'evoque une puissance moyenne de 220 watt pendant 10 h et je dis que sur du plat en velo ca fais du 38 kilometre heure a titre informatif. et ca fait du 12 kilometre heure en course a pied. donc je dis qu'il faut etre capable de tenir 10 h un effort que je tient 1 h30 a l'entrainnement. mais je sais pas du tout si je suis capable de tenir cet effort pendant 10 h. peu etre que si je commence a courrir a 12 kmh, je vais tenir seulement 6 h ou 7 h. je dis que pour tenir 10 h il faut ameliorer des trucs, d'ou la necessité de s'entrainner.et que pour faire 10 h sur ironman c'est bien de pouvoir courrir le marathon a 12 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
NicoS a écrit ::shock: .. que de contradictions dans cette ébauche de site.

Eric, quelques fautes d'orthographes.. ok, personne n'est parfait, mais là, ça pique les yeux :roll:

Beaucoup de calculs, de moyennes, d'extrapolations... Mais pourquoi le faire sur 3.8km, 180km et 42.195km ? Anticipe Nice 2014 et fait le sur 3.8km (à vérifier..) 174km et 41.2km.

6km de différence en vélo.. avant de te lancer dans de savants calculs, il te faudrait avoir des données correctes.

Tu parles de faire le vélo en 38km/h de moyenne ( :lol: ), soit grosso modo 9'30 de différence si tu prends 174km vs 180km.. Tu parles de faire du 12km/h en càp, avec 1km de différence, tu ajoutes 5' d'écarts.
On frôle le 1/4 d'heure rien que pour des données fausses, sur un rythme total de 10h, c'est "non négligeable" :lol: :lol:

Alors certe, si tu peux rouler à 38 et courrir à 12, vu que les distances sont tronquées, ce sera à ton avantage sur le temps total, mais tu te lances dans des pseudos calculs au pouième de % sur des données fausses et en intégrant des données variables non répétables. Ca manque cruellement de sérieux. :sm10:

J'ai hâte de voir les tests aéro autour d'un rond point. :mrgreen:
a nice il ya peu etre deja 1 kilometre pour la transition et le parcours velo est plus court mais il ya le temps de transition. donc le temps velo de 5 h30 c'est transition comprise et idem pour le marathon.

j'evoque une puissance moyenne de 220 watt pendant 10 h et je dis que sur du plat en velo ca fais du 38 kilometre heure a titre informatif. et ca fait du 12 kilometre heure en course a pied. donc je dis qu'il faut etre capable de tenir 10 h un effort que je tient 1 h30 a l'entrainnement. mais je sais pas du tout si je suis capable de tenir cet effort pendant 10 h. peu etre que si je commence a courrir a 12 kmh, je vais tenir seulement 6 h ou 7 h. je dis que pour tenir 10 h il faut ameliorer des trucs, d'ou la necessité de s'entrainner.et que pour faire 10 h sur ironman c'est bien de pouvoir courrir le marathon a 12 kmh.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais pas n'importe comment. il faut faire des centaines de kilometres pour ameliorer l'economie de foulé. et pour cela impossible d'installer un plateau rotor a la place des quadri ceps. pour avoir une foulé plus economique qui consomme moins d'oxygene il faut abaisser le centre de gravité du courreur pour qu'il ny'ai plus d'ondudation et de choc a la reception, faire comme si on roulait. ca demande davantage de force et d'endurance force et en contrepartie la foulé est plus longue.Donc en economisant son energie on peu tenir l'effort plus longtemps puisque l'on solicite moins le coeur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Mathleb a écrit :C'est donc sans fin ... :|

Si on testait de ne plus écrire ici pendant au moins une semaine ???

Allez top chrono !

:sm31: même pas un petit dernier :sm31:
ça a tenu quand même 3 minutes, ton truc Mathleb, pas mal pour un milieu de matinée en semaine en plein mois d'août :shock: !
ça tient moins longtemps que le fil EricD ! ça, c'est sûr :mrgreen:

Pour nager dans l'eau noire de vase et de jus de bouse, la machinanager est l'invention idéale, à quand les premiers essais ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis en train de voir si je peux pas copier le volant magnetique de mon home trainer, c'est un truc beaucoup plus economique a realiser que de mettre une turbine de ventilateur qu'il faut carener et qui va faire un vent pas possible. mais pour le proto je vais quand meme utiliser la roue de mon ergometre qui est etalonné avec les watt. je pense que en fin de semainne je commence a commande les composants.; poulie, courroie, roulements, axe, tube.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pour le vélo et la nat, il y a plus qualifié que moi, mais alors, pour la partie course à pied (que tu nommes run, ça fait plus In) permets moi de te dire que c'est un salmigondis d'inepties toutes plus infâmes les unes que les autres.
On ne développe rien à courir à vitesse constante, voire à faire quelques accel comme tu sembles encore reparti à faire. 18 kms/jour à 12 kms/h est un non sens si ce n'est pas acoompagné, complété par des sollicitations supérieures.
Tes capillaires vont finir par se marrer et nous aussi.

T'es d'une nullité à toute épreuve pauvre ED. On te dit, par-ci par là, de ne rien changer, ben, même si tu le voulais, tu ne le pourrais. Tu t'empêtres dans toutes tes contradictions. 38 kms/h, laisse moi rire et 12 kms/h sur marathon, t'en es plus capable.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai expliqué que 70 % a 80% du travail est en endurance a 70% frequence cardiaque 130/137 et que l'autre partie c'est a un rythme plus élevé. ca peu etre 2 fois 20 minutes a 83% 1 ou 2 fois par semaine. a une frequence cardiaque de 150/155 et qu'il ya aussi des sorties longues a un rythme plus lent puls 115/125 . ce que tu vas pouvoir constater sur le tableau d'entrainnement.

la puissance developpé en coursse a pied est seulement une correspondance avec l'energie depensé en velo qui elle correspond a une puissance. je pense que l'interet en triathlon est d'etre capable de produire un effort regulier dans les 3 disciplines.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre