Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bettyboop »

On en sera encore pour quelques kms, la distance vélo annoncée est de 175kms pour cause de brocante dans un village...
petitamateur
Messages : 43
Inscription : 06 déc. 2010 15:39

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par petitamateur »

Qui pour une reco vélo et CP le samedi 10 août (matin) ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par tri-yann »

Pour avoir fait le parcours plusieurs fois en reco et en compéte (2011-2012) je confirme qu'il n'est pas si simple que ça ! Les deux années on a eu assez de chance avec le vent malgré cela on le sentait bien parce que certains endroit n'ont aucun abris ... La côte de bellerive se monte certes sur la plaque ... surtout au premier tour ... Mais je ne le conseille pas parce que oui il y a pas mal de relance et puis des petites bosses notamment dans les 40° km du tour qui peuvent casser les pattes et généralement ca se paye cache sur le second tour ... Comme tout les IM il ne faut pas partir trop vite, j'en ai vu plein partirent comme des fusées en 2011 et être à la ramasse sur les dernier 40km (dont moi !) parce que le vent s'est levé généralement. Et puis justement comme c'est plat, il y a pas de récupe donc une fois qu'on ne peut plus appuyer sur les pédales, la moyenne baisse très vite !!
Pour le marathon, effectivement les escaliers font très mal, surtout qu'il sont placé juste avant le retour en plein soleil avec un revêtement qui fait complétement fournaise ! Ne surtout pas zapper le ravito qui est juste âpres les escaliers (500 m après environs)et le suivant (vers le second pont) parce que généralement les défaillances arrivent à ce moment là ;) (j'en sais quelque chose ... :roll: )
Ha pour la natation j’espère pour vous (surtout les moins bons nageur) que la combine va être autorisé ! Si c'est le cas, prenait la plus légère possible et ne mettait rien en dessous parce que l'allier à cette endroit est chaude !! Attrapé un coup de chaud sur la 1° heure de course c'est pas bon ... :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Propane »

Quelqu'un aurait une trace garmin connect du parcours vélo ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Benpocket »

Merci Gasp!
En effet, pas moyen d'arrêter de pédaler. Pour les rouleurs, y'a de quoi faire un beau chrono !

Je ne connaissais pas cette histoire d'escalier !!! sympa... :sm1:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

Oui, parcours pour rouleurs :wink:

Mais comme d'habitude (enfin, je suppose puisque ce sera le premier pour moi :mrgreen: ) qu'avec une bonne gestion du vélo, ça devrait passer :wink:

On verra dans 5 semaines :sm1:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Kans »

Merci Gasp!

En passant, je suppose que ton coeur qui s'envole à 250bpm au debut, c'est un bug de ta ceinture Garmin. Bien connu (voir ICI).
J'ai trainé le meme pendant longtemps, avant de le resoudre en passant de la ceinture garmin à la polar.

AU depart j'avais une ceinture garmin tissus, recue avec la montre FR610. J'ai juste acheté la centure tissus polar et j'utilise l'émetteur garmin avec. Et tout marche nickel.
J'ai changé de montre pour la 910XT et je reutilise la meme ceinture_polar+émetteur_garmin_d'origine et ca continue de marcher nickel.

A moins que tu aies stressé pendant 10km au début de ton vélo ;-)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

:lol:
oui, bug de ma ceinture, heureusement. Merci pour l'astuce, je vais essayer :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

bettyboop a écrit :On en sera encore pour quelques kms, la distance vélo annoncée est de 175kms pour cause de brocante dans un village...
Au moins pour une fois, le parcours vélo a un but autre qu'absurde qui est celui de tourner en rond pour revenir sur ses pas sans même être allé acheter une simple baguette de pain.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par kent 7 »

reco de la totalité du parcours hier : 750 m de D+ , revêtement plutôt granuleux et avec peu de rendement dans l'ensemble ,du vent usant sur le retour , beaux paysages de campagne ... un circuit pas si facile

Image
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par zeff »

611 mètres de dénivelé positif........sur mon garmin
Quelle précision ces GPS :lol:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

Quelqu'un a une bonne adresse pour un plat de pâtes samedi soir ? :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par sguigui »

Gasp! a écrit :Quelqu'un a une bonne adresse pour un plat de pâtes samedi soir ? :D
Barbecue dans l'emplacement de Lavad
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

On réserve pour 20 alors :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre