PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

oula j'ai buggué j'ai mis le même poids pour les 2.... désolé

oui il y a bien un écart de 300 400g

pour les roues, j'opte bien pour de la roue boyau pour y mettre un boyau bien entendu


essai du PROLITE:

""High weight, seatpost fit and wheel slip betray its basic design, but this is a firm feeling, honest handling time tractor at a bargain price"

http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... e-12-45510
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

merci d'avoir relevé

le cadre alu du PRO LITE (M) pèse 160 g de plus que le cadre carbone de l'EXOCET 2


PRO LITE alu (M): 1800 g

EXOCET 2 carbone: 1640 g

avec des roues carbone 50mm à boyaux (350e env d'occaz), le PRO-LITE me reviendrait à 1100€, ce qui m'arrangerait bien car c'est un premier CLM que j'aimerais pouvoir garder un moment, afin de progresser mais surtout prendre du plaisir à son guidon... heuuu... ses prolongateurs 8)


concernant le choix des roues à boyaux, j'ai parcouru le forum et j'ai pu noter quelques points récurrents vis à vis des roues carbone à pneus, notamment:

plus lourdes que les roues carbones à boyaux
moins résistantes (pbm d'échauffement dans certains cas) - apparemment il semble y a avoir de l' amélioration sur ce point
prix supérieur de l'ordre de 100€ pour une paire de jantes génériques carbone en 88mm
........

bref, je vais opter pour une solution éprouvée, à savoir les roues carbone à boyaux, et y a du choix
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par woody77 »

Il est cool ce vélo , derailleur avant à braser, belle ligne, poste de pilotage carbone (d'après bike radar ) , passage de roue profilée ...

44 comme le département j'imagine ? ( ou l'année de naissance :mrgreen: ) tu vas t'éclater et bomber le torse au bord de mer.

même avec des roues genre shimano 105 il sera chouette !

pour le poids, je me suis toujours dit qu'on pouvait toujours les perdre sur le bonhomme
Groland...je mourrirai pour toi !
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

excellent WOODY, c'est exactement ce que je vais faire, du cruising (bien emmené quand même) 8)

je vise le bord de mer et la périphérie urbaine dégagée tôt le dimanche matin (voir plus quand même...) disons que je suis pas trop route de campagne, monotone, et j'aime pas trop les voitures qui te frôlent à plus de 110...


je reviens sur le poids du bousin, c'est bien marqué 1640g en 51 sur la fiche technique:
http://2011.pro-lite.net/index.php?opti ... iew&id=161

le 55 doit faire un peu plus, mais bon, ça reste faible comme différence de poids par rapport à un EXOCET 2 carbone, et puis de toutes façons, je l'ai commandé!

je cherche encore une paire de roues carbone en 50mm à boyaux dans les 300€ max, ça me fera un CLM "low cost" à roues carbone à 1000€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par woody77 »

55? t'es hyper grand ?
moi 1m80 j'ai un 52

rcz, matrix, corima sur troc velo en rubrique inconnue ou sans nom , ça se trouve je pense :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

je fait 1m80 et le PRO-LITE en 55 correspond plus à un M, en réalité, il y a 54cm entre l'axe du tube de selle et l'axe de la potence

j'ai déjà vu des vélo en TAILLE 52 qui mesuraient en fait 54 - 55cm sur cette côté, en fait, ça dépend des marques...



le PRO-LITE en 55 (donc 54 réel; taille M) est utilisable entre 1m78 et 1m86

ça correspond bien aux côtes données sur le web

vu sur le site:
- Quelle taille de vélo ?
Il existe plusieurs tailles de vélo et il faut choisir son vélo en fonction de sa taille, sans pour autant faire une fixation précise sur une taille donnée car chaque marque mesure différemment ses cadres et chaque géométrie de cadre est unique. De plus, chaque humain est fait différemment (certains ont un buste ou des jambes plus longs que la moyenne donc sera posé différemment sur son vélo). Enfin, les composants permettent de régler le vélo à sa taille (hauteur de selle, potence plus ou moins longue, avancer ou reculer la selle etc...). En règle générale, on peut afficher les correspondances suivantes :
- taille 48 à 50 : 1.55m à 1.65m
- taille 52 à 54 : 1.65m à 1.75m
- taille 56 à 58 : 1.80m à 1.90m
- taille 60 et au-delà : plus de 1.90m
soruce: viewtopic.php?f=4&t=49349





pour les roues je vais peut être opter pour du 60mm finalement, j'ai peut être trouvé un plan correct, pour 350€...

je vous tiens au jus avec les photos qui vont bien, d'ici une petite semaine j'espère

:wink:
ironisator44
Messages : 43
Inscription : 29 juil. 2013 13:35

Re: PRO-LITE ESPRESSO ALU - c'est bon l'alu? info prix

Message non lu par ironisator44 »

et voilà, la bête est reçue depuis ce week end,

pour un budget plus proche au final des 1200€ finalement, j'ai de quoi me faire plaisir,

que du bonheur sur les 400 bornes déjà avalées, il faut dire que je l'ai reçu (et j'ai finalisé le montage) il y a 5 jours, donc tous les matins, comme je suis en vacances, j'en profite un peu, normal pour un grand enfant qui a son nouveau jouet :wink:

une petite photo pour clôturer

Image


la suite prochainement sur le topic "vélos 2013"

merci encore pour vos conseils, c'est vraiment sympa le vélo typé CLM (quand ça grimpe pas trop dans mon cas présent :lol:)




:)
Répondre