Technique Française Les vélos FKC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par badbeu »

tiens un sujet déplacé est ce de la pub ou un sujet de réflexion sur les vélos "dérangeant".Par contre on ne déplace pas le sujet"910 XT HR"arrive enfin en france..(et d'autres)...........on modéré ce que l'on peut,ou veut
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Leonick »

badbeu a écrit :Image
quel est l'intérêt d'un 650 pour des grandes tailles ? car là, si on regarde ce vélo, on s'aperçoit que la taille du cadre devient très importante et il est possible qu'une perte de rigidité se fasse ressentir, sauf à faire du oversize, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
F.KERAUTRET
Messages : 19
Inscription : 04 févr. 2012 14:11

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par F.KERAUTRET »

Outre les qualités dynamiques, la gestion de l'éffort est meilleure: écart réduit entre deux pignons ; pour la rigidité chaques tailles a des diamètres de tube
Choisis en fonction de celles ci .
Cdlt FK
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Frank »

badbeu a écrit :tiens un sujet déplacé est ce de la pub ou un sujet de réflexion sur les vélos "dérangeant".Par contre on ne déplace pas le sujet"910 XT HR"arrive enfin en france..(et d'autres)...........on modéré ce que l'on peut,ou veut
Bonjour! D'accord avec toi: de même les topics "Stevan11" et, plus récemment "produits Rotor", très intéressants au demeurant, ne sont pas logés à la même enseigne...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Joel »

Réflexion intéressante. J'ai en effet hésité à mettre ce sujet dans Pub. J'aurais aussi pu le laisser dans matos. Ce qui m'a fait basculer c'est la manière dont le sujet a été introduit.
Pour Stevan il faut regarder quand le sujet a été crée, le contenu de son sujet, l'esprit de son sujet et surtout l'aide technique apporté par Stevan sur d'autres sujets trés divers ! Ca n'a vraiment rien à voir.
Après, honnêtement, pub ou pas les sujets sont autant regardés donc il faut arréter de toujours penser que chaque action des modérateurs est motivé par une pensée mercantile.
Si le forum générait suffisamment de revenus pour en vivre (je ne touche pas un centime pour ce que je fais), il y a longtemps que l'on aurait viré les chieurs qui voient le mal partout et qui critiquent sans cesse ;-)
Maintenant, ça ne me gène pas de remettre ce sujet dans matos mais j'enlèverais tout ce qui est pub ....
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par badbeu »

bonne initiative,merci pour la réflexion
signé:le chieur :sm11:
F.KERAUTRET
Messages : 19
Inscription : 04 févr. 2012 14:11

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par F.KERAUTRET »

Merci joël
Il est vrai que balancer deux photos sans commentaires fait un peu Pub .Je pense vraiment que ce post peut faire découvrir quelques aspects techniques intéréssants
Pour la pratique de ce sport . J'essayerait d'être pertinent et explicite, en fonction de mes connaissances, sur les différentes questions qui me seront posées .
Cordialement F K
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Joel »

badbeu a écrit :bonne initiative,merci pour la réflexion
signé:le chieur :sm11:
y'a pas de quoi :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Joel »

F.KERAUTRET a écrit :Merci joël
Il est vrai que balancer deux photos sans commentaires fait un peu Pub .Je pense vraiment que ce post peut faire découvrir quelques aspects techniques intéréssants
Pour la pratique de ce sport . J'essayerait d'être pertinent et explicite, en fonction de mes connaissances, sur les différentes questions qui me seront posées .
Cordialement F K
Avec plaisir, surtout que beaucoup d'informations circulent sur tes vélos mais que comme tout ce qui est passionné c'est parfois un peu radical dans un sens ou dans l'autre.
A+.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par Leonick »

F.KERAUTRET a écrit :Outre les qualités dynamiques, la gestion de l'éffort est meilleure: écart réduit entre deux pignons ;
de la même façon que ce que l'on trouve sur un triple vs un compact
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
F.KERAUTRET
Messages : 19
Inscription : 04 févr. 2012 14:11

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par F.KERAUTRET »

Du fait du diamètre plus petit de la roue l'écart entre deux pignons est moindre et CECI quel que soit les démultiplications et leurs nombres
C'est l'effet demi dent .De plus on fabrique plus de couple a métrage au sol égal en enroulant par exemple un 42/23 en 650 qu'un 39/23 en 700 dev:3.61M identique
Cdlt FK
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par francky48 »

michel MAUFROID a écrit :- désolé mais le "look" Kérautret j'adhère pas.
Salut michel
Je comprend ta réaction car j'ai eu la même lorsque j'ai découvert un kéro il y a quelques années. Lorsque j'ai fait le choix de changer de vélo, j'avais deux priorités: le sur mesure, et une fabrication Française (comme je ne parle ni le taïwanais ni le chinois, je trouvais cela plus simple). J'avais donc posé mes choix sur Levacon, CMT et FKC. Puis je me suis dit: tant qu'à changer, autant opter pour quelque chose de réellement différent. Après je peux comprendre que ce soit moins glamour que de rouler sur un venges ou un P5. Je veux dire par là que je sais très bien que dans les parcs on ne se retourne pas sur moi pour dire wahoooo... qu'est ce qu'il est beau sont vélo :sm3: :sm3: . Je n'aime pas mon vélo pour ce qu'il est mais pour ce qu'il m'apporte même si je le trouve super chouette (mais la beauté reste très subjectif).
michel MAUFROID a écrit :C'est alléchant de lire çà... moi aussi j'aimerai bien "tester" un Kérautret...
Je suis prêt à te le faire essayer si tu veux mais tu me laisses un gros chèque de caution avant de partir :D
Franck
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par francky48 »

Salut François
Sur tes nouvelles roues en 700 tu as choisi quoi comme jante et moyeux ?
Franck
F.KERAUTRET
Messages : 19
Inscription : 04 févr. 2012 14:11

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par F.KERAUTRET »

Sur la photo ce sont des 303 firecrest doppées avec: mes rayons Wind Curve ,mes écrous, et mes tensions !!je fait d'autres tests sur une autre carbone, a voir !
Pour les alus boyaux ou pneus précurseur des jantes larges je reste fidèle a mes modèles de 24/26 ou 24/22 Les moyeux sont soit des Zipp soit des DT 240 PS 11 Sps a tirage droit
et mes écrous/ rayons WC bien sur
Cdlt FK
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Technique Française Les vélos FKC

Message non lu par francky48 »

F.KERAUTRET a écrit :Sur la photo ce sont des 303 firecrest doppées avec: mes rayons Wind Curve ,mes écrous, et mes tensions !!je fait d'autres tests sur une autre carbone, a voir !
Pour les alus boyaux ou pneus précurseur des jantes larges je reste fidèle a mes modèles de 24/26 ou 24/22 Les moyeux sont soit des Zipp soit des DT 240 PS 11 Sps a tirage droit
et mes écrous/ rayons WC bien sur
Cdlt FK
Et toujours avec K7 déportée et parapluie symétrique je suppose ?
Répondre