EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par JF »

débutant a écrit :
JF a écrit :relis mon message..
en 10 kms pas rattrapé :wink:
Il avait un dossard et participait à la course, ou était-ce un touriste/baigneur ?
je n'ai pas vu son dossard,j'ai juste vu qu'il avait bien une puce a la cheville :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

JF a écrit :je n'ai pas vu son dossard,j'ai juste vu qu'il avait bien une puce a la cheville :wink:
A quel niveau l'aurait-il doublé ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par JF »

débutant a écrit :
JF a écrit :je n'ai pas vu son dossard,j'ai juste vu qu'il avait bien une puce a la cheville :wink:
A quel niveau l'aurait-il doublé ?
KM 8 mais 29 pour Zamora
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

JF a écrit :
débutant a écrit :
JF a écrit :je n'ai pas vu son dossard,j'ai juste vu qu'il avait bien une puce a la cheville :wink:
A quel niveau l'aurait-il doublé ?
KM 8 mais 29 pour Zamora
Zamora aurait du le revoir, même si cet "inconnu" c'est arrêté à un ravito, à moins qu'il ne se soit fait embarquer par les secours (ou parcours coupé, raccourci), où qu'il ait eu le niveau de tenir à distance Zamora sur son 1er semi (Zamora alors sur son 2ème semi), puis réduit l'allure lors de son 2ème semi.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par JF »

il a du réduire l'allure au 2eme semi c'est quasiment certain
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Bangbros a écrit :
Raph a écrit :Paki c est carrément la classe puissance 10..... Total respect pour ton état d esprit, je suis super admiratif... :sm6:
vous en faites un peu trop sur ce Pakinator (comme ce fut le cas pour Henri Stark)
de 1 c'est un choix de faire une épreuve en vélo bleu
de 2 ça reste un vélo
de 3 il n'a pas finis : où est l'exploit?
Pour répondre à la question que tu te poses, il te suffit de nager 3800m en partant à 06h00 et d'enchainer le parcours de l'Embunman avec un vélo-bleu (de location, libre service, à 3 vitesses) et d'arriver à 13h10 à 1km du sommet de l'Izoard :wink:

N'oublie pas de nous donner des nouvelles ici :wink:
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

débutant a écrit : Pour répondre à la question que tu te poses, il te suffit de nager 3800m en partant à 06h00 et d'enchainer le parcours de l'Embunman avec un vélo-bleu (de location, libre service, à 3 vitesses) et d'arriver à 13h10 à 1km du sommet de l'Izoard :wink:

N'oublie pas de nous donner des nouvelles ici :wink:
CQFD
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par satgreg2000 »

petite interrogation en regardant les photos du col de l'izoard
je peux voir que les 10-20 premiers cyclistes passant au col d'Izoard ont encore tous leurs propres bidons sur les portes bidons du vélo et pas ceux de l'organisation ? s'arrêtent ils tous au ravito pour remplir eux même leurs bidons ou après environ 3h d'effort minimum pour atteindre le sommet de l'izoard, ils n'ont pas encore vidés leurs 2 bidons ???
merci de l'info

ps : perso au sommet de l'izoard, j'avais déja fini mes propres bidons, et j'étais déjà au 2 ou 3ème bidon de l'orga (arrivée au sommet après 4h de bike) lol
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par rafistole »

Les bidons de l'orga étaient pleins???
Sur tous les ravitos vélo , les miens n'ont dépassé que très rarement la moitié!!
Ceci étant, leur mixture ne m'a pas trop déplu...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

satgreg2000 a écrit :petite interrogation en regardant les photos du col de l'izoard
je peux voir que les 10-20 premiers cyclistes passant au col d'Izoard ont encore tous leurs propres bidons sur les portes bidons du vélo et pas ceux de l'organisation ? s'arrêtent ils tous au ravito pour remplir eux même leurs bidons ou après environ 3h d'effort minimum pour atteindre le sommet de l'izoard, ils n'ont pas encore vidés leurs 2 bidons ???
merci de l'info

ps : perso au sommet de l'izoard, j'avais déja fini mes propres bidons, et j'étais déjà au 2 ou 3ème bidon de l'orga (arrivée au sommet après 4h de bike) lol
Perso je remplissais mes bidons perso avec ceux de l'orga le plus souvent. Les bidons d'eau que j'ai eu étaient quasi à raz bord, mais pour l'isostar, ils étaient environ à moitié et le coca même un peu moins, ce qui ne gêne pas forcément, car boire 1/2 litre de coca entre deux ravitos me parait bien excessif
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Stephtri a écrit :Voilà quelques photos de la course, peut-être que certains se reconnaitront dessus.
Le vélo bleu se trouve photos 59-60-319-320-321-322-323
https://picasaweb.google.com/floreal69/EmbrunMan2013
TriMick qui souffre dans la bosse pour etre finisher...

Super sympa ces photos ou l'on voit les meilleurs comme un peu de l'arrière du peloton.
L'ambiance est aussi bien rendue...

Anne Basso en vélo CLM ? Alors que dans la même team sa consoeur qui ne connait pas le coin est en tradi ? Etonnant...

L'Papy_en_mulet

Edit :
débutant a écrit :
Sophie a écrit :C'est quand même triste, une si belle course, avec des bénévoles si dévoués, un public énorme, et même pas le minimum sur les ravitaillements :evil: . Je ne parle pas du T-Shirt, à la limite ça je m'en fous, mais les ravitos c'est essentiel sur une épreuve aussi dure :!: Et puis, naïvement, je pensais qu'avec 500 inscriptions de plus que d'habitude sur le LD, cette manne financière supplémentaire aurait permis à l'organisateur d'apporter quelques améliorations... En fait ce fut pire que d'habitude !! Vraiment dommage.
L'organisation a tout de même pris en compte certaines remarques en apportant des améliorations :

- décalage de la première bouée en raison de la présence de 1500 participants au lieu de env 900 les autres années (revendiqué également sur ce forum)
- allongement de la distance natation à 3800m au lieu de 3500m à 3600m jusqu'à présent ("il n'y a pas la distance en nat à Embrun" à souvent été écrit sur ce forum)
- présence d'une boisson dite de l'effort sur la partie bike et CAP, avec cette année Isostar, au lieu de la boisson dite "maison" (critiquée sur OLT ces dernières années)
- bidons pleins cette année, au lieu de remplis à moitié (souvent critiqué ici)
- 6 lignes de sorites du parc bike cette année, classés par dossards, en fin de courses pour récupérer les puces (et caution) au lieu d'une seule ligne avec attente d'une à deux heures (critiqué ici)
- ravito d'arrivée cette année avec frittes à volonté (faites en direct devant toi), bière pression à volonté (et d'autres boissons), sandwich à volonté, fromage à volonté, jambon à volonté, etc
...
et je dois en oublier ...

Bien évidement qu'il en reste, et que d'autres se créent (absence de 300 sacs de ravito perso à l'Izoard par exemple), etc, mais si tous les ans une dizaine de remarques (les principales) sont prises en compte pour améliorer l'Embrunman, on perdra l'habitude de "râler" ce qui est tout de même le sport de base d'un forum internet :oops:

Il faut aussi savoir signaler quand des progrès sont fait.
Si les écrits de débutants sont validés, il y a réel progrès ! :sm2: :sm2: :sm2:
el gitano
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2012 06:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par el gitano »

Hello,

Je confirme les propos de débutant, l'organisation a fait des progrès par rapport à l'an passé. Me concernant rien à redire (je n'ai pas connu de problème avec mon sac "izoard", un bénévole m'a indiqué où le déposer) . Dire que ce fut pire que d'habitude c'est de la mauvaise foi pure et simple. Le ravito minimal c'est quoi pour Sophie??? Que l'orga fournisse les gels comme sur IM ou Challenge?? C'est aussi au concurrent de se renseigner sur la composition des ravitos et de prévoir son ravito perso si ça ne lui convient pas ou carrément de ne pas s'inscrire.
Le plus gros progrès c'est l'aire d'arrivée : enfin une vrai aire de récupération : à votre arrivée un bénévole vous demande si voulez un massage, du red bull, vous indique la buvette et la possibilité d'avoir un sandwich et des frites, présence de transats, secours à proximité si problème).

Un petit bémol, mais là je chipotte : une médaille spéciale 30 ans ou 30ème édition pour marquer l'événement (comme pour les 40 ans des 100 kms de Millau).
Pour ma part, un grand merci à l'orga pour cet embrunman 2013.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Sophie »

Bon, on se calme un peu là ! Je dis ce que j'ai ressenti, par rapport aux éditions précédentes. Pour le ravito final, je ne l'ai pas vu mais j'étais dans le gaz et de toutes façons impossible de rien avaler. Des frites et de la bière à volonté ? J'ai loupé ça mais si c'est vrai alors c'est effectivement un progrès. Un progrès aussi à la sortie du parc où il fallait beaucoup moins faire la queue. Pour le reste, je ne me suis jamais plaint du remplissage des bidons, donc je ne m'en plains toujours pas :roll: .
Pour répondre à El Gitano, pour ma part, je n'ai jamais réclamé d'avoir la même chose que sur IM, et je précise que je n'ai jamais fait de course IM car mes finances ne me le permettent pas, alors on se calme, avant d'attaquer les gens sans savoir. Je trouve juste un peu limite de ne rien avoir de salé sur la CàP vu la difficulté de la course et la nécessité, à ce moment-là, d'avoir du sel. Cela m'a un peu déstabilisée, car les 3 années précédentes il y avait ce qu'il fallait. Donc, de mon point de vue, certes personnel, c'était pire que les autres années.
Enfin, ma référence pour comparer les organisations, ce ne sont pas les labels IM absolument hors de prix, mais plutôt des courses comme le Ch'triman, Cublize ou d'autres moins connues (comme Roeux près de chez moi cette année !), qui pour un prix raisonnable offrent une organisation sans faille, avec un souci constant du bien-être des athlètes. L'Embrunman a peut-être fait quelques progrès, mais avec les 500 inscriptions en plus de cette année et les rentrées que cela représente, on est encore très loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par fartasse »

Juste une question ...sur mon garmin 910xt j ai 4300 m de nat !!! :shock:
suis le seul?
je ne pense pas avoir fais 500 m de plus quand même :shock:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Fred »

fartasse a écrit :Juste une question ...sur mon garmin 910xt j ai 4300 m de nat !!! :shock:
suis le seul?
je ne pense pas avoir fais 500 m de plus quand même :shock:
Tu avais la montre au poignet pendant la nata ?
Si c'est le cas, la mesure n'est pas du tout fiable et c'est complètement normal que le GPS surestime dans ces conditions.
Répondre