GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par Christian Robin »

michel MAUFROID a écrit :Salut à tous,
Je fais mes premiers pas avec un GPS: j'ai pris le basique de chez GARMIN le Forerunner 10, a priori çà me suffit amplement Image

question: je suis étonné de la durée d'acquisition des satellites, cà varie entre 45" et 1'15 ....
Vous autres possesseurs de GPS de différentes marques et gammes, trouvez vous çà normal et acceptable comme durée .... surtout que les gars qui l'ont testé (vu sur différents sites) l'ont trouvé rapide...
merci de vos retours.
Bonjour, Michel
Je confirme ce que tu dis: j'ai aussi ce forunner 10, et quand je l'utilise, je l'allume préalablement,je le colle dans le jardin, je vais pisser un coup ou répondre au téléphone....il me faut à la louche 2 bonnes minutes pour qu'il daigne m'indiquer ma position....j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle précise: qu'il soit posé immobile, ou bien que je marche avec...toujours le même résultat
le husky
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Tiens en v'là un on dirait un supercalculateur...quel monstre... jusqu'ou ira-t-on ?
il pèse quand même 98g soit + de 2 fois + que mon FR10 :wink:

Image

présenté par Fred BROSSARD sur le site RUNNERS
http://runners.fr/twonav-ultra-courir-a ... u-presque/
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par Christian Robin »

michel MAUFROID a écrit :Tiens en v'là un on dirait un supercalculateur...quel monstre... jusqu'ou ira-t-on ?
il pèse quand même 98g soit + de 2 fois + que mon FR10 :wink:

Image

présenté par Fred BROSSARD sur le site RUNNERS
http://runners.fr/twonav-ultra-courir-a ... u-presque/
J'aurais un truc magnifique comme ça, je me croirais à Starwars: je crois que j'oublierais de regarder la route....
D'un autre côté, quand tu es dans un grand col, ça doit être déprimant de voir la petite flèche bouger si lentement....
le husky
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Le rcx5 de Polar (le+ haut de gamme chez eux) met plus d'une minute pour chopper le satellite. C'est une moyenne. Des fois ça choppe en 30s et des fois tu attends bien 2 minutes :( . Si tu pars rouler en le laissant chercher ça peut accrocher...ou pas. Je nage, roule et cours avec. Il décroche souvent. Malgré tout je ne regrette pas mon achat...vas comprendre :roll:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

P.S: mon pote a un garmin 910xt. Il accroche toujours plus vite que moi. Je pense que le GPS est identique au tien.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: GPS: Durée d'acquisition Satellites ?

Message non lu par vedro »

Hello,

J'ai eu les deux (rcx5 gps - enfin la balise qu'il faut se trimballer avec la montre...) et 910xt.
Pour capter un signal le plus vite possible quelle que soit la marque, je confirme tout ce qui a été dit

- Ne pas allumer quand on est chez soi ou dans l'ascenseur - on est bon pour plusieurs minutes une fois dehors (voir reboot...)
- Ne pas partir tant que le signal n'est pas accroché (sinon c'est pareil, les temps explose)
- Si on rallume l'outil proche de la dernière zone de mise hors tension, le signal est récupéré plus vite

En tout cas pour moi la rcx5 c'était finalement un ensemble de contraintes : la balise GPS ne tient pas un iron en batterie, tout juste un 70.3 et encore + elle n'aime pas l'eau. Pas d'ant+ non plus donc pas de watts - les pédales polar ne sont même pas gérées
Y a un moment j'ai craqué nerveusement des contraintes et suis passé sur la 910xt = j'en suis ravi (désolé pour le HS du dernier paragraphe....)

L
Comme des Kona(rds)!
Répondre