EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par flu »

J'ai été surpris, mais agréablement au regard de certains commentaires sur le forum. Certes je n'ai pas d'élément de comparaison pour mon premier EmbrunMan mais l'organisation n'a pas failli:
_ ravitaillements pourvus (liquide, solide) même si évidemment toute la panoplie nutritive du triathlète n'était pas présente
_ bénévoles disponibles
_ une ambiance motivante sur toute la course : à chaque village , quelqu'un pour t’encourager . Je ne parle même pas de l'ambiance autour de la CAP.
_ un Gérald Iacono plutôt avenant
_ une orga performante
etc

Quant à la qualité de la médaille et du tee-Shirt Finisher, je m'en cogne un peu. Je ne les porterai jamais mais je le conserverai précieusement, vu l'émotion ressentie tout au long de cette semaine .

NB : je n'y croyais pas mais c'était rigolo les mecs en train de faire les courses dans les grandes surfaces ou de se balader dans les rues d'Embrun 4 jours avant la course, avec des tee-shirt finisher de "je ne sais quel ironman" et des chaussettes de compression ... Le pimpim existe bel et bien ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

flu a écrit : la médaille et du tee-Shirt Finisher, je m'en cogne un peu. Je ne les porterai jamais
Même pas au taf ? Au moins la médaille ? (pendant 1 an, pas plus bien évidement, jusqu'au prochain Embrunman)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par IronPion »

Libellule a écrit :De mon côté, l'épreuve s'est déroulée au delà de mes espérances avec un temps vélo que je n'osais même pas imaginer en rêve (7h11).
Le CR complet ici (avec photos) :
http://www.triathlon-plessisrobinson.fr/
Bravo à toi, sympa ton CR. Mis un ptit com'... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        flu
        Messages : 870
        Inscription : 11 août 2006 22:52

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par flu »

        débutant a écrit :
        flu a écrit : la médaille et du tee-Shirt Finisher, je m'en cogne un peu. Je ne les porterai jamais
        Même pas au taf ? Au moins la médaille ? (pendant 1 an, pas plus bien évidement, jusqu'au prochain Embrunman)
        non, même pas :)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        flu a écrit :NB : je n'y croyais pas mais c'était rigolo les mecs en train de faire les courses dans les grandes surfaces ou de se balader dans les rues d'Embrun 4 jours avant la course, avec des tee-shirt finisher de "je ne sais quel ironman" et des chaussettes de compression ... Le pimpim existe bel et bien ;-)
        Oui, il y avait du Nice 2010, de l'Embrunman 2011, de l'Embrunman 2012, du Chtriman 2012, du Lanzarotte, du Vichy, de l'Ironbask, du trail, etc.

        Je n'ai pas vu d'Altriman ... il s'agit de polaires finisher (sans manches) ... avec plus de 30°C à Embrun, il aurait eu du mal à l'expliquer à sa femme :oops:
        Libellule
        Messages : 350
        Inscription : 18 nov. 2009 07:11

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Libellule »

        IronPion a écrit :
        Libellule a écrit :De mon côté, l'épreuve s'est déroulée au delà de mes espérances avec un temps vélo que je n'osais même pas imaginer en rêve (7h11).
        Le CR complet ici (avec photos) :
        http://www.triathlon-plessisrobinson.fr/
        Bravo à toi, sympa ton CR. Mis un ptit com'... :wink:
        Merci pour ton commentaire Fabrice !
        Avatar de l’utilisateur
        kirikousam
        Messages : 83
        Inscription : 17 janv. 2005 20:31
        Localisation : BZH
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par kirikousam »

        débutant a écrit :Je n'ai pas vu d'Altriman ... il s'agit de polaires finisher (sans manches) ... avec plus de 30°C à Embrun, il aurait eu du mal à l'expliquer à sa femme :oops:
        :D Si si, j'ai réussi à mettre ma polaire sans manche le matin en arrivant au parc à vélo et le soir en ressortant du parc :lol:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        Résultats Embrunman 2013

        Sur 1500 inscrits :

        Finishers : 1179
        DSQ : 2
        HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        HD2 : 11 (Col de l'Isoard. Dont le vélo bleu pour 8 minutes. Dommage que la nat ait fait 4000m au lieu de 3500m, ça serait passé pour les 11)
        HD3 : 10 (Pont Neuf)
        HD4 : 1 (Parc à vélo)
        HD5 : 22 (Premier Semi)
        DNF : 170
        DNS : 82 (L'orga aurait pu vendre 82 dossards de plus avec un système de liste d'attente (260 x 82 = 20320 € !!!). Vraiment dommage pour l'orga).
        Disparus : 22 :shock: (noyés ? ravins dans les gorges du Gil ou dans la descente de l'Isoard ? Uniquement 1,47% de perte. Bravo à GI, c'est pas mal maitrisé :wink:)
        fafa37
        Messages : 52
        Inscription : 22 avr. 2013 20:44
        Localisation : Touraine

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par fafa37 »

        Bon et bien c'est fait pour Fafa37 , 14h45
        Nat 1h19 ;vélo 8h43 ;cap 4h34
        Un CR viendra un peu plus tard mais quelle galère à vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Avatar de l’utilisateur
        superyoyo
        Messages : 1334
        Inscription : 22 juil. 2005 12:39
        Localisation : toulon
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par superyoyo »

        débutant a écrit :HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        Je l'ai vu à l'autre bout du lac, il se faisait déjà doubler par les premiers !
        Il faisait peine à voir: nage complètement désordonnée et trajectoire en zig-zag il a du faire 5000m !
        Payer 260 euros pour se faire éliminer à la natation, je sais pas si on peut parler de respect...
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        superyoyo a écrit :
        débutant a écrit :HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        Je l'ai vu à l'autre bout du lac, il se faisait déjà doubler par les premiers !
        Il faisait peine à voir: nage complètement désordonnée et trajectoire en zig-zag il a du faire 5000m !
        Payer 260 euros pour se faire éliminer à la natation, je sais pas si on peut parler de respect...
        Tu as raison, il faut demander à G Iacono de le rembourser. Tu t'y colles ? :oops: Ou de lui proposer une inscription gratuite l'année prochaine, c'est déjà plus réaliste.
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par yoann-51 »

        débutant a écrit :
        superyoyo a écrit :
        débutant a écrit :HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        Je l'ai vu à l'autre bout du lac, il se faisait déjà doubler par les premiers !
        Il faisait peine à voir: nage complètement désordonnée et trajectoire en zig-zag il a du faire 5000m !
        Payer 260 euros pour se faire éliminer à la natation, je sais pas si on peut parler de respect...
        Tu as raison, il faut demander à G Iacono de le rembourser. Tu t'y colles ? :oops: Ou de lui proposer une inscription gratuite l'année prochaine, c'est déjà plus réaliste.
        faut surtout lui proposer des cours de nat !
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Gat
        Messages : 248
        Inscription : 06 août 2009 06:15
        Localisation : La Yaute

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Gat »

        Bonjour,

        Quelqu'un aurait il les distances à peut prêt fiable entre les tapis intermédiaires en cap?

        Merci d'avance

        François
        Gat
        Messages : 248
        Inscription : 06 août 2009 06:15
        Localisation : La Yaute

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Gat »

        débutant a écrit :Résultats Embrunman 2013

        Sur 1500 inscrits :

        Finishers : 1179
        DSQ : 2
        HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        HD2 : 11 (Col de l'Isoard. Dont le vélo bleu pour 8 minutes. Dommage que la nat ait fait 4000m au lieu de 3500m, ça serait passé pour les 11)
        HD3 : 10 (Pont Neuf)
        HD4 : 1 (Parc à vélo)
        HD5 : 22 (Premier Semi)
        DNF : 170
        DNS : 82 (L'orga aurait pu vendre 82 dossards de plus avec un système de liste d'attente (260 x 82 = 20320 € !!!). Vraiment dommage pour l'orga).
        Disparus : 22 :shock: (noyés ? ravins dans les gorges du Gil ou dans la descente de l'Isoard ? Uniquement 1,47% de perte. Bravo à GI, c'est pas mal maitrisé :wink:)
        Les deux dsq tu sais pourquoi?
        Libellule
        Messages : 350
        Inscription : 18 nov. 2009 07:11

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Libellule »

        Gat a écrit :
        débutant a écrit :Résultats Embrunman 2013

        Sur 1500 inscrits :

        Finishers : 1179
        DSQ : 2
        HD1 : 1 (Fin natation. Réalisée en 2h23. Bravo et respect. Très peu d'entre nous ont déjà réalisé une séance/entrainement nat de 2h23. Dommage que cette année il y avait 4000 m au lieu de 3500 m, ça serait passé)
        HD2 : 11 (Col de l'Isoard. Dont le vélo bleu pour 8 minutes. Dommage que la nat ait fait 4000m au lieu de 3500m, ça serait passé pour les 11)
        HD3 : 10 (Pont Neuf)
        HD4 : 1 (Parc à vélo)
        HD5 : 22 (Premier Semi)
        DNF : 170
        DNS : 82 (L'orga aurait pu vendre 82 dossards de plus avec un système de liste d'attente (260 x 82 = 20320 € !!!). Vraiment dommage pour l'orga).
        Disparus : 22 :shock: (noyés ? ravins dans les gorges du Gil ou dans la descente de l'Isoard ? Uniquement 1,47% de perte. Bravo à GI, c'est pas mal maitrisé :wink:)
        Les deux dsq tu sais pourquoi?
        Vu sur le forum du Clair Rillieux Triathlon (que je surveille souvent du coin de l'oeil car ils ont toujours des super vidéos de tri à télécharge) :
        Je développe plus tard dans le cr oui mais suite a sac perdu un bénévole ne voulait pas chercher mon sac et j ai lâcher un putain mais c est pas possible ouvrez vos yeux il doit y etre et donc carton rouge donc pas de top 100 mais un très joli 12h20 que je garde et un gros moral
        Répondre